dimanche 31 mai 2020

Champion de Tzeentch.



Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, pour moi, encore du Tzeentch !


Champion de Tzeentch Classique avec Grimoire.

En effet, outre mon Gang Necromunda des 'Servants de Silas' en cours de peinture, Tzeentch est définitivement à l'honneur cette année, avec le thème annuel : Le chiffre 9 (comme l'âge du blog).

Cela faisaient trèèèèès longtemps que je désirais peindre ce personnage, le Champion de Tzeentch Classique avec Grimoire. Je n'avais jamais eu l'opportunité de mettre la main dessus. Jusqu'à ce que récemment, je tombe dessus sur eBay complètement par hasard... Du coup, la seconde suivante, je l'ai commandé puis ai attendu patiemment mon colis.

Et voici donc notre gaillard...










Je me suis vraiment éclaté dessus ! Cette figurine à beau avoir plus de 20 ans, elle a super bien vieillie.




Au niveau de la peinture, j'ai toujours beaucoup aimé le schéma de couleur original, donc j'ai voulu rester fidèle à celui-ci, j'ai simplement refait les métalliques à ma cause, a savoir en TMP (True Metallic Paint) plutôt qu'en NMM (No Metallic Metal).

Maintenant, pour les petits curieux, voilà comment j'ai procédé niveau peinture:

Pour les pièces d'armure dorées : Sur une base de Grey Seer, j'ai appliqué une couche de Mournfang Brown, puis ai passé une couche de Retributor Armour par-dessus. Je pourrais attaquer directement avec le Retributor Armour sur la sous-couche ceci-dit, mais passer une base de Mourngang Brown me permet d'avoir un or plus riche et de compenser l'éventuel manque de couvrance des pigments dorés.




Concernant la côte de mailles : j'ai utilisé plusieurs techniques, à savoir Contrasts, Layers et Shades. Je suis parti du plus clair et remonté jusqu'au plus foncé :
Sur la base de Grey Seer, j'ai commencé par une couche de Contrast Magos Purple sur les premières rangées. Progressivement, je l'ai mélangé avec du Warlock Purple. Puis j'ai ajouté progressivement du Liche Purple, puis suis passé à du Contrast Shyish Purple. J'ai enfin mélangé cette dernière couleur avec du Stegadon Scale Green.




Voici donc à ce moment là toutes les teintes de base posées. Une fois sec, je fais une passe de lavis, purs et mélangés.
Je commence en bas avec du Carroburg Crimson, rajoutant du Druchii Violet plus je monte, jusqu'à appliquer du Druchii Violet pur. Ensuite, je fais de même avec le violet en transitant avec du Coelia Greenshade, et ainsi de suite avec du Drakenhof Nightshade, pour finir avec du Drakenhof pur.
Une fois sec, j'ai simplement passé un très très léger brossage à sec de Stormhost Silver pour ramener un aspect métallique à l'ensemble... Et voila le travail !




Pour le livre et le manche de la masse : Sur une base de Rhinox hide, je tapote de manière irrégulière du Red Gore, puis du un mélange 50%-50% de Red Gore-Mephiston Red. Je termine avec des linings faites au Mephiston Red pur.




Pour les pages du livre, les parchemins et le manche de la masse, je pars d'une couche de Contrast Skeleton Horde, que j'éclaircis au Ushabti Bones puis au Screaming Skull. Les sacoches sont quant à elles peintes en utilisant du Rhinox Hide, éclaircis au Gorthor Brown puis au Tallarn Sand.




Pour la peau, toujours sur une sous-couche de Grey Seer, j'ai appliqué une couche de Contrast Magos Purplen puis ai appliqué de nombreux layers dilués de Pallid Wych Flesh, de plus en plus couvrant, en rétrecissant de plus en plus la zone. Je termine par des points de White Skull pur sur les arêtes.




Voilà pour la création de cette semaine :)

Profitez bien de votre dimanche, prenez soin de vous, lavez-vous les mains et peignez ! ;)

Enjoy,

Alskayer



dimanche 17 mai 2020

[Jayrah] - L'appel de Nagash ..




Salutations âmes damnées !

De retour, sous un crépuscule morbide, pour vous présenter quelques créatures sinistres et belliqueuses. Voici mes Loups Funestes, en version tabletop.


Mon schéma est volontairement simple. Je voulais utiliser peu de couleurs pour un rendu suffisant afin d'apprécier leur présence sur un champ de bataille. Moi qui ne suis pas un grand peintre, je suis plutôt satisfait. Certes, ce n'est pas parfait, il y a toujours du travail à faire, mais une figurine peinte  est toujours plus agréable à une apparence plastique ou sous-couchée (en particulier dans les tournois qui imposent 3 couleurs distinctes).




****




Comme on peut le voir sur cette photo, j'ai accentué les muscles avec un orange (wild rider red). Cela les fait vraiment ressortir et rend la figurine plus esthétique. L'effet est au rendez-vous, particulièrement avec le model entre les mains.

****



****



****




J'ai voulu des socles d'un style et d'une apparence classique, d'un gris clair, avec quelques marques de dégradés blancs. Le but étant de pouvoir utiliser ces "chiens" dans de multiples univers, notamment dans Necromunda. Je ne voulais pas que l'aspect scénique du model rentre en conflit entre le fantastique et le futuriste.


Au plaisir,

Jayrah

dimanche 3 mai 2020

Stormcast Eternals Lord-Exorcist.



Bonjour les amis !




Avec le confinement, j'essaye de boucler pleins de petites figurines en ce moment, mes one-shots, histoire de faire un peu de place sur mon établi. Figurine un peu particulière pour moi, car c'est la première fois que je peins un Stormcast !

Enfin, première fois... J'en ai déjà peint un il y a longtemps, mais comme je l'avais lourdement converti pour en faire une Dark Angel (ici), je ne le considérais plus tellement comme un Stormcast... ;)

Mais avant d'expliquer le pourquoi de cette figurine... 360° !







Alors le choix de cette figurine n'est absolument pas le mien. Il s'agit d'une figurine choisie dans le cadre d'un Hobby Challenge réalisé avec des collègues, ou nous devions tous choisir une figurine, mettre notre choix dans une boite, puis tirions au sort l'une des figurines.

Cet exercice est toujours intéressant à faire, et me rappelle souvent cet article lu il y a des années sur le blog 'From the Warp' (), blog incontournable à l'époque, et dont le sujet était : 'Improve your painting'.

En quelques lignes, la grande idée de l'article était de prendre des figurines pour le plaisir de les peindre, que nous n'aurions pas forcément prises, par goût où ne correspondant pas à nos armées, une figurine totalement différente de ce que nous peignons d'habitude, pour sortir de notre zone de confort et progresser.

Alors quand cette figurine est tombée, j'ai voulu choisir un schéma de couleur original, loin des schémas métalliques classiques et connus pour les Stormcasts. Puis je suis tombé là-dessus :




Et je me suis dit, banco ! J'avais récemment testé des teintes pourpres-fushias similaires, lorsque j'avais peint mon Confesseur Kyrinov (ici), et j'avais eu l'envie de travailler plus sur cette couleur. Alors ni une, ni deux, je me suis lancé !




Et je suis bien content de l'avoir fait, parce que j'ai pu tester différentes techniques et faire de nouvelles recherches de couleurs, expérience que j'ai trouvé vraiment enrichissante.

Alors, en parlant de couleurs et de technique, voici comment j'ai procédé niveau peinture ...




Pour l'armure, j'ai commencé par appliquer deux couches de Screamer Pink, pour avoir une teinte bien uniforme. Ensuite, j'ai déposé un lavis de Druchii Violet, en accentuant un peu sur les creux. Ensuite, nouveau passage dilué de Screamer Pink. Je mélange ensuite avec une pointe de Warlock Purple, puis melange du Screamer Pink et Pallid Wych Flesh à 50%-50% pour faire des arêtes.

Pour redonner une teinte un peu plus chaude, j'ai fini par passer une lavis de Reikland Fleshshade sur l'ensemble. J'ai ensuite repassé un coup de mon mélange à 50%-50% Screamer Pink et Pallid Wych Flesh sur les arêtes, et déposé des points de Pallid Wych Flesh sur les pointes des arêtes.




Pour le turquoise sur l'écharpe, les gemmes et le marque-pages : Sur une base de Abaddon Black, j'ai fait plusieurs layers de Kabalite Green, d'abord dilués puis purs. Ensuite, sur une zone plus circonscrite, j'ai appliqué du Sybarite green, d'abord dilué là-aussi, puis des points de Sybarite Green pur.

Pour la cape, même principe, mais ne j'ai passé que le Kabalite Green, je ne suis pas allé jusqu'au Sybarite Green, voulant volontairement la laisser plus sombre.




Pour "l'âme", turquoise là aussi, mais différente technique : sur une base de Grey Seer, j'ai appliqué une couche de Contrast Terradon Turquoise, pour jouer avec la transparence. Ensuite, j'ai fait des lignes fines de Sybarite Green, puis 50%-50% Sybarite Green-White Skull, puis au White Skull pur.

Après cela, j'ai appliqué un glacis 60%-40% de Glaze Waywatcher Green-Guilliman Blue, le glacis permettant d'unifier un peu le tout. Pour parachever le tout, j'ai repassé quelques lignes de White Skull pur sur les zons principales et les arêtes.




Pour le livre, je suis parti d'une base de Contrast Skeleton Hord, puis ai éclaircis au Ushabti Bones puis Screaming Kull. J'ai ensuite déposé quelques gouttes de Skeleton Hord et Coelia Greenshade diluées de manière éparse pour donner un peu de texture aux pages. Enfin, un mélange de Rhinox Hide-Abaddon Black dilué m'a permis de réaliser les écritures et dessins.




Pour le socle, je suis parti d'une base de Stormvermin Fur, puis ai appliqué des touches éparses de XV-88. J'ai ensuite passé un lavis grossier de Agrax Earthshade, et finalisé par un brossage à sec de Dawnstone, suivi d'un second de Ushabti bones, plus léger.




Voilà pour cette semaine ! En espérant que ce petit one-shot vous aura plu ;)




Bon dimanche à tous, et à très bientôt pour la suite !

Enjoy, Al.