dimanche 31 janvier 2016

[Jayrah] - EC - Une croisade "apocalyptiquement" correcte (et éternelle)



Bien le sombre jour à tous, à toutes, et aux mutants des bas-fonds !

En parallèle à Battlefleet Gothique Armada, j'ai à coeur de vous présenter un nouveau soft qui, en tout cas sur le papier, deviendra une perle Vidéo-ludique au sein de cet univers que nous affectionnons tant. Actuellement en Alpha, Eternal Crusade est disponible sur le site officiel, et depuis quelques jours, sur Steam en tant qu'Early access. Il est à noter que le jeu n'est absolument pas terminé, et beaucoup d'améliorations sont à prévoir. Commençons ..


Qu'est-ce que Eternal Crusade ?




EC est un soft prévu sur plusieurs plate-formes, bien qu'il ne soit disponible que sur PC pour le moment. Il se joue à la troisième personne, dans lequel vous y incarnez un personnage, parmi des centaines d'autres sur un énorme champ de bataille, qui se compose d'avant-postes et de forteresses éparses.

Pour la trame de fond, Behavior nous présente un combat sans fin et sans merci, sur une planète impériales isolée du Secteur Gothic, nommée Arkhona. Quatre races s'y affrontent pour le contrôle de ressources, de territoires ou tout simplement pour la gloire du combat et les joies de la baston ! Vous y retrouver les angéliques et puissants Space-Marines, suivi de très près par leurs frères viles et corrompus du Chaos. Voyant de belles bagarres se profiler, les Orks s'invitent dans la mêlée, avec toute la gaieté propre à leur race. C'est aussi sans compter sur l'apparition des énigmatiques Eldars, mystérieux et insaisissables. 




Vous l'aurez compris, des combats, du sangs et des explosions comme on a tendance à l'imaginer sur nos tables de jeux. Ô joie ! Certes, vous pourrez incarner une de ces quatres races, avec les classes qui leurs sont propres.

Space-Marine : Tactique, Devastator, Assaut, Apothicaire.
Chaos : Traitor, Havoc, Raptor, Aspirant Sorcier.
Ork : Shoota (boys), Loota, Stormboy, Painboy.
Eldar : Vengeur, Dragon, Faucheur noir, Aigle, Banshee, Scorpion, Archonte.

Le jeu est prévu pour être un monde ouvert (ce n'est pas le cas actuellement). Cela signifie que vous pourrez, à terme, vous balader où bon vous semble sans être dirigé par des scripts ou un scénario dirigiste. Il va de soi que vous aurez des objectifs à accomplir selon là où vous vous situez sur le champ de bataille. Accomplir des missions vous permettra de débloquer des équipements particuliers (essentiellement basés sur du visuel). Il existe un système d'escouade, permettant de jouer en groupe (fortement conseillé)  afin de faciliter les communications, et permet ainsi de jouer avec des ami(e)s.

Aussi, pour une question d'équilibre, en fonction des populations au sein de chaque race, il va de soi qu'aucune population ne sera égale à une autre, une cinquième race sera implémentée, et non jouable : Les Tyranides. Ils auront pour rôle d'attaquer avec insistance les territoires occupés par les plus puissantes factions. Il s'agira, dans un premier temps, d'infestations, comme l'apparition de nids et le contrôle de territoire et de ressources. Les joueurs pourront y pénétrer pour libérer et purger ces dits-territoires de la présence Xénos, et seront récompensés à juste titre de plusieurs manières.




Les véhicules, énorme champ de bataille oblige, seront également de la partie : Predator, Vindicator, Rhino, Falcon, Moto ...  chacun d'entre eux aura un rôle spécifique sur le champs de bataille (exemple, le Rhino permet de redéployer des troupes à l'endroit où il se trouve, tandis que le Vindicator permet quant à lui de percer les portes blindées d'une forteresse).

Quoi acheter ?

Les Packs fondateurs ne sont malheureusement plus disponibles. Ils permettaient d'accéder à l'Alpha rapidement, et offraient des points de réquisitions permettant d'acheter des équipements uniques dans un "magasins en ligne". A présent, vous avez accès à l'Early Access Steam, dans laquelle vous ne pouvez jouer que les Space-Marines et le Chaos sur des cartes de 40 joueurs maximum. A savoir, bien entendu, que le soft est régulièrement mis à jour (au moins une fois par semaine).

Conseils personnels

Il n'est peut être pas sage de vous offrir ce soft maintenant, car il manque vraiment beaucoup d'éléments, dont deux races (Ork & Eldar), Les cartes sont petites et répétitives; les gains d'expériences n'ont aucun impactes sur l'évolution de votre personnage.  Le risque est que vous soyez déçu par l'Alpha, étant donné que le contenu y est encore faible au vu des grandes promesses faites par l'éditeur.

Si vous êtes tout de même intéressé pour l'acheter maintenant, dites vous bien que c'est un début d'aventure. Il vous faudra vous le répéter souvent pour ne pas perdre espoir. Aussi, restez ouvert d'esprit quand aux choix des développeur pour créer un jeu un minimum fiable et équilibré. Le fluff (le background) n'y est, et ne sera pas toujours respecté, pour des raisons mécanique, économique et de gameplay.

Pour vous renseigner, je vous invite à rejoindre le Forum FR, dans lequel je participe régulièrement, étant fondateur. Aussi, Behavior stream chaque semaine des Vidéos en live pour présenter les nouveautés, mais pas seulement ! Les développeurs participent à nos combats épics dans la joie et la bonne humeur.


Médias


Cinématique (Alpha)

Quelques extrais de Gameplay (Alpha)



Au plaisir,

Jayrah

samedi 16 janvier 2016

Bounty Hunters are coming...


Bonjour tout le monde :)

On vous avait prévenu, et les voilà !


De Gauche à Droite : Dengar, Boba Fett, IG-88, Darth Vader, Zuckuss, Bossk et 4-LOM.



Petit détail mais qui a son importance, pourquoi une image de Star Wars sur un blog 40k ? Parce que comme dit plus tôt, cette année sera placée de nouveau sous le signe des Desperados !

Les lecteurs les plus fidèles de ce blog le savent, j'ai toujours été un grand fan des Chasseurs de Primes, mais aussi d'autres confessions telles que les desperados, assassins, mercenaires, franc tireur, hors-la-loi, traqueur, rebelle, paria ou autre rebut...

En effet, ce genre de personnage a commencé à devenir mon petit fer de lance, notamment dans mes groupes INQ28, ou vous avez surement déjà aperçus des personnages comme Boba Fett, Boussh, ou encore Saal, version 40k d'un Moff Impérial...


Scène culte de Star Wars épisode V, le briefing des Chasseurs de Primes pour retrouver Han Solo.

Du coup, quitte à faire des Chasseurs de Primes, autant s'amuser à recréer le groupe le plus célèbre de la Galaxie, plus ou moins lointaine...

Et voici les premiers résultats ! Photo de famille :)


De G. à Dr. : Bossk, Dengar, Boba Fett, Jango Fett, IG-88, Boussh, Zuckuss et Aurra Sing


Vous connaissez déjà probablement une partie du groupe ;)


Jango, notre père à tous ;) - ici
Boba Fett, membre du Cartel Pourpre - ici
Boussh, issu de la Cordaüban Division - ici

Et le WIP des petits nouveaux !
IG-88, pour lequel j'ai utilisé un nombre incroyables de bitz, tubes, fils, rabiots et autre...






Bossk, le lézard de la bande :P
Un mélange de Kroot, de Garde Impérial/Scion, de Skins (pour la tête) et de Green Stuff.







Dengar, l'ancien rebelle :
Un peu de Garde Impérial, un torse de Guerrier de Feu Tau, quelques bitzs et le tour est joué ;)






Mais ce n'est pas tout ! Voici les premiers pas pour la réalisation de Zuckuss ;)




Et un petit extra... Aurra Sing ! Pour l'instant à l'étape de l'assemblage...




"Mais ?, me demanderez-vous, Pourquoi Aurra Sing ? Que vient-elle faire dans cette série ?

Reponse ! Parce que non-content de faire ce premier groupe, et ayant déjà réalisé Jango Fett et Boussh, j'ai décidé de réaliser tous les Chasseurs de Primes de l'image suivante :


Pour ceux qui connaissent déjà cette image, un peu de photoshop m'a permis de remplacer Durge par Cad Bane, plus sympa à réaliser ;)


Voilà pour ce premier projet de l'année, en espérant que cela vous plaira :)



Et surtout surveillez la fumée... Elle vient du Manufactorum  !

Alskayer.


mercredi 6 janvier 2016

Manufactorum, année V !


Bonjour tout le monde !

Eh oui, Janvier n'est pas que le moment de la bonne année et des résolutions...
C'est aussi l'anniversaire du blog ! :)

5 ans... Alors 5 bougies de moteur !

Et nous sommes très heureux de voir qu'après cinq ans de hobby et de passion, notre petit Manufactorum grandit inlassablement, avec une nouvelle année elle-aussi riche en rencontres, en projets, notamment grâce à tous ceux qui ont franchit les rideaux d'acier de notre grande usine pour voir ce que nous faisions dedans...

Avec 150 articles à ce jour, plus de 85000 visites, presque de 600 commentaires, pas moins de 20 projets différents et plus de 5000 photos postées... Autant dire que la machine n'est pas prête de s'arrêter !

Ce blog est né grâce à nous, mais il vit grâce à vous. Et pour cela, Lycarnia et Jayrah se joignent à moi pour vous dire très fort:
MERCI BEAUCOUP !

En cette occasion, profitez-en pour nous dire ce qui vous plait sur ce blog (ou ce que vous voudriez voir avancer...) en laissant un commentaire...

Et encore un grand merci !

Alskayer

vendredi 1 janvier 2016

Happy New Year 2016 !




Ahah oui, il y aura encore de la rouille en 2016 !


Premier post de cette nouvelle année pour vous souhaiter, de la part de Jayrah, Lycarnia et moi-même, une excellente année 2016 ! 



Je vous souhaite une bonne année 2016, pleine de figurines, de conversions et d'améliorations dans vos techniques de peinture, et surtout débordante de bonheur :)
Souhaitez-nous aussi du courage, de la volonté et plein d' articles sur ce site !
Lycarnia.


En espérant que les fêtes de Noël se soient bien passées, je vous souhaite une excellente année à vous tous, que 2016 soit une année pleine de bonheur !
Que la vie vous le rende bien et que le hobby vous apporte du plaisir, autant que votre vie. Qu'elle soit belle et prospère, après les sombres moments de 2015...

Et ils ne connaîtront pas la peur.
Alskayer.


<< Sombre et tortueuse année, faibles créatures ! >> Ainsi s'exprime le démon de carnage, qui me compose et qui s’immisce en chacun de nous au fil du temps dans cette perception commune que nous appelons "réalité". C'est une histoire que nous partageons, que nous vivons et que nous subissons, vers un Nouvel Ordre. Plus sérieusement, je vous souhaite également une très belle année, pleine d'espoir et de bonheur ! Que le hobby vous apporte de quoi vous épanouir, une libre expression de votre personnalité et la plus belle manière de vivre vos rêves. 

Paix, partage & prospérité. 
Jayrah.



Mais ce n'est pas tout...


Surveillez les étoiles, 2016 sera marqué par le retour des Desperados !


How many bounty hunters can you spot? ;)

Alors à très vite... ;)

Passion et prospérité pour 2016,

Alskayer