dimanche 29 novembre 2020

[Age of Sigmar] The Lord of Blights!

 

Bonjour tout le monde,

Fin du mois oblige... De retour avec un nouvel article !



Ce mois-ci, retour dans l'univers fantasy avec ce nouveau personnage pour ma Cohorte de Nurgle, à savoir un Lord of Blights !

En effet, après avoir acheté ce modèle pour affubler mon Noxious Blightbringer de sa potence (Toujours du Nurgle, mais en 40k ce coup-ci, article ici), il est resté quelques temps dans mes cartons, mais je savais que je finirais par en faire quelque chose. Et l'autre jour, en retombant dessus (sans heurts, bien évidemment), me me suis dit que le moment était venu !


J'ai donc sorti mes outils et ma Green Stuff, et voilà ce que j'ai fait du machin... Avant tout, petit 360° habituel ;)






Pour ce petit gars (enfin petit...), n'ayant plus la potence, il a fallut improviser. Du coup, j'ai comblé les vides sur le dos avec de la green stuff, et trouvé un moyen de garder les têtes qui étaient originalement sur la potence, car ce sont des armes qui font partie de son profil.
Du coup, j'ai pensé à les avoir accrochées à son marteau, pour trois raisons: la première, elles sont bien plus accessibles pour lui que si elles etaient sur la potence; en posant son marteau sur le sol tête en bas (position de gravité logique), elles seraient a portée de main pour etre lancée, et troisiéme raison, je l'imagine bien envoyer valser une ou deux tetes en meme temps qu'il fait swinger son marteau !

bref, tout c pour dire, j'ai trouvé ca amusant, alors je l'ai adapté comme ca. Le seul autre élément changé est l'orientation du bouclier, que je trouve plus naturelle ainsi que l'inclinaison originale (lien ici).

Niveau peinture, voici un petit récapitulatif des teintes utilisées :



En ce qui concerne l'armure, il s'agit d'une base de Stegadon Scale Green, sur laquelle je passe d'abord un lavis généreux de Nuln Oil. Puis, je réhausse partiellement avec un mélange Stegadon Scale Green/Sotek Green, et traite les arêtes au Arhiman Blue, suivi d'un lining plus fin de Screaming Skull sur les arêtes. 



Pour faire la rouille, j'ai ensuite appliqué du Mournfang Brown dilué autour des rivets et dans les creux, suivi d'un second moins dilué de Troll Slayer Orange. Et pour parachever le tout, une pointe de Stormhost Silver sur les rivets ! 



Pour la peau, j'ai d'abord commencé par appliquer de manière aléatoire des coups de Contrast Plaguebearer Flesh et de Contrast Darkoath Flesh.

Autour des plaies et des bubons, j'ai appliqué du Contrast Magos purple pour rosir les plaies. Pour les larves, j'ai rajouté un lining au Pallid Wich Flesh pour les faire ressortir.

Pour la tentacule, j'ai utilisé le même principe, en partant du Contrast Magos Purple et en ajoutant du Liche Purple de moins en moins dilué, jusqu'à utiliser la teinte pure sur les pointes.



Pour l'oxydation du Bronze, je suis parti d'une base de Mournfang Brown, suivi d'une couche de Hashut Copper. Je passe ensuite des lavis de Kabalite Green puis Sybarite Green, et un petit brossage à sec de Sycorax Bronze pour parachever le tout.



Pour les parties en bois, je suis parti d'une couche de Contrast Wyldwood, sur lequel j'ai appliqué des lignes de Loren Forest puis de Elysian Green. Pour unifier le tout, j'ai enfin passé une couche de Athonian Camoshade.

En espérant que cette nouvelle recrue vous plaira ! Et si tout se passe bien, le mois prochain, nous seront de recours dans les couloirs crasseux de la sous-Ruche, avec l'ultime article sur 'The Rise of Silas', pour conclure l'année en beauté !


Enjoy,

Alskayer.


dimanche 1 novembre 2020

Welcome in fabulous C-62!

 

Bonjour tout le monde !

Ca y est, Halloween a sonné le glas du mois d'octobre, alors me voilà de retour avec ma dernière production, tout droit sortie de l'univers de Necromunda !



Voici l'une de mes dernières saynètes réalisées, mettant en scène une Rogue Doc de Necromunda.

J'ai une affection particulière pour ce projet pour deux raisons : La première est que c'est un cadeau offert à l'un des membres de ma famille (qui est professionnel de Santé), mais aussi parce que c'est moi qui ai eu la chance de sculpter cette figurine pour la gamme Forge World - Specialist Games.

DISCLAIMER - Je le dis parce que l'on m'a posé plusieurs fois la question: le fait qu'elle porte un masque est totalement involontaire et sans relation avec la Pandémie actuelle, vu que j'ai sculpté cette figurine en juin 2019... Heureuse/malheureuse coïncidence, à vous de choisir xD






Concernant la figurine, pas de conversion. Mais même aujourd'hui, cela fait toujours bizarre de peindre ses propres figurines xD

Pour le socle, j'ai voulu retranscrire une ambiance de vieil hôpital - Centre de tests et autres expérimentations, dans lequel notre comparse vient d'entrer, sans savoir ce qui l'attend au détour du prochain couloir...





Le socle consiste en un cube de bois, sur lequel j'ai empilé plusieurs épaisseurs de carte plastique pour créer un niveau, puis recouvert de carte plastique texturée et d'un profilé en L pour recouvrir l'angle, ajouté un peu de grillage et une canalisation (encore un profilé plastique).
Pour parachever le tout, j'ai ajouté un peu de texture en mélangeant du Typhus Corrosion et une pointe de Valhallan Blizzard, pour diversifier la taille des "grains".
Simple et efficace ! 

Maintenant, direction peinture !



Concernant la tunique, la teinte est obtenue en appliquant de la Contrast Terradon Turquoise légèrement diluée sur une base de Grey Seer, puis réhaussé avec un mélange de Ahriman Blue/Kabalite Green, et des highlights au Gausse Blaster Green.



Le top, le masque et les gants ont quand à eux reçu une légère couche de Contrast Gryph-Charger Grey, réhaussés au Blue Horror, puis des highlights au White Skull..



Le métal est fait sur une base de Leadbelcher, suivi de généreux lavis de Nuln Oil pour foncer le métal le plus possible. Ensuite, je réhausse avec un brossage à sec de Stormhost Silver. Pour la rouille, un jus de Mournfang Brown éclairci ponctuellement au Troll Slayer Orange fait parfaitement l'affaire.



Enfin, pour les cuirs - bottes et sac - Base au Rhinox Hide, réhaussé au Mournfang Brown. Pour finir, highlights de XV-88 très dilué. Les bandages sont faits au Contrast Skeleton Horde, secondé par des highlights au Screaming Skull.



La peau est faite à la Contrast Darkoath Flesh, réhaussée au Reikland Flesh dans les creux. Ensuite, il s'agit de couches successives de Chair de base PA et highlights de Pallid Wich Flesh. Les cheveux sont faits en appliquant deux couches de Contrast Black Templars et des highlights de Blue Horror puis White Skull.



Pour le décor, le Beige est obtenu en appliquant une première couche de Tallarn Sand de manière uniforme, puis en tapotant du Ushabti Bones puis du Screaming Skull pour éclaircir certaines zones. 
Le Bleu est lui obtenu en appliquant une couche the base The Fang, puis en tapotant au Russ Grey puis Fenrisian Grey. Les salissures sont un mélange de pigments et de jus de Rhinox Hide/Mournfang Brown 50/50.

Même traitement pour le sol que le mur beige, à ceci près que j'ai utilisé du Agrax Earthsade puis une généreuse couche de Athonian Camoshade pour verdir un peu le tout.



Les bandes bleues sur le mur sont peintes directement sur le mur, après avoir été préalablement masqué et tamponné au Drawing Gum. Une fois sec, il suffit de retirer les masquages et le tour est joué ! Vous pouvez retrouver le Approved! sur le Drawing Gum en cliquant ICI. Les tâches d'huile sont quant à elles faites au Smoke Tamiya. 



En espérant qu'il vous aura plu, je vous dis à très vite pour de nouveaux personnages et leurs folles aventures !



Et pour le plaisir, voici à quoi ressemblait la carte qui accompagnait la figurine... ;)



Paix, Passion & Prospérité!

Alskayer