jeudi 31 décembre 2020

The Rise of Silas... Rituel final.


Bonjour tout le monde !



Eh oui, c'est le dernier jour de l'année, et c'est la fin de notre thème annuel, démarré en janvier, celui du chiffre 9 ! Petit rappel ici ;)

En effet, cette année était notamment placée sous le signe de Tzeentch, et ce thème a permis de voir naître et complété mon gang de Cultistes du Chaos, les Fidèles de Silas.

Ainsi, voici les ultimes figurines réalisées pour ce gang, et notamment ceux dont les noms ont été évoqués très tôt cette année, à savoir Mère Kitra et Maître Keth. Mais ils ne sont pas venus seuls...




    Kitra avait toujours ignoré la provenance de son livre, de quoi l'histoire était question, ni de qui il s'agissait vraiment. Elle était encore moins au fait de qui tirait les ficelles derrière tout cela, et depuis combien de temps.

Même Silas, exilé dans les Limbes, ne le savait... Mais il en fallait plus que cela pour arrêter Keth. 

Il savait qu'il ne parviendrait jamais à effectuer le rituel seul. Alors il chercha longtemps une personne dont il pourrait se nourrir de la force, ou qui pourrait rallier assez d'âmes pour permettre d'accomplir son dessein. Et il était patient. 

Le jour ou il passa près d'elle dans la rue, alors qu'elle avait à peine quelques mois, il comprit que c'était elle. Il la sentit. Alors il la façonna toute son enfance, fort d'évènements d'apparence insignifiante, de curieuses découvertes et d'heureuses coïncidences, ainsi que de disparitions tragiques...

Pour qu'elle perde pied, tout ce qu'il lui avait fallu était une étincelle... ou deux. Il avait été tâche aisée de manipuler les Enforcers pour qu'ils tuent le mari de Kitra, mais prendre l'apparence de Silas en était une bien plus complexe. 

Keth avait dû puiser au plus profond de son énergie et de ses connaissances des savoirs interdits pour arracher une étincelle de puissance à Silas et se présenter à elle avec les traits de l'Ange Bleu. il savait qu'il le payerait amèrement, et que son corps meurtri porterait pour le reste de sa longue vie les séquelle de cet affront, mais Keth savait que cela était pour le bien de tous.

Quand il sentit que l'Aura de Kitra se fit plus forte, il se présenta à elle. 
Keth lui montra qu'il comprenait la quête de Kitra, et elle s'abandonna enfin.

Une fois qu'elle fut sienne, il lui raconta une fable. Lui dit qu'il était le hérault de l'Ange Bleu, qu'il avait été envoyé il y a longtemps pour répandre sa parole, mais qu'on l'avait faire taire. Et que ses écrits avaient été perdus. Mais Kitra les ayant retrouvés, il était maintenant de son devoir de la servir pour qu'elle puisse accomplir sa grande destinée, exécuter la parole que l'Ange Bleu lui avait murmuré à elle et elle seule... Du moins, c'est ce qui fut raconté.

De fil en aiguille, ils rallièrent une véritable armée de fils et de filles, et dans les profondeurs de la Sous-Rûche, dans les dédales perdus, ils se réunirent, grandirent, s'organisèrent, se rallièrent, s'unirent.

Puis commencèrent les rituels. 
Ils devinrent progressivement plus agressifs, résonnant chaque nuit, chaque offrande de fils et de filles tranchant et martelant sans cesse leurs corps meurtris.

De griffures en douleurs insoutenables, nuit après nuit, supplice après supplice, enfants et disciples hurlèrent sans cesse jusqu'à l'ultime rituel, où toutes les fibres de leurs êtres semblèrent soudain s'arracher à eux pour ne former qu'un seul corps, ouvrant les yeux en poussant un cri inhumain. 

C'est ainsi que Silas se réveilla enfin.



Voilà pour le dernier épisode de cette petite histoire consacrée aux Fidèles de Silas. Mais est-il réellement le dernier ? L'avenir nous le dira...

Certains d'entre vous l'auront sûrement remarqué, mère Kitra s'était d'ailleurs déjà infiltrée dans les pages du White Dwarf du mois d'août de cette année ;)


Mais cette fois-ci, elle est venu avec du renfort, et du lourd ! :)



Pour l'occasion, j'en ai profité pour rajouter au gang non pas un, ni deux, mais trois familiers (on n'en a jamais trop !), ainsi qu'un allié de choix, un Ambot !

Mais tout d'abord, petit rituel oblige, le 360° de chacun de nos nouveaux camarades...

Honneur aux dames, mère Kitra :





Maître Keth :





Maintenant, voici le mastodonte, notre ami l'Ambot, nommé affectueusement CORV-U5 :






Et enfin, notre petit trio de crapules, à savoir Mr Fish, Mr Book and Mr Bird :




Voilà pour les turn-around! :)





Aux niveaux des personnages eux-mêmes, pas énormenent de modifications...



Mère Kitra aura simplement reçu un pistolet laser provenant du kit Eschers, simple mais efficace. Les familiers proviennent quand à eux de l'ancienne boite Warhammer Quest Silver Tower.



Maître Keth aura subi encore moins de transformations, il s'est simplement vu dôté d'un couteau provenant du kit des Cawdors et d'un pistolet dans un holster, afin de pouvoir lui donner des armes si besoin. Son principal interet sont ses pouvoirs psychiques, étant le Psyker du gang.




CORV-U5, quand à lui, a quelque peu souffert entre mes mains avant d'obtenir sa forme finale...






J'avais récupéré un Ambot commencé par Drew, que j'avais d'abord décapé puis un peu charcuté, remplaçant quelques pièces par-ci par-là... Puis j'ai utilisé les pièces du second Shrike Talon qu'il me restait (ayant acheté deux boites) pour le customiser un peu, imaginant que les Cultistes veuille lui donner une apparence plus aviaire. Un peu de Green-stuff pour combler les trous et rajouter quelque détails, puis le tour fut joué, direction la case peinture ;)

En parlant de peinture, je ne reviendrai pas sur les couleurs employées, car elles sont été clairement données ici et , mais cela n'empêche pas de se faire quelques gros plans pour le plaisir...


L'ange Bleu je sers... Car il guide mes pas dans les ténèbres.




Mon truc en plumes...


Mr Bird est un grognon, c'est bien connu.

Mr Fish aime le Twist!

Mr Book et les Fables de l'Ange Bleu...


Et maintenant, petites photos de groupes !


Mère Kitra et ses Fils/Filles.


Maître Keth et ses disciples.


Et une petite photo de famille avec l'intégralité du gang ! :)



Et voilà, c'est maintenant bel et bien la fin... En espérant que cette petite série sur les Fidèles de Silas vous aura plu, et à l'année prochaine très vite pour la suite... ;)




Célébrez cette fin d'année dignement, nous le méritons tous !

Alskayer.



dimanche 29 novembre 2020

[Age of Sigmar] The Lord of Blights!

 

Bonjour tout le monde,

Fin du mois oblige... De retour avec un nouvel article !



Ce mois-ci, retour dans l'univers fantasy avec ce nouveau personnage pour ma Cohorte de Nurgle, à savoir un Lord of Blights !

En effet, après avoir acheté ce modèle pour affubler mon Noxious Blightbringer de sa potence (Toujours du Nurgle, mais en 40k ce coup-ci, article ici), il est resté quelques temps dans mes cartons, mais je savais que je finirais par en faire quelque chose. Et l'autre jour, en retombant dessus (sans heurts, bien évidemment), me me suis dit que le moment était venu !


J'ai donc sorti mes outils et ma Green Stuff, et voilà ce que j'ai fait du machin... Avant tout, petit 360° habituel ;)






Pour ce petit gars (enfin petit...), n'ayant plus la potence, il a fallut improviser. Du coup, j'ai comblé les vides sur le dos avec de la green stuff, et trouvé un moyen de garder les têtes qui étaient originalement sur la potence, car ce sont des armes qui font partie de son profil.
Du coup, j'ai pensé à les avoir accrochées à son marteau, pour trois raisons: la première, elles sont bien plus accessibles pour lui que si elles etaient sur la potence; en posant son marteau sur le sol tête en bas (position de gravité logique), elles seraient a portée de main pour etre lancée, et troisiéme raison, je l'imagine bien envoyer valser une ou deux tetes en meme temps qu'il fait swinger son marteau !

bref, tout c pour dire, j'ai trouvé ca amusant, alors je l'ai adapté comme ca. Le seul autre élément changé est l'orientation du bouclier, que je trouve plus naturelle ainsi que l'inclinaison originale (lien ici).

Niveau peinture, voici un petit récapitulatif des teintes utilisées :



En ce qui concerne l'armure, il s'agit d'une base de Stegadon Scale Green, sur laquelle je passe d'abord un lavis généreux de Nuln Oil. Puis, je réhausse partiellement avec un mélange Stegadon Scale Green/Sotek Green, et traite les arêtes au Arhiman Blue, suivi d'un lining plus fin de Screaming Skull sur les arêtes. 



Pour faire la rouille, j'ai ensuite appliqué du Mournfang Brown dilué autour des rivets et dans les creux, suivi d'un second moins dilué de Troll Slayer Orange. Et pour parachever le tout, une pointe de Stormhost Silver sur les rivets ! 



Pour la peau, j'ai d'abord commencé par appliquer de manière aléatoire des coups de Contrast Plaguebearer Flesh et de Contrast Darkoath Flesh.

Autour des plaies et des bubons, j'ai appliqué du Contrast Magos purple pour rosir les plaies. Pour les larves, j'ai rajouté un lining au Pallid Wich Flesh pour les faire ressortir.

Pour la tentacule, j'ai utilisé le même principe, en partant du Contrast Magos Purple et en ajoutant du Liche Purple de moins en moins dilué, jusqu'à utiliser la teinte pure sur les pointes.



Pour l'oxydation du Bronze, je suis parti d'une base de Mournfang Brown, suivi d'une couche de Hashut Copper. Je passe ensuite des lavis de Kabalite Green puis Sybarite Green, et un petit brossage à sec de Sycorax Bronze pour parachever le tout.



Pour les parties en bois, je suis parti d'une couche de Contrast Wyldwood, sur lequel j'ai appliqué des lignes de Loren Forest puis de Elysian Green. Pour unifier le tout, j'ai enfin passé une couche de Athonian Camoshade.

En espérant que cette nouvelle recrue vous plaira ! Et si tout se passe bien, le mois prochain, nous seront de recours dans les couloirs crasseux de la sous-Ruche, avec l'ultime article sur 'The Rise of Silas', pour conclure l'année en beauté !


Enjoy,

Alskayer.


dimanche 1 novembre 2020

Welcome in fabulous C-62!

 

Bonjour tout le monde !

Ca y est, Halloween a sonné le glas du mois d'octobre, alors me voilà de retour avec ma dernière production, tout droit sortie de l'univers de Necromunda !



Voici l'une de mes dernières saynètes réalisées, mettant en scène une Rogue Doc de Necromunda.

J'ai une affection particulière pour ce projet pour deux raisons : La première est que c'est un cadeau offert à l'un des membres de ma famille (qui est professionnel de Santé), mais aussi parce que c'est moi qui ai eu la chance de sculpter cette figurine pour la gamme Forge World - Specialist Games.

DISCLAIMER - Je le dis parce que l'on m'a posé plusieurs fois la question: le fait qu'elle porte un masque est totalement involontaire et sans relation avec la Pandémie actuelle, vu que j'ai sculpté cette figurine en juin 2019... Heureuse/malheureuse coïncidence, à vous de choisir xD






Concernant la figurine, pas de conversion. Mais même aujourd'hui, cela fait toujours bizarre de peindre ses propres figurines xD

Pour le socle, j'ai voulu retranscrire une ambiance de vieil hôpital - Centre de tests et autres expérimentations, dans lequel notre comparse vient d'entrer, sans savoir ce qui l'attend au détour du prochain couloir...





Le socle consiste en un cube de bois, sur lequel j'ai empilé plusieurs épaisseurs de carte plastique pour créer un niveau, puis recouvert de carte plastique texturée et d'un profilé en L pour recouvrir l'angle, ajouté un peu de grillage et une canalisation (encore un profilé plastique).
Pour parachever le tout, j'ai ajouté un peu de texture en mélangeant du Typhus Corrosion et une pointe de Valhallan Blizzard, pour diversifier la taille des "grains".
Simple et efficace ! 

Maintenant, direction peinture !



Concernant la tunique, la teinte est obtenue en appliquant de la Contrast Terradon Turquoise légèrement diluée sur une base de Grey Seer, puis réhaussé avec un mélange de Ahriman Blue/Kabalite Green, et des highlights au Gausse Blaster Green.



Le top, le masque et les gants ont quand à eux reçu une légère couche de Contrast Gryph-Charger Grey, réhaussés au Blue Horror, puis des highlights au White Skull..



Le métal est fait sur une base de Leadbelcher, suivi de généreux lavis de Nuln Oil pour foncer le métal le plus possible. Ensuite, je réhausse avec un brossage à sec de Stormhost Silver. Pour la rouille, un jus de Mournfang Brown éclairci ponctuellement au Troll Slayer Orange fait parfaitement l'affaire.



Enfin, pour les cuirs - bottes et sac - Base au Rhinox Hide, réhaussé au Mournfang Brown. Pour finir, highlights de XV-88 très dilué. Les bandages sont faits au Contrast Skeleton Horde, secondé par des highlights au Screaming Skull.



La peau est faite à la Contrast Darkoath Flesh, réhaussée au Reikland Flesh dans les creux. Ensuite, il s'agit de couches successives de Chair de base PA et highlights de Pallid Wich Flesh. Les cheveux sont faits en appliquant deux couches de Contrast Black Templars et des highlights de Blue Horror puis White Skull.



Pour le décor, le Beige est obtenu en appliquant une première couche de Tallarn Sand de manière uniforme, puis en tapotant du Ushabti Bones puis du Screaming Skull pour éclaircir certaines zones. 
Le Bleu est lui obtenu en appliquant une couche the base The Fang, puis en tapotant au Russ Grey puis Fenrisian Grey. Les salissures sont un mélange de pigments et de jus de Rhinox Hide/Mournfang Brown 50/50.

Même traitement pour le sol que le mur beige, à ceci près que j'ai utilisé du Agrax Earthsade puis une généreuse couche de Athonian Camoshade pour verdir un peu le tout.



Les bandes bleues sur le mur sont peintes directement sur le mur, après avoir été préalablement masqué et tamponné au Drawing Gum. Une fois sec, il suffit de retirer les masquages et le tour est joué ! Vous pouvez retrouver le Approved! sur le Drawing Gum en cliquant ICI. Les tâches d'huile sont quant à elles faites au Smoke Tamiya. 



En espérant qu'il vous aura plu, je vous dis à très vite pour de nouveaux personnages et leurs folles aventures !



Et pour le plaisir, voici à quoi ressemblait la carte qui accompagnait la figurine... ;)



Paix, Passion & Prospérité!

Alskayer