dimanche 24 juin 2018

[INQ28] Les Cultistes de la Neuvième Ombre...




Bonjour les amis,

Pour la troisième semaine consécutive, la Neuvième Ombre se retrouve sous les projecteurs, avec pas moins de 3 personnages cette fois-ci ! En effet, la Secte a de nombreux sujets, et voici les plus connus d'entre eux...









Lorsque le Stratomancien commença à faire naître dans le cœur des mineurs abandonnés l’irrépressible envie d'un avenir meilleur, d'une vie à l'écart des couloirs sombres et de la nuit perpétuelle, nombreux sont ceux qui décidèrent de le suivre. Ils s'offrirent de nouveaux noms,  abandonnant leur ancienne vie d'esclave, et les noms donnés par ce piètre Empereur-Dieu qui les avait délaissé bien trop longtemps...

Hetep se révéla rapidement comme un excellent orateur, galvanisant les foules et poussant à la révolte. Il fut celui qui déclencha le soulèvement des mineurs de la veine Yeta-14, la première révolte recensée par le BEI (Bureau D'études Impériales). Cet événement fort lui valut d'être promu Porteur de la Lumière, la Flamme du Berger, qui inspire les cœurs et montre que le temps du Changement est venu.

Akheri, Boutefeu de profession et ayant une tendance à user des explosifs en toutes circonstances, se fit remarquer lors de l'assaut du Poste de Contrôle de la veine Epsi-31, lorsqu'il réussit à neutraliser la force de répression Mordian en provoquant l'effondrement de plusieurs galeries, tout en coupant la retraite aux Gardes des Mines qui tentaient de s'échapper. Ces derniers purent ainsi être offerts en sacrifice à la Neuvième Ombre, et leur matériel utilisé à bon escient. 

Khasu était quant à lui un ancien Galibot, et sa discrétion ainsi que sa connaissance parfaite des différentes galeries lui permirent d'atteindre une bonne place dans le troupeau, notamment après l'élimination d'un contremaître et le vol de ses données, qui permirent au Stratomancien d'étendre plus encore son contrôle dans les sombres couloirs des mines de Kodis... 




De gauche à droite : Hetep, Akheri et Khasu.

Comme d'habitude, petit 360° de nos trois compagnons !

 Hetep, le Porteur de la Lumière :






Akheri, l'accro de la dynamite :





Et Khasu, l'égorgeur des mines :






Voilà pour ces petits gars !

Pour ces figurines, je suis resté dans le même esprit que pour Ashek le Second : Je suis parti des corps des Kairic acolytes de la boîte Silver Tower. N'ayant pas de photos avant peinture, je vais une fois encore retracer du mieux que je peux leur réalisation.




En ce qui concerne les armes, à l'instar de Ashek, je suis parti des bras des Neophyte Hybrids (du sergent précisément), que j'ai coupé aux gants, et parfois aux coudières. Pour camoufler la jonction, j'ai sculpté en Green Stuff les lanières qui tiennent les coudières en place.




Pour les épaulières, babioles et l'icône, j'ai pioché là aussi dans les accessoires de la boîte des Exalted Sorcerers des Thousand Sons.




En ce qui concerne le socle, il s'agit là encore de la série de socles texturés 'Chaotic Magma' de la marque 'Madlab73'.




Et pour le plaisir, voici quelques gros plans ;)









Avec ces trois personnages, voici le groupe du IIIe Acte arrivé à mi-chemin, plus que 5 ! On verra combien je peux en terminer avant la fin du mois, la clôture du concours du blog dé Kouzes arrive à grand pas !! Si vous voulez savoir de quoi il s'agit, vous pouvez cliquer ici pour ne savoir plus...


Première photo de famille !


Sur ce, bonne journée et à la semaine prochaine pour la suite ! :)

Enjoy,
Alskayer



dimanche 17 juin 2018

[INQ28] Ashek le Second.


Bonsoir les amis,

Ce soir, on continue dans la lancée de la semaine dernière, avec le second personnage de la Neuvième Ombre !








Ashek fut l'un des premiers à suivre la voie tracée par le Stratomancien. Ashek n'était évidemment pas son nom de naissance. Il avait rejeté son nom d'esclave, et arborait fièrement celui que le Hérault des Ombres lui avait donné.

Mais, avant même d'avoir pris son nouveau nom, Ashek était un homme cruel. La nature l'avait doté d'un corps robuste, et il s'en était toujours servi pour dominer les autres, malmener les plus faibles et les forcer à obéir... C'est ce qui causa sa perte.

Une nuit, après avoir violemment brutalisé les nouvelles brebis du Culte, il ne réalisa pas que l'une d'entre elles manquait à l'appel 
en partant vers sa couche. Le lendemain, lorsque le Stratomancien découvrit la dépouille atrocement mutilée d'Ashek, ainsi que l'homme revêtissant son heaume, il ricana.

"Le changement est permanent, rien ne sert de lutter contre lui, il faut l'embrasser... Marchons un peu, Ashek le Second."



Comme d'habitude, petit 360° de notre nouveau camarade ;)








Voilà pour le gaillard !

Pour cette figurine, la conversion est plutôt assez simple : Je suis parti du Leader Kairic acolyte de la boîte Silver Tower, dont j'ai changé les armes et réorienté la tête.




En ce qui concerne les armes, il s'agit tout simplement de bras provenant du superbe kit des Neophyte Hybrids (du sergent précisément), ainsi que les coudières. Pour camoufler la jonction, j'ai sculpté en Green Stuff les lanières qui tiennent les coudières en place.




En ce qui concerne le socle, il s'agit de la série de socles texturés 'Chaotic Magma' de la marque 'Madlab73'.

Et pour le plaisir, voici quelques gros plans ;)





Je ne sais pas vous, mais ce petit groupe commence à vraiment me plaire ! Tellement que je vais me débrouiller pour le finir avant la fin du mois, pour le faire participer au concours du blog dé Kouzes !




Sur ce, bonne soirée (ou bonne nuit vu l'heure), et à bientôt ! :)

Enjoy,
Alskayer

dimanche 10 juin 2018

[INQ28] Le Stratomancien de Kodis


Bonsoir les amis,

Je vous présente ce soir un nouveau personnage de l'Univers INQ28, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du Stratomancien en personne, sorcier et meneur de la Neuvième Ombre, le culte sectaire sanglant faisant régner la terreur dans les bas-fonds de Cordaüba.








La vie de Pavel Dias n'était pas vouée à être exceptionnelle, personne ni rien ne l'y prédestinait.

Élevé depuis son plus jeune âge dans les infra-cités de Kaleb, sur Kodis, sa vie se résumait au travail éreintant des mines, ramassant le ristidium dans les nuages de poussière, vivant pauvrement avec ses camarades dans des logements insalubres, ne mangeant jamais à leur faim, souffrant de maladies, mourrant jeunes, tels des ombres.

 Comme tout les mineurs, il rêvait d'un avenir meilleur. Mais Pavel Dias le désirait du plus profond de son être, toutes ses fibres suppliaient que l'on l'enlève aux tourments qu'il endurait, qu'il méritait une vie étincelante, loin de la crasse des mines dans lesquelles il était prisonnier.

Cette volonté de changement finit par l'obséder. A en parler sans cesse. Dans les mines, dans les rues, sur sa paillasse, il marmonnait sans cesse, priant, suppliant quiconque voulait l'entendre. La colère monta en lui des années durant, finissant par maudire l'Ange Mutilé et le piêtre le Saint Empereur Dieu, qui n'avaient que faire de leurs ouailles, qui les laissaient vivre dans des conditions misérables, dans le noir des couloirs des mines, loin du confort, loin de la lumière... Loin de la vie.

Jusqu'à une nuit où on lui répondit. Durant une nuit sans sommeil commune à toutes autres, une voix l'appela. Elle lui déclara que ses paroles et ses prières avaient été entendues, et que son vœu le plus cher serait exaucé s'il se vouait corps et âme à répandre Sa parole, pour faire renaître l'espoir parmi les ombres abandonnées, de faire devenir maîtres les opprimés et les oubliés.

Pavel comprit que son heure était venue, que ses suppliques n'avaient pas été vaines. Cette nuit là, il abandonna son nom, et offrit sa vie. Il jura de devenir le berger, celui qui guiderait les ombres dans les couloirs sombres, pour qu'un jour ils deviennent Maîtres.



Et sans plus attendre, voici le Stratomancien sous toutes ses coutures !







Voilà pour ce nouveau salopard ;)

Pour cette figurine, je me suis bien amusé avec ma boîte à rabiot! Malheureusement, j'ai oublié de faire des photos de la figurine avant la mise en peinture, donc je vais vous faire une liste visuelle des éléments que j'ai utilisé.

Pour le corps, il s'agit du corps du Chaos Sorcer Lord . La tête provient du kit des Sisters of Slaughter AoS. la main gauche est une main du Leader Kairic acolyte de la boîte Silver Tower que j'avais gardé après avoir converti ce dernier (vous devriez d'ailleurs le voir prochainement...).



Le masque utilisé est celui en haut à gauche de l'image.

En ce qui concerne le bras droit, le bâton, le col ouvragé dans son dos et les bandes de tissus attachés à ses épaulières, tous proviennent du kit des Exalted Sorcerers des Thousand Sons (ci-dessous), que j'ai utilisé pour convertir tout mon groupe.




Le bâton est celui du sorcier en haut, les scrolls sont une variante de ceux sur le sorcier en bas à gauche, tandis que le col est une version alternative de celui du sorcier en bas à droite.

Enfin, le holster provient d'un kit de Space Marines, et les babioles dans son dos proviennent d'un kit de Terminators du Chaos de mémoire.

En ce qui concerne le socle, il s'agit de la série de socles texturés 'Chaotic Magma' de la marque 'Madlab73'.

Et pour le plaisir, voici quelques gros plans ;)



Mon truc en plumes...


Du coup, vous aurez bien compris, l'arrivée de ce personnage ne peut annoncer qu'une seule chose... La première pierre de l'Acte III !

En effet, la bande de ce nouvel acte sera bien évidemment liée à la Neuvième Ombre, avec des personnages plus ou moins sombres, que vous découvrirez au fur et à mesure, peut-être dans un rythme/format spécial cette fois-ci, qui sait ?





Sur ce, bonne soirée (ou bonne nuit vu l'heure), et à bientôt ! :)

Enjoy,
Alskayer

dimanche 3 juin 2018

[Approved] Clear Red X-27 'Tamiya' !




ou : tutoriel pour faire du sang dans tous ses états !



Bonjour tout le monde !

Après une longue période sans nouveau volet, voici le retour de notre série Approved!, avec un produit que je désirais présenter depuis un moment maintenant, le Clear Red 'Tamiya'.






Vous pouvez retrouver les autres articles de notre série "Approved!" ci-dessous :


- Pigments 'Vallejo' : Ocres, terres et oxydations en poudre...
- Pigments fluos 'Forged Monkeys' : Teintes fluos et OSL divers !
- Neige 'Gale Force Nine' : Application et tuto pour des socles enneigés.
- Smoke X-19 'Tamiya' : Huile et coulures diverses...
- Médium mat 'Pébéo' : Récupérer ses vieux pots et faire des lavis/glacis.
- Drawing Gum 'Pébéo' : Technique dite du 'Masquage' et tutoriels pour faire la rouille !
- Le 'Bendix' Red 55 :Récupérer ses vieilles figurines métal/plastique/résine.


D'abord utilisé pour la peinture de modèles réduits de tanks, à l'instar du Smoke X-19 (dont vous pouvez retrouver l'article Approved! plus haut), ce produit est de plus en plus rependu parmi les hobbyistes, pour ses nombreuses qualités.


Pour le manipuler, privilégiez un vieux pinceau plutôt que votre Citadel Artificer, le Clear ayant tendance à abîmer un peu les poils.





A première vue, le Clear Red a une texture visqueuse, qui ressemble un peu à du sang très clair, très oxygéné... Pour l'utilisation que l'on veut en faire à priori, ça démarre bien !






C'est un produit que j'ai utilisé à de nombreuses reprises sur mes armées. Il peut être utilisé tel quel, pour sublimer des lentilles, optiques ou gemmes (comme le ferait un Spiritstone Red GW), ou peut être combiné avec d'autres peintures pour avoir différents rendus et textures.

Voici une petite lot de peintures que j'utilise pour jouer avec le Clear Red :






Pour donner un effet de sang souillé, je l'ai mélangé à du Abaddon Black et appliqué sur les pustules et boyaux de mes Plague bearers :







Ainsi que sur les entrailles de mon Gutrot Spume par exemple :





Ca donne un aspect visqueux et un peu dégueulasse que je trouve du meilleur effet !

Pour représenter du sang légèrement coagulé, je l'ai utilisé en le mélangeant à une pointe d'encre noire et disposé en auréoles, comme sur des Soldats de l'Astra Militarum :







Et les variations sont infinies ! Voici un troisième exemple sur un possédé de mes Chil'Blains, sur lequel j'ai mélangé Clear Red et du Smoke pour faire des coulures sur l'armure :





Par contre, attention ! En disposant le Clear Red sur de l'encre ou de la peinture déjà sèche, j'ai pu remarquer qu'il avait tendance à les endommager voir les dissoudre si l'on force un peu. Du coup, je ne saurais que trop vous conseiller de la disposer en couches fines et d'un geste sûr, car devoir reprendre la masse pourrait être synonyme de dégâts.

Mais le Clear Red est un produit polyvalent que je vous conseille définitivement d'acquérir et de tester, et de le mélanger, de le diluer, et de jouer avec ! Après, on a beau être aventuriers, ça reste un produit irritant, donc on ne le mange pas, le boit pas ou on ne se l'injecte pas dans les yeux ;)





Voilà pour aujourd'hui, en espérant que cet article vous aura éclairé et/ou plus, ét à la prochaine !


Passion et prospérité,


Alskayer