Nouveau post pour vous présenter la suite de la fabrication de notre table de jeu (peinture), aujourd'hui achevée !
D'abord, le making of.
Pour peindre la table, il vous faut :
- quelques pinceaux plat (30 ou 40mm suffisent)
- un pinceau rond (pour les creux moins accessibles et pour le brossage à sec)
- Un pot de peinture acrylique marron (du genre de ceux que l'on trouve dans les magasins de bricolage)
- Un pot de peinture acrylique blanc (idem)
Passez d'abord deux couches de peinture marron pour la base : une couche bien diluée qui s'infiltrera dans les creux (rappelez-vous que la texture est en négatif) et une seconde couche non-diluée qui permettra d'avoir une base propre.
Ensuite, l'étape la plus longue et la plus importante est le brossage à sec.
Dans un premier temps, réalisez un mélange 50/50 de blanc et de marron. Une fois le mélange réalisé, commencez le brossage à sec.
Explication (au cas où) du brossage à sec : Trempez votre pinceau (le rond) puis essuyez sur un chiffon ou un journal la majeure partie de votre pinceau, pour qu'il ne reste qu'un peu de peinture sur votre pinceau. Ensuite, balayez doucement le socle avec le pinceau, et vous verrez que la peinture s'accorche sur les parties des plus saillantes et sur les arêtes de votre décor.
Voilà, ne reste plus qu'à peindre vos modules !
Petite touche que vous pouvez apporter à vos décors : Si vous avez fait des trous dans la roches ou des crevasses, vous pouvez déposer quelques gouttes d'eau artificielle, comme ci-dessous :
Tadaaaam !
Voici maintenant la table achevée, prête à livrer de nombreuses batailles ! Maintenant, ne reste plus qu'à rajouter deux plateaux plats de 60x60 pour pouvoir avoir un table de 1m20 par 1m80 (les tables standard). Par la suite, si l'envie de prolonger la table se fait sentir, pourquoi pas faire un petit lac, ou un grande montagne... tout est possible, car tout est modulable !
Plus que des mots, voici quelques exemples (non-exhaustifs) de ce que vous pouvez obtenir avec ces 4 carrés :
Bon, c'est pas tout, mais je dois vous laisser, les troupes s'impatientent !
A bientôt pour du nouveau !
Passion et prospérité,
Alskayer.