dimanche 29 novembre 2015

[INQ28] Janus Richter, le vétéran.

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, retour en force de la Cordaüban Division avec un nouveau membre, le vétéran Janus Richter !







Le Sergent Janus Richter est un Garde de Mordian vétéran, appartenant au 2e Régiment Desedniain, dont il porte fièrement l'uniforme et les couleurs. Il est l’un des acolytes sans failles de Grimlaw.

La rencontre entre Janus Richter et Grimlaw fut purement le fruit du hasard. Ou de la main de l'Empereur-Dieu, selon le prêcheur Lærel. Elle eu lieu sur Kodis, une planète minière aux entrailles rongées par les infras-cités sans lumière et les dédales trompeurs générés par les mines forant les gisements de Ristidium. La nuit perpétuelle étant parfaite pour les Mordians, ils furent appelés pour lutter contre un groupuscule armé de type sectaire, causant enlèvements et sacrifices à glacer le sang.

La veille de l’affrontement final, Grimlaw demanda au gradé référent du peloton qu’il avait détaché à son service de sélectionner ses dix meilleurs éléments pour accompagner L’Inquisiteur et sa suite dans l’enfer qu’ils allaient devoir affronter. Janus Richter, Sergent Vétéran, se retrouva à la tête de cette escouade. Tous acceptèrent leur sélection sans broncher une seconde, les Mordians étant célèbres pour leur obéissance sans faille aux ordres et leur inflexibilité au combat.
Le lendemain, après une âpre nuit de combat, le Stratomancien fut retrouvé mort, transpercé de tirs de laser.


Janus ne retourna jamais dans son régiment. Ne répondant plus aux appels, ses supérieurs reçurent un message codé Force Magenta sur lequel était écrit un seul mot: - Réquisitionné - , surmonté du =I= de l'Ordo Hereticus.








Et voilà pour ce nouveau membre !

Pour être tout à fait honnête, depuis ma lecture du livre "La Garde de Fer" de Mark Lapham, j'avais absolument envie de rajouter un homme de ce genre à mon escouade, son attitude pouvant faire écho à celle de Sebastian Grimlaw, mon inquisiteur.
Je regorgeais de pièces qui pouvaient m'être utiles pour le faire, mais pas de temps à y accorder. Et lors d'une visite chez un ami, en parlant un peu de INQ28 et de tous mes projets, m'a offert cette figurine de Mordian classique GW pour ma Cordaüban Division. Alors je me devais de lui rendre honneur, merci Ed ! :)

Pour la figurine, pas de conversion, j'ai simplement changé l'embout du fusil laser pour lui donner un aspect moins "vieillot.




Je me suis bien amusé sur ce vieux visage de baroudeur, j'ai toujours bien aimé leurs mâchoires façon casse-noix ;)

Voilà pour aujourd'hui, et à bientôt ! En attendant, savourez la vie et peignez !

Enjoy,
Alskayer.


dimanche 22 novembre 2015

[INQ28] Lark le Rude, le Mercenaire.


Bonjour tout le monde !

En ce dimanche paisible, voici un nouvel homme de main de Lord Kaliben : Lark le rude, le Mercenaire Sauran du Cartel :)







Lark le Rude est un des membres les plus atypiques du Cartel de Lord Kaliben. 
Aussi haut que large, il est devenu un médiateur de poids pour mettre tout le monde d'accord en cas de transaction qui tourne mal...

La première rencontre entre Lark et Lord Kaliben eut lieu lors d'une escale sur Saran Luxor, un monde situé sur la Bordure extérieure connu pour ses trafics d'artefacts ésotériques et/ou Xénos. A cette période, Lord Kaliben était en possession du Tiqmacoalt, une lame sacrifielle Slann qui, selon le rituel, avait la capacité de donner au porteur la force et le souffle de vie du sacrifié.

Alors que le groupe de Kaliben sirotait de l'alcool de contrefaçon dans le carré VIP d'un bar glauque, un groupe de pillards Tochqatlians débarquèrent en tirant dans le tas, bien décidés à faire un carnage pour se venger de l'affront causé par Lord Kaliben.

Plusieurs piliers de bars moururent dans les premières secondes, et rapidement les tirs de laser et de projectiles solides fusèrent en tout sens. Les membres du Cartel se retrouvèrent vite acculés, quand un vacarme assourdissant retentit dans le bar, une valse infernale de plomb labourant la salle et les pillards Toqhcatlians.

Quand le silence retomba dans le bar, seuls restaient debout quelques membres du Cartel, le barman et Lark, le videur du bar, la gatling encore fumante. 
Autant dire qu'il ne resta pas longtemps videur du bar...










Et voilà pour Lark le Rude, le Mercenaire Sauran !

Cette figurine est basée sur un Flingueur Ork classique avec des bitz de Nobz et de Boyz Orks, de Saurus pour le corps, ainsi que de Chaos et de Space Marine pour l'arme.



Cette figurine est librement inspirée du génialissime "Glarrg the Brontoglorrg", du non-moins génialissime Jeff Vader... allez faire un tour sur son blog ici !





Voilà pour la conversion en elle-même, et voici quelques gros plans pour le plaisir !
Quelques talismans et accessoires Saurien pour la background, et un petit compagnon fouineur et à l’œil perçant pour parfaire l'exotisme du bonhomme ;)






En espérant que ce nouveau membre vous a plu, un jour il faudrait que je mette à jour le Dramatis Personae ;)


Enjoy !
Alskayer.