Le Projet Marvel

Bienvenue sur la galerie concernant le Projet Marvel !



Le principe est (je pense que beaucoup l'on déjà deviné) de réaliser des figurines issues de l'univers Marvel, par des conversions, de les peindre puis d'en faire des figurines jouables pour différentes armées !
Étant joueur de la Garde Impériale, je les inclurais principalement dans ma légion, mais tout est une affaire de goûts... ;)

Les buts premiers de ce projet est de mettre en avant le hobby en prenant du plaisir à réaliser de belles figurines, en mêlant sculpture, peinture, fluff et jeu pour pouvoir conjuguer plusieurs passions. Le but n'est pas de faire une pâle copie de Héroclix ou autre, mais réellement de créer avec passion. De surcroît, la plupart des héros revenant sur les grands écrans en ce moment, cela me semble un bon prétexte pour présenter le projet !



Du plus récent au plus ancien : 


Ghost Rider



Ingrédients : 
Les jambes proviennent des miliciens de l'empire, le torse, les mains et la tête de la grappe des squelettes des comptes vampires. 
Les bras sont des bras cadiens dont les plaques d'armure ont été limées. 
La chaine vient des flagellants de l'Empire. 
A la green stuff, le cuir façon perfecto, les protections de bras et de genoux, des lignes sur le pantalon et les flammes sur le crâne façon crête de punk. 

Pour la moto : 
Corps de motojet eldars noirs V3 pour le cadre
Haut-parleur de radio cadienne pour le phare
Antennes de la radio (les antennes avec le cercle à l'arrière, les longues avec l'effet pistons à l'avant pour la fourche) et des boucliers de squelettes pour les roues !

Les poignées, elles, sont à la base des crosses de pistolets Kroots
Et quelques bitzs squelette et eldar noir pour le coté 'demoniac style'...
 

Crâne Rouge


Ingrédients :  Le corps provient de la boîte de l'Escouade de Commandement Cadienne, ainsi que tous les accessoires.
La tête provient des anciens squelettes des Comtes Vampires.


Hawkeye




Ingrédients : 
Il a été réalisé à partir d'une paire de jambes et un torse de milicien de l'empire.
Les mains sont des mains d'archer de l'empire, mélangé avec des bras de catachan.
La tête provient de la grappe de l'escouade de commandement catachan, à la quelle j'ai rajouté le masque en green stuff.
Les bottes, pagnes, sangles et tabard pectoral sont faits en résine verte aussi.



Le Punisher

  
Ingrégients :
Pour le réaliser, j'ai utilisé des éléments provenant de la gamme des catachans, des grappes de troupes de base et de l'escouade de commandement. La partie basse de plastron est en carte plastique, et du green stuff a été uilisé pour lier les bras au torse et pour les cheveux.


Deadpool

  
Ingrédients :
Basé sur un assassin vindicare (pour le corps et l'attirail de sangles), je lui ai remplasé le bras gauche par un bras de flagellant, puis j'ai fait les sabres et les fourreaux à la carte plastique, avant de lui couper la tête et de lui en faire une autre.  


Winter Soldier



Pour réaliser Bucky, j'ai utilisé des jambes des troupes de choc cadiennes, un torse des conducteur de chars, le bras augmentique de l'escouade de commandement, un bras scout avec bolter dont j'ai ôté l'épaulière, ainsi qu'une tête de sergent cadien. Du green stuff a été utilisé pour lier le torse et les bras ainsi que pour la coiffure.



Captain America




Ingrédients :
Il est basé sur un maraudeur pour la musculature, entièrement limé pour garder simplement la forme anatomique, ont été sculptés les bordures des bottes, les gants, la ceinture, un bout des doigts de la main gauche, une partie du masque et la cotte de maille. Il porte normalement une armure de plates, mais je voulais faire une cotte de maille pour m'amuser et l'aspect est plus efficace à cette echelle pour représenter (pourquoi pas ?) une armure carapace. La boucle est un aigle Forge World, de même que les ailettes qui sont un second aigle divisé en deux.
Il tient un bouclier mais il est à part pour la peinture, basé sur un bouclier de maraudeur totalement limé pour un aspect lisse.



Wolverine 



Ingrédients :

Basé sur un corps de catachan, la chevelure et la barbe sont en green stuff, les griffes en carte plastique !


Thor



Basé sur un maraudeur du Chaos, la plupart des éléments ont été limés, et la tête choisie pour lui donner délibérément ce petit côté nordique !


4 commentaires:

  1. L'idée est vraiment très bonne.

    de très bonnes réalisations.

    Un gros coup de cœur pour Ghost Rider

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! Si c'était à vendre, je les achèterais pour avoir tout la collection des personnages Marvel comme je voulais faire. Je recherchais des figurines à peindre mais je n'ai pas tout votre talent pour les construire de toutes pièces. C'est merveilleux !

    RépondreSupprimer
  3. rooooaaah! wolwerine *.*

    Beau taf,ils sont badass,continue sur cette voie! j'adore et j'adhere ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour vos commentaires, ca fait chaud au coeur !
    Le Projet Marvel tourne un eu au ralenti pour le moment, mais j'ai déjà quelques autres figurines en cours de création, ca ne tardera pas à voir le jour ! ;)

    RépondreSupprimer