dimanche 26 juin 2016

[INQ28] Jebel, le Sigmarine Dark Angel.


Bonjour tout le monde,

Eh oui, voici un nouvel article traitant du Sous-Secteur Cordaüban, avec le Frère Jebel, le dernier membre de la Cordaüban Division !








Jebel est un ajout controversé dans le groupe de Sebastian Grimlaw. Il offrit son aide à l'Inquisiteur après la découverte de la Neuvième Ombre, et des horreurs faites par la secte au nom de Tzeentch, perpétrées par un certain Stratomancien.

L'Inquisiteur créa ainsi la Cordaüban Division, un groupe ayant pour but d'éliminer toutes les marques de corruption de la surface (et des sous-sols) de la grande Cité-ruche de Caegis Prime, de la planète et du Sous-Secteur, ainsi que de mettre la main sur le mystérieux Stratomancien et le Xéno-traficant Lord Kaliben, pour qu'ils ne puissent plus jamais nuire à quiconque. C'est du moins le Serment que Jebel fit à l'Inquisiteur.


En effet, Jebel poursuit en secret une autre quête, celle de son Chapitre. Il remplit cette autre mission de manière obsessionnelle, viscérale. En effet, il a la ferme conviction que l'Ange Mutilé, sujet du culte Impérial du Sous-Secteur Cordaüban, est en fait l'un des Anges Déchus, et a pour but ultime de le trouver, de le forcer à se repentir, ou de l'éliminer.


Le 360° de notre ami le Space Marine :









Et voilà pour ce nouveau membre :)

Pour la conversion, j'ai eu du pain sur la planche !
Cela faisait longtemps que je voulais faire un Space Marine True-Scale, et j'ai enfin pu mettre mon projet à exécution ;)
Vous l'aurez remarqué, il s'agit d'un Stormcast Eternal, un Liberator plus précisement, celui offert dans le White Dwarf. A partir de cette base, j'ai limé tous les détails faisant trop Fantasy (le croissant de lune, la dague et les parchemins, etc...

Pour les armes, Les bras sont des bras de Chevaliers Gris. J'ai customisé le chargeur du fulgurant de poing, en y ajoutant un chargeur camembert provenant d'un fling' Ork.

Ayant pas mal de rabiots Dark Angels offerts par un ami il y a longtemps, j'ai pu piocher dedans pour rajouter toute l'iconographie nécessaire : L'icone, le backpack, le sceau de pureté, le casque modèle Corvus, ainsi que les accessoires à sa ceinture, provenant de la grappe d'accessoires du Speeder Dark Angels.







Petite précision concernant l'icône sur l'épaulière. Pour pouvoir garder une version originale de l'icône dans un premier temps, et pour pouvoir l'appliquer plus facilement sur l'épaulière courbe dans un second temps, j'ai décidé d'en faire une copie.

Pour cela, j'ai utilisé la pâte plastique Mold Maker de chez TT Combat, afin de faire un moule de l'icône. C'est une pâte très simple d'utilisation, transparente et dure. Une fois trempée dans l'eau chaude, elle se ramollit et épouse des formes de l'objet que vous voulez mouler.

Une fois sèche, il suffit de presser la pâte plastique sur de la green Stuff et tadaaam, voici votre copie ;)


D'ailleurs, vous me direz sûrement que l'icône n'est pas sur la bonne epaulière, mais c'est un choix esthétique. En effet, avec l'icône sur le casque, cela aurait trop surchargé visuellement sur son côté gauche. L'ensemble est plus aéré ainsi je trouve.

Niveau peinture, rien de très extravagant : pour l'armure, une base de Dark Angel Green (logique), réhaussé de Snot Green, parfois éclaircit avec du Scorpion Green, 3 antiquités ;)

Petit gros plan sur le tabard et toutes les breloques de Jebel, sur lesquelles je me suis particulièrement amusé, pour recréer une petite palette de textures ,de couleurs...



La Cordaüban division est maintenant au complet ! Et voici la photo de famille finale du groupe :)




Finalement, j'ai restreint l'équipe à 10 membres. Cela permet d'avoir une certaine diversité de personnages, sans trop s'enliser dans des groupes sans fin (et 10 personnages, c'est déjà pas mal...)

Vous avez peut-être remarqué l'absence de Baushh, celui-ci ayant quitté le groupe, pour rejoindre un autre, plus sombre, vous découvrirez bientôt...

Voilà pour aujourd'hui, et à bientôt ! En attendant, savourez la vie et peignez !

Enjoy,
Alskayer.

4 commentaires:

  1. Super conversion, superbe peinture et fluff excellent... Tes posts sont toujours pour moi une tentation difficile à résister pour ne pas sombrer dans inq28...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, merci beaucoup Hiso, ca fait chaud au coeur ! :)
      Encore quelques articles ( tu vas voir ce que je vais balancer...) et tu sombreras définitivement je pense... ;)

      Supprimer
  2. Alors, autant j'aime la réalisation, autant le SM façon sigmarite, perso ça passe pas, malgré ce que peuvent dire tout un tas de gens, un SM reste un sm, un sigmarte, ç'est du AoS pas du W40k.
    Ceci étant dit, ta réalisation est top comme d'hab, et ça me choque pas, mais perso à titre personnel, je retrouve pas l'esprit du SM sur cette conversion ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Max ! Aaaaah, tu vois bien que tu peux varier dans tes messagex de temps en temps ;)
      Je comprends tout à fait ton point de vue, c'est vrai que cette catégorie de conversions divise...

      Pour ma part, je n'ai jamais été très fan de l'armure SM classique, et ce personnage était pour moi un moyen de lui donner une "vraie" armure. Je m'explique : J'ai toujours considéré les SM comme des guerriers d'un autre âge, un peu archaïques, ancien, et ces armures donnent ce côté "antique" que je recherchais pour ce Space Marine. En fait, je ne voulais pas un Marine True-Scale "Classique".
      C'est vrai malgré tout qu'à part les armes, le casque Corvus et le backpack, il faut un peu d'imagination pour retrouver le SM. C'est d'ailleurs le pourquoi du Corvus, qui permet à mes yeux de l'identifier directement comme un SM.

      Après, les goûts et les couleurs... Mais merci beaucoup pour ton message, c'est super intéressant ce genre de retours :)

      Supprimer