dimanche 1 mars 2020

Laissez-moi prêcher Son Nom !


Bonsoir tout le monde. Aujourd'hui, c'est le retour de la Foi !


Le confesseur Kyrinov en plein Sermon.


En effet, en ce dimanche, un personnage de choix revient pour guider fièrement la IXe Légion de Pallene sur les sentiers de la Foi Guerre... Le Confesseur Kyrinov !


Le Confesseur Kyrinov guidant des soldats de la IXe Légion de Pallene.


Cela faisaient trèèèèès longtemps que je désirais peindre ce personnage, et je n'avais jamais eu l'opportunité de mettre la main dessus jusqu'à présent... Mais c''était sans compter GW et les 'Made to Order' ! Du coup, dès que j'ai pu, je l'ai commandé puis ai attendu patiemment mon colis.

Et voici donc notre gaillard...








Je me suis vraiment éclaté dessus ! Cette figurine à beau avoir plus de 20 ans, elle a super bien vieilli...




Au niveau de la peinture, j'ai cherché à lui trouver un schéma original, tout en pouvant le rattacher aisément visuellement à la IXe Légion, pour pouvoir le jouer en tant que Prêtre du Munitorum.

Pour cela, j'ai gardé le même traitement sur les cuirs, sur les parties dorées et beiges, ainsi que le socle et les pigments, la rouille... Et un petit rappel de bleu pour la bonne cause.




Le défi majeur aura été le Magenta. L'idée est venue de Drew, que j'avais appelé à l'aide après m'être arraché les cheveux pour trouver une combinaison de couleurs satisfaisante.

Pour ce faire, je suis parti d'une base composée à 50-50 de Screamer Pink et de Rhinox Hide (deux Bases). Ensuite, j'ai rehaussé progressivement au Screamer Pink pur, en le diluant plus ou moins pour réduire l'opacité de la peinture. Pour finaliser, j'ai rajouté un peu de Ushabti Bone dans le Screamer
Pink dilué pour faire les linings, et le tour fut joué ! :)


Petit pense-bête pour éviter les trous de mémoire durant les sermons !

Le pallium (l'écharpe en quelque sorte) est quant à lui peint en blanc , les entrelacs peints au Thunderhawk blue. Pour faire la distinction entre le métal et le tissu, les bordures du Pallium ont été traités en NMM (No Metallic Metal), contrairement aux pièces d'armures qui sont en TMP (True Metallic Paint).


Une représentation des ossements de St Degarius, un des Gardiens de Cordaüba.


Voilà pour ce week-end ! Premier article sur la IXe Légion - le Chiffre 9 étant le nouveau thème annuel - Ca m'a fait plaisir de ressortir ces gaillards de leur cryo-stase, on verra lesquels seront les prochains à passer (ou repasser) sur l'établi !


Le Confesseur Kyrinov, flanqué de ses acolytes Uriah Jacobus et du Crusader Ehkart !

Profitez bien de votre dimanche soir et n'oubliez pas : C'est en peignant qu'on devient peigneron! ;)

Enjoy,

Alskayer



4 commentaires:

  1. Magnifique ! Et il est encore plus beau en vrai 😍

    --
    morbäck

    RépondreSupprimer
  2. Il est vachement bien ce confesseur ^^

    Ce qui m'a toujours fait marrer avec cette fig, c'est le côté ultra-caricatural religieux : une masse énorme, une mitre complètement démesurée... Et un visage de gueulard à qui on n'a pas trop envie de faire un bisou XD

    Bravo pour le choix des couleurs, c'est une réussite de plus à ton palmarès ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les amis, ca fait plaisir à lire ! :)

    RépondreSupprimer