dimanche 29 juillet 2018

The Tale of Lorgar Aurelian...



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, nouvel article avec une figurine sortant de l'ordinaire pour moi, autant en terme de taille que d'univers...

Je vous présente... Lorgar Aurelian !





En effet, avant de rentrer chez Forge World, je connaissais l'Hérésie d'Horus (30k pour les intimes) dans les grandes lignes, mais je ne m'étais jamais réellement plongé dans l'univers...

Mais avant d'aller plus loin, petit turn-around de Lorgar dans toute sa splendeur, avec son socle scénique :








Voilà pour l'introduction ! Maintenant, entrons un peu plus dans le vif du sujet...

Pour faire très court : Lorsque l'Empereur fonda l'Imperium durant la Grande Croisade, afin de  réunifier l'humanité sous une seule et même bannière, il créa vingt généraux, vingt fils, à partir de son propre ADN. Ils furent nommés Primarques et mis à la tête d'une Légion chacun.

Lorgar était l'un d'eux. Et inutile de vous dire que rien ne se passera comme prévu...

L'histoire de l'Hérésie d'Horus est contée par les écrivains de la Black Library depuis plus de dix ans, et compte aujourd'hui plus de 40 tomes (dont 38 traduits en français actuellement).

Et bien que ne connaissant pas l'histoire, l'une des figurines de Primarque m'avait toujours beaucoup plus, sans que je puisse décrypter réellement pourquoi... Ainsi commença l'histoire de Lorgar Aurelian.





Lorgar Aurelian a été réalisé en sculpture traditionnelle par Edgar Skomorowski, un ex sculpteur de Forge World dont j'aime beaucoup le travail (on lui doit aussi l'armée Solar Auxilia entre autre...).





J'ai toujours été très attiré notamment par le socle de Lorgar. Cette volée de marches avec rocs, crânes et bougies. L'ambiance qui s'en dégage est vraiment intéressante à mes yeux, et en dit long sur le personnage.





Comme chaque personnage de la "Character Series" de Forge World, Lorgar a son socle de jeu et un socle scénique, pour pouvoir le mettre en display, cela donne un petit coté précieux, un peu figurine de collection ou écrin.




Pour le socle, j'avais envie de partir sur un socle naturel, un peu comme mon armée de Nurgle. Je trouvais de bon ton que le personnage évolue sur un terrain dont la nature commence à décatir, sa force vitale comme aspirée par la noirceur de Lorgar et les forces de la Ruine. Je suis donc tout naturellement parti sur des tons gris et ocres.





Cependant, je n'étais pas fan du tout des deux crânes en flammes, qui font un peu too-much pour moi et ne collaient pas du tout avec l'ambiance que je voulais donner à mon socle. J'ai donc remplacé ces deux crânes originaux par des crânes plastiques sur lesquels j'ai sculpté des bougies. Pour les réaliser, j'ai tout simplement coupé une petite tige de carte plastique et réalisé le bout et les coulures en Green Stuff.





Une fois la conversion faite, il ne restait plus qu'à peindre crânes et bougies puis agrémenter ! Pour parachever l'effet, j'ai utilisé de l'herbe GW, des chatons de bouleau (Qui donnent l'illusion de grandes feuilles à l'échelle d'une figurine), quelques lichens et bouts de bois secs.




Concernant la peinture du personnage en lui-même, je ne vais pas mentir, je crois que je suis dans ma période bleue !

En effet, j'ai utilisé les mêmes couleurs que pour mon Culte de Tzeentch, à un point que plusieurs collègues m'ont demandé si il serait intégré à ma warband... Mais la réponse est non. J'ai d'autres projets pour cette Warband ;)

Je sais bien que ce n'est pas du tout le schéma original, mais de la même façon que je voyais le socle avec une nature commencant à flétrir autour de lui, je voulais que l'on ressente aussi cette impression sur l'armure : ternie et le métal rouillé, les litanies usées et salies...

Voici donc Lorgar sous toutes les coutures, sur son socle de jeu :









Je me suis vraiment amusé sur la peinture de ce dernier, ça fait du bien de temps en temps de changer un peu d'échelle, on peut travailler plus longtemps certains détails et effets.

Sans grand surprise, la partie qui m'a pris le plus de temps est le visage et l'effet d'OSL. C'est un effet que j'avais testé sur mon Stratomancien (qui était, je peux le dire maintenant, la figurine test pour Lorgar) et, bien qu'il soit encore perfectible, je trouve que je ne m'en suis pas mal tiré (Merci encore à Drew pour son aide/coaching !). Lorgar étant un psyker, j'ai pensé que cela lui conviendrait fort bien. J'ai d'ailleurs repris la même couleur sur les runes du socle scénique pour faire comme un rappel.

Enfin, voici quelques gros plans pour le plaisir ;)




  

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que cette figurine vous plaira et à la semaine prochaine ! Et je vais vous quitter sur ces bonnes paroles...

"La différence entre Dieux et Démons dépend en grande partie de l'endroit où l'on se tient à ce moment là." Lorgar Aurelian


Alskayer



dimanche 22 juillet 2018

Titan Reaver de la Legio Fureans !




Bonjour à tous !




Après l'absence d'article le week-end dernier, suite à un Open Day chargé, me voici de retour avec un nouvel article, et pas des moindres: je vous présente un Titan Reaver renégat de la Legio Fureans !

Il a été réalisé en trois jours en suivant une méthodologie simple qui permet d'avoir un résultat efficace sur de grosses pièces telles que celle-ci.







Niveau modélisme :

La première étape des de monter le corps en commençant par les jambes pour assurer la stabilité du modèle.. J'ai utilisé une Dremel pour gagner du temps sur l'ébarbage et le nettoyage des pièces.

J'ai la chance d'avoir déjà assemblé deux Titans Reavers, ce qui m'a permis de monter celui-ci en une petite matinée. Cependant, ne collez pas les pièces de carapace pour faciliter la peinture.

Niveau peinture  :

J'ai utilisé des bombes de sous-couche Citadel afin de gagner du temps : Averland Sunset sur les plaques d'armure, Leadbelcher sur le corps et Chaos Black sur la tête de les jambes.




L'étape suivant est l'ombrage du jaune et du squelette. Du Mournfang Brown a été utilisé à l'aérographe, passé en fines couches autour des reliefs et des bordures. Du chaos Black très dilué a été passé dans tous les creux du squelette.

J'ai ensuite passé les couches de base sur tous les éléments : les bordures ont été faites en Necro Gold Scale 75, le Bronze en Castellan Bronze Forge World, et les flammes on été faites a main levée au Chaos Black en utilisant comme référence le Titan Reaver du site internetForge World.




Des lavis localisés ont ensuite été passés sur les zones endommagées de la carapace et plus globalement sur le corps. Le lavis est composé d'Agrax Earthshade, de Nuln Oil et de Lamian Medium à dosage identique.
Plusieurs brossages localisés d'Ironbreaker ont été réalisés sur les parties mécaniques métallisées des  hanches, des jambes, des pieds et des armes afin de réaliser l'usure sur les zones subissant des frottements de mouvement.




Tous les pistons des jambes, armes, cuisses et pieds ont été entièrement peints en Chrome Vallejo, et du Smoke Tamiya a été appliqué sur les parties inférieures des pistons afin de simuler la graisse utilisée pour la lubrification de ces derniers.




Les détails tel que l'oeil sur la carapace ont été ajoutés  au pinceau avec du Sotek green mélangé de plus en plus avec du blanc afin de réaliser un effet luminescent.

Le visage sur la plaque de genou quant à lui, a été réalisée de façon très simple en utilisant les trios de de couleurs Citadel suivants : Averland Sunset, Yriel Yellow et Flashgitz Yellow pour le jaune, et les dents ont reçu le même traitement que les cornes de la carapace, avec du Zandri Dust, Ushabti Bone et Screaming Skull, après un lavis d' Agrax Earthshade appliqué a la base de toutes les surfaces osseuses.




Les coulures et auréoles ont été réalisées grossièrement sur la carapace en appliquant du Mournfang mélangé à du Rhinox Hide. L'aérographe a été alors utilisé simplement pour pousser la peinture et créer des coulures (l'aérographe étant déchargé, il envoie juste de l'air).




De la mousse de blister et du Rhinox Hide ont été utilisées avec parcimonie sur les parties jaunes de carapace afin de briser l'impression de grande surface vide et créer de micro impacts.

La dernière étape fut l'application de filtres "d'empoussiérage" pour donner un effet plus usé et  "antique". Des filtres de Kharak Stone très dilués ont été passés sur l'intégralité de la figurine en insistant sur les pieds.




Les éclaboussures de sang sur les jambes ont été réalisées en soufflant sur un pinceau chargé de Blood for the Blood God.




Concernant l'intérieur : l'intégralité a été peinte en Leadbelcher, suivi de lavis généreux d'Agrax Earthshade. J'ai ensuite appliqué en tapotant du Macharius Orange, du Boombull Brown et du Mournfang Brown afin de simuler de la rouille. Des pigment Dark Oxyde Vallaeto et Light Rust FW mélangé à de l'eau ont été appliqués dans les creux (autour des boulons et sur le sol, angles et recoins), suivi d'un brossage a sec de Runefang Steel. Tous les détails ont été peints ensuite en noir et en bronze. Enfin, pour parachever l'effet "horrifique", j'ai appliqué du Blood for the God Blood dans les creux et judicieusement sur les tuyaux, câblages, symboles du chaos, etc...




Voilà pour aujourd'hui, en espérant qu'il vous plaira ;)

Et concernant l'absence d'article la semaine dernière, voici une petite explication...


4 entrées, 4 podium : 3 or et 1 argent...

Vous pouvez retrouver ci dessous l'article de Community présentant mes entrées du Golden Demon de dimanche dernier, ainsi que celles des autres vainqueurs ;)


clic


Bon dimanche !

Drew



dimanche 8 juillet 2018

[INQ28] Les Invoqués.




Bonjour les amis,

Cette semaine encore (ça va devenir lassant xD), c'est la Neuvième Ombre qui se retrouve en lumière, le Culte se voyant renforcé cette semaine par un duo de démons dévastateurs !








Malgré l'invocation ratée de Pabu, le Stratomancien retenta le sort d'invocation, la Neuvième Ombre ne pouvant se passer de la force des Démons du Warp. 

A la seule différence que, cette fois-ci, les hommes furent choisis et non volontaires, seule leur dévotion pour la Neuvième Ombre comptait. Et les invocations commencèrent à marcher. Quelques démons mineurs purent enfin intégrer l'espace tangible grâce au sacrifice des âmes sélectionnées et purifiées.

Nekht se révéla très tumultueux lors de son invocation. La première chose qu'il fit fut de pourfendre les cultistes qui l'entouraient, avant de s'apaiser sous les incantations du Stratomancien. Le combat rapproché s'avéra être son mode de communication privilégié lors des assauts dans les étages supérieurs, et il s'arme systématiquement depuis de pioches à vibrations avec lesquels il dialogue merveilleusement. 

Ka-Nefer se montra beaucoup plus calme lors de son invocation dans le cercle. Il regarda autour de lui, semblant analyser la situation, et ne tua qu'un seul cultiste : celui qui portait l'arme la plus puissante, le découpeur laser. Il s'en revendiqua alors le possesseur, et personne n'osa le contredire ! 






Vous aviez déjà aperçu brièvement Ka-Nefer la semaine dernière mais, on ne change pas une équipe qui gagne, avant d'entrer plus dans les détails, turn-around de ces petits (enfin petits...) démons !

Nekht, le duelliste :






Ka-Nefer, l'appui lourd :






Et autant vous dire que Tzeentch les a à la bonne !

Pour ces figurines, je suis bien évidemment parti des Tzaangors de Silver Tower.

Ka-Nefer est celui du bas, Nekht est basé sur celui de droite.

Pour ces deux compères, j'ai utilisé des bras d'Acolytes là encore, notamment ceux de l'arme lourde ci-dessous:



Pour Nekht, la conversion s'est faite en deux temps. J'avais commencé par le peindre tel quel, mais étant de moins en moins satisfait de la figurine telle qu'elle était, j'ai décidé de la reprendre en cours de peinture.





J'ai tout d'abord fait sauter la tête et les bras, avant de raboter l'épauler originale pour la remplacer par une provenant du kit des Exalted Sorcerers, ce qui semblait judicieux, tous les cultistes et Ka-Nefer en étant pourvus eux aussi.






Ensuite, j'ai remplacé la hache par deux pioches de la boîte des Acolytes (j'ai piqué la seconde dans la boîte d'Andrew - gardez ça pour vous !).




Quand à la tête, il s'agit de l'un des casques des Exalted Sorcerers, à l'allure aviaire, dont j'ai raboté le dessus pour y placer les cornes originales du Tzaangors, que je voulais garder. Enfin, j'ai lié le tout avec un peu de greenstuff, resculptant le cou et le haut du dos pour mieux intégrer le casque, ainsi que certaines arêtes du casque lui-même pour donner l'impression que la tête est réellement enchassée dans le masque de fer.






Et voilà le travail !

En ce qui concerne le socle, il s'agit toujours de la série de socles texturés 'Chaotic Magma' de la marque 'Madlab73'.




Et pour le plaisir, voici quelques gros plans ;)








Avec ces deux Tzaangors, le Culte de La Neuvième Ombre approche du stage ultime, car il ne reste plus qu'une place à pourvoir ! Et celui-ci a déjà été recruté, et vous devriez le voir dans les prochaines semaines...

Si vous avez bien suivi la composition des gangs précédent, vous noterez que la "brute"(le personnage sur socle 32mm) n'a pas été présenté... Alors, des avis ?




Au passage, j'en profite pour vous dire que je ferai partie du Staff lors de l'Open Day Forge World qui se tiendra le dimanche 15 Juillet au Warhammer World ! Si vous êtes dans les parages, il y a de grandes chances que vous puissiez nous croiser Andrew et moi, alors n'hésitez pas ! ;)

Et en attendant, comme toujours, savourez la vie, et peignez !

Enjoy,
Alskayer