dimanche 25 mars 2018

[Drew] L'innocence ne prouve rien...



Bonjour tout le monde !




Ca me fait vraiment plaisir de rejoindre l'équipe du Manufactorum et de pouvoir partager avec vous ma passion des figurines. Comme premier article, je vous présente ma première figurine Primaris, qui n'est autre que le Chapelain Primaris Flesh Tearers.

Cette figurine, tirée du croquis de Jes Goodwyn, est ma préférée de la nouvelle gamme Primaris. J'ai voulu le rendre un peu plus baroque en lui ajoutant des bougies et en le peignant dans un aspect sombre inspiré de tableaux classiques, avec des teintes ternes et des couleurs claires tirant systématiquement sur le jaune/ocre.




Le schéma de couleur vient de l'illustration du Codex Space Marines V8, que vous pouvez voir ci-dessus. Mais avant toute chose, photos !







Maintenant, partons plus en profondeur dans le processus de peinture de ce serviteur de l'Empereur...




Pour le Noir: je suis parti d'une base de Dawnstone Grey, appliquant ensuite des glacis de noir de plus en plus opaques. Puis j'ai éclairci à l'Administratum Grey, au Screaming Skull et enfin au White Skull. Des glacis successifs on été faits pour obtenir un effet lisse.
Des glacis de 'Terre Mat' Vallejo/Prince August et d'Acajou Transparent' on été appliqués dans les ombres pour enrichir la couleur.




Rouge: Base de Khorne Red ,éclaircie au Cadian Fleshtone , Screaming Skull et enfin White Skull.
De l'encre violette PA Games a été déposée dans les creux et des glacis de Evil Sunz Scarlett ont été appliqués sur les partie en lumière. Enfin, les arêtes ont été redéfinies au Khorne Red et Screaming Skull.

NMM Or: La base est du Mourfang Brown mélangé à 50/50 avec du Balor Brown. Les lumières ont été faites au Balor Brown, puis avec du Balor brown mélangé avec du Screaming Skull. Et pour finir, du Screaming Skull et du blanc.
Les ombres sont d'abord des glacis de Dombull Drown , puis Dombull Brown et noir, puis au noir pur. Pour finir, les points de lumière ont reçu des glacis très légers de Flash Gitz Yellow.

NMM Argent: La base est du Dawnstone Grey éclairci à l'Administratum Grey et au blanc. Les ombres sont tout  simplement des glacis de noir. Des enrichissements on été faits avec du 'Terre Mat' Vallejo/Prince August , et du Dark Reaper pour lisser et ajouter de la profondeur.





Os: Base de Zandri Dust éclaircie au Ushabti Bone et enfin au Screaming Skull. Des fissures on été faites à main levée avec du Rhinox Hide et soulignées avec les mêmes couleur que précédemment.

Socle: le socle a été fait avec le kit de crânes Citadel, que j'ai collé sur une boule de Milliput. Les os on été peints de la même façon que le crâne du Chapelain, avec des jus supplémentaires de Balor Brown pour donner une impression jaunâtre et de vieux os.





Pour faire le sang, j'ai fait un coffrage dans lequel j'ai coulé de la résine transparente Pebeo pré-teintée (couleur rubis), puis ai poncé les bords pour obtenir un rendu harmonieux.

Pour les bougies,  j'ai piqué l'idée à mon pote Christian Hardy (avec sa permission) quand j'avais vu les WIP de sa bande Sigmarite, que vous avez pu voir lors du Golden Demon de Coventry en 2017, ou à Noël dernier dans le calendrier de l'Avent du Blog dé Kouzes, où il était guest.

Ce sont des tiges plastique de différentes taille, avec de la Green Stuff Liquide pour faire les coulures et les flammes. Certaines ont été peintes en Khorne Red et éclaircies au Evil Sunz Scarlet et d'autres en Zandri Dust réhaussé au Ushabti Bone. Les flammes on été peintes avec du Orange fluo Prince August (j'en ai d'ailleurs profité pour en mettre sur les yeux du chapelain dans le même temps!)




Parchemins: Base de Zandri Dust. Avec un vieux pinceau, j'ai ensuite appliqué de façon aléatoire des taches de Seraphim Sepia et d'Agrax Earthshade.  Après cela, j'ai fait des taches diluées d'Ushabti Bone et de Screaming Skull concentrées vers le centre du parchemin.

Avec un pinceau fin, j'ai enfin dessiné des litanies sur le long du parchemin, en faisant de petits points de Mephiston Red en début de certaines lignes pour créer l'impression de lettres majuscules enluminées.

Cuirs: Utilisant des images de références glanées sur internet, j'ai essayé de reproduire une texture de vieux cuir craquelé. Je suis parti d'une base de Rhinox Hide, que j'ai éclaircie au 'Terre Mat' et Baneblade Brown, puis enrichie avec du 'Bleu Sali' Vallejo/PA.



Voilà, je crois que c'est tout concernant la peinture ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ;)
Avant de conclure, je tenais à remercier Martin Grandbarbe, Jérôme Otremba et Christian Hardy pour leur aide tout au long de ce projet !

Il est temps pour moi de retourner son mon établi, j'espère que cette première figurine vous aura plu, et à bientôt !

Drew








dimanche 18 mars 2018

Drew is coming...



Bonjour tout le monde !




Ce dimanche, article un peu spécial, ça nous célébrons deux événements : Le cap des 200.000 visiteurs, qui est pour nous une étape importante à célébrer avec vous, mais pas uniquement !
En effet, comme écrit dans le titre, et ce quelques mois après le départ de notre camarade Lycarnia, nous vous annonçons la venue d'un nouveau camarade dans les forges du Manufactorum : l'ami Drew !





Vous le connaissez déjà sûrement, car il n'est autre que l'un des peintres Freelance Pro francais les plus prolifiques sur la toile en ce moment, présentant ses travaux sur Facebook, sur sa page Drew Ink & Painting Studio. N'hésitez pas à liker pour voir tous ses travaux ! :)





En plus d'être un peintre talentueux et un ami de longue date, c'est aussi un grand fan de Warhammer 40.000 et de l'Hérésie d'Horus ! Et nous avons vraiment hâte de pouvoir vous montrer ses plus belles réalisations dans les semaines qui arrivent :)

Ainsi, cela va aussi être un prétexte pour diversifier un peu plus le contenu du blog et élargir un peu notre panel d'articles, offrir un œil nouveau sur le hobby, et pourquoi pas, ressusciter certains des thèmes du blog, comme les 'Duo & Duels' du Manufactorum...





Alors merci encore pour vos visites, et à la semaine prochaine pour découvrir le premier article de notre nouveau compère !!!

Bonne soirée à tous,

Enjoy :)


dimanche 11 mars 2018

On the workbench III !


Bonsoir les amis !




Ce week-end, j'ai fait un peu de rangement sur mon établi, histoire de mettre un peu d'ordre dans mes projets, et je me suis dit que ca pourrait être sympa de faire un nouvel article Workbench, pour ceux qui aiment les WIP :)

Alors c'est parti !

Pour commencer, partons dans le sombre univers... Alors le nouveau thème annuel 'Lord of Decay', les µhil'Blains sont revenus en force sur le devant de la scène,et des figurines qui prenaient la poussière depusi des années se sont vues propulsées au rang de star en devenir, en temps que recrues fraichement enrôlées (c'est le cas de le dire, pour du Nurgle des Glaces) !





Tout d'abord, mon Dreadnought fait maison, que les vétérans du blog reconnaîtront, car il a été aperçu déjà il y a des années de cela, lors du concours 'Miniatures Wargames Conversion contest', il y a presque 6 ans jour pour jour ;)





Autant vous dire que ca fait plaisir de la voir prendre des couleurs ! On est encore loin du compte, mais ca avance petit à petit... ;)

Mais ce n'est pas les seules recrues de l'armée, car j'ai un trio d'obliterators qui sont dans la course aussi !




Le premier est presque achevé, et les deux autres en sont à divers niveaus de peinture. J'ai voulu donner à l'un des trois un teinte rose, pour rappeler les teintes sur mes possédés, mais plus le temps passe et moins j'en suis convaincu... Des avis ?




Mais à l'autre bout de l'établi, l'Imperium s'affaire, et voici venir le premier membre d'une escouade qui va faire trembler les pirates et autres pilleurs de vaisseaux de haute voltige sévissant dans le long de la Cicatrix Maledictum...




Mais les Chil'Blains ne sont pas le seul serviteurs de Nurgle qui traînent sur l'établi... Dans l'univers de Sigmar cette fois-ci, voici en quatrième place place...

Mes Blightkings ! Pour le coup, on arrive dans du bon gros WIP qui tâche, mais c'est aussi ça le hobby parfois ;)




Pour ces gaillards, je vais reprendre le schéma de couleur établi avec Gutrot Spume, et je pose actuellement toutes les couleurs de bases sur les figurines, et je vais voir pour m'amuser a varier un peu les carnatoins de ces petits gars, pour avoir une palette de couleurs plus intéressantes sur l'ensemble de mon armée : garde les Plaguebearers et héros tres verdâtres, et l'estomper plus on descend dans les troupes: les Blightkings, les Chaos Warriors et les Marauders...

Affaire à suivre! ;)

Et enfin pour le plaisir, un petit teaser, pour une figurine que vous devriez voir débarquer prochainement...




Voilà pour aujourd'hui ! En espérant que cela vous aura alléché, et à très bientôt pour lu concret !

Enjoy,
Alskayer.


dimanche 4 mars 2018

[INQ28] La Maison Coaltz, l'équipe de nuit !



Bonsoir les amis,

Après la sentinelle, c'est au tour de l'équipe de nuit d'entrer en scène !








Se situant sur la bordure du Segmentum Tempestus, près du flux de Celtor, le Sous-Secteur Cordaüban à toujours été une zone compliquée à travers laquelle voyager.  De ce fait, les Spatioports y sont nombreux, et les flux de circulation extrêmement régulés. La plus renommée et la plus vaste des Stations de transit recensées dans le Sous-Secteur est indéniablement celle orbitant autour de Deliverance. 

De toutes les maisons en charge du fonctionnement du Spatioport de Deliverance, la Maison Coaltz est connue comme étant la plus connue et la plus ancienne, regroupant le plus grand nombre d'ouvriers et de dockaires . La Légende dit que le fondateur de la maison Coaltz, Avis Coaltz, reçu cette mission de Corvin Severax lui-même, le Seigneur des Ombres, aux portes de la Ravenspire, la Forteresse Sanctuaire de la Raven Guard sur Deliverance.

Cependant, des millénaires plus tard, l'allégeance de cette Maison n'est plus aussi solide que par le passé. Aujourd'hui, certains membres de la Maison Coaltz auraient été détournés de la Lumière de L'Empereur pour suivre une toute autre ombre...
Une rumeur s'est répandue selon laquelle la Maison Coaltz aurait gangrené tout le Sous-Secteur, ayant des yeux dans chaque spatioport, des membres dans chaque ruche de chaque monde, pervertissant, enrôlant, étendant toujours plus leur contrôle, pour servir... la Neuvième Ombre.



 Sans plus attendre, voici cette seconde équipe sous toutes ses coutures !







Equipe plus restreinte, car elle compte huit membres, mais qui vient parfaitement compléter l'équipe de jour, et permet de faire entrer dans l'histoire un nouveau protagoniste, le Contremaître Solomon.

Si vous suivez les aventures du Sous-Secteur Cordaüban, restez à l'écoute, car ce gaillard risque de faire parler de lui dans les actes à venir...

Petit close-up sur le gaillard à proprement parler:







Niveau conversion, cette figurine est issue d'un assemblage de bitz totalement hétéroclites : des jambes de Guerrier Elfe Noir, un torse et un holster de Garde Impérial, une épée des Squelettes des Rois des Tombes, une tête et un fouet des Flagellants de l'Empire, le tout agrementé d'un peu de Green stuff !






Et pour le plaisir, une jolie photo de famille avec la Maison Coaltz enfin au grand complet !




Et voilà pour aujourd'hui! Et autant vous dire que j'ai hâte d'exploiter tout ce petit monde avec la nouvelle mouture de Necromunda, ou dans une partie INQ28 pourquoi pas...

Sur ce, bonne soirée et à la semaine prochaine ! :)

Enjoy,
Alskayer