INQ28 - Background & Acte I


Bienvenue sur la page Background dédiée à INQ28, et aux aventuriers du Sous-Secteur Cordaüban !


La Carte de l'Imperius Dominatus.

Le Sous-Secteur Cordaüban se situe dans le Secteur Charadon, sur la bordure du Segmentum Tempestus, près du flux de Celtor, des mondes exodites et de l'empire Tau.

N'hésitez pas à afficher les images en grand, elles sont pleines de détails ! ;)


Le Sous-Secteur Cordaüban.

Le Sous-Secteur Corbaüban est un système constitué de quatre planètes :

- Cordaüba Major, planète principale abritant Caegis Prime, Cité-ruche référente. Elle est le siège du palais du Grand Corde, le Gouverneur Planétaire du Sous-Secteur.

- Corbaüba Minor, lune de Cordaüba Major, riche en eau azotée (teinte bleutée).

- Pallene, planète rouge aride, abrite le camp d'entrainement de l'une des plus rudes Légions du Secteur.

- Kodis, planète rocheuse, regroupant toutes les richesses minières pour le Sous-Secteur.




Religion : Culte Impérial, Symbole de l'Ange Mutilé, arboré par la Noblesse, l'Armée, la Garnison de Défense de Cordaüba et par l'Adeptus Arbites.


Les plaines arides entourant Caegis Prime.


"Le Sous-Secteur Cordaüban a toujours été une région controversée. En effet, de sa position géographique, les tentatives de corruption ont toujours planées au dessus du Sous-secteur... Mais heureusement, l'Ange Mutilé, grand serviteur de l'Empereur-Dieu de Terra, a su nous envoyer des Gardiens pour garder le Sous-secteur dans les rayons de Sa lumière..." 
Le Grand Corde, lors de la décoration de l'Inquisiteur Grimlaw pour la mise à bas du Stratomancien de Kaleb, sur Kodis.


Acte I - la Fondation.


En fin de compte, la naissance de la Cordaüban Division est liée à l'émergence d'une Secte dissidente dans les bas-fonds de la Cité-ruche référente, un groupuscule armé et dangereux parodiant l'Ange Mutilé, le Culte des Ombres.

L'Inquisiteur Grimlaw avait été envoyé en mission quelques mois auparavant dans le Sous-secteur par la Sainte Inquisition, traquer un Trafiquant du nom de Kaliben, un adepte des trafics d'artefacts ésotériques et xénos.
Son groupe se composait alors de l'Inquisiteur Grimlaw, du prêcheur Lærel et du chasseur de primes Baushh.

C'est lors d'une mission pour éliminer le Primer Commercial DeBagne, Haut Marchand accusé maintes fois de trafic de Xéno-artefacts à la solde de Lord Kaliben, que Grimlaw découvrit toute la complexité du trafic.
Après l'assassinat de DeBagne, le groupe s'étant lié avec l'assassin Vindicare Jäger, engagé pour exécuter lui-aussi la mission, ils découvrirent dans les documents secrets du Primer Commercial les notes concernant un possible trafic d'armes ésotériques à destinations de l'infra-cité minière de Kaleb, sur la planète rocheuse Kodis.

Le groupe fut alors envoyé pour enquêter sur la question. C'est à cette période que le Sage Aurélius et le Technoserviteur Arsis-7 rejoignirent le groupe de l'Inquisiteur. C'est alors que le nom de la secte fut prononcé pour la première fois : Le Culte des Ombres. Et le nom de Lord Kaliben n'était là-encore pas innocent dans l'histoire...

Après avoir défait le groupuscule armé voué à Tzeentch, l'un des quatre vils Dieux du Chaos, l'Inquisiteur fut décoré sur le Parvis du Palais de Caegis Prime par le Grand corde en personne.

Après la cérémonie, l'Inquisiteur fut abordé par Krogan Bohr, un membre de la Garnison de Défense de Cordaüba. Bohr annonça à l'Inquisiteur qu'il possédait des informations sur le Culte des Ombres, demandant simplement de pouvoir intégrer le groupe de l'Inquisiteur en contrepartie.

C'est ainsi que le groupe se lança dans la traque du Culte des Ombres, ce groupuscule tentant de faire basculer le sous-secteur dans le Chaos. Cette traque les amena dans les bas-fonds même de Caegis Prime, la Cité-Ruche référente, où le groupe entra en confrontation avec la maison Coaltz, une Maison minière aux pratique controversées. Des recherches intensives, musclées et non-sans quelques confrontations, amenèrent le groupe à l'une des principales cachettes de regroupement de la secte, ou ils arrivèrent en pleine cérémonie.
La bataille qui s'en suivit fut sanglante, le groupe étant submergé à plus de trois contre un. Seuls l'effet de surprise et le courage sans faille du groupe de l'Inquisiteur leur permit de mettre à bas tous les membres de la cérémonie.
Parmi les cadavres et les litanies impies, Grimlaw fit deux découvertes : la première fut Billy, un jeune teigneux de gang qui avait eu le malheur de croiser le chemin de quelques membres de la maison Coaltz. Séquestré et torturé, il devait être la pièce de sacrifice de la cérémonie. Grimlaw le prit alors sous son aile, voyant sa force indéniable , son esprit n'aillant pas cillé dans le Chaos malgré son supplice. La seconde, ce fût toutes les autres horreurs faites par le Culte au nom de Tzeentch, perpétrées au nom d'un certain Ezchebaël.

L'Inquisiteur comprit l'ampleur, bien sous-estimée jusque-là, de la corruption propagée du Culte des Ombres.

Après avoir éliminé cette première ramification de la secte, l'Inquisiteur créa avec ses acolytes la Cordaüban Division, un groupe ayant pour but d'éliminer toutes les marques de corruption de la surface (et des sous-sols) de la grande Cité-ruche de Caegis Prime, ainsi que de mettre la main sur le mystérieux Ezchebaël et le Xéno-traficant Lord Kaliben, pour qu'ils ne puissent plus jamais nuire à quiconque et faire dériver les Sous-secteur de la Lumière de l'Empereur...




Et voici pour l'acte I ! Mais ne vous méprenez pas, le pire est à venir...
Alors à bientôt ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire