Bonjour tout le monde !
En ce dimanche mitigé niveau temps, quoi de mieux que de prendre un peu de temps pour peindre ? :)
Si vous avez lu les articles récents, vous savez surement que je suis dans ma phase "On boucle tous les WIPs !", alors de me suis attaqué à un gros gros morceau, ma Garde Impériale, la IXe Légion de Pallene, que j'aimerais vraiment boucler ! :)
Vous connaissez surement déjà mon Basilisk, le Mortis IX.
J'en ai profité pour faire une modification que je voulais faire depuis longtemps, j'ai rendu l'arme de coque frontale amovible, pour pouvoir choisir entre bolter et lance-flammes selon les situations.
Du coup, j'ai amorcé la peinture sur plusieurs autres véhicules, restés depuis des années (si, vraiment, pour de vrai) dans leurs boîtes ou tout juste montés.
Tout d'abord mon Leman Russ, le Gloria IX.
Ici, rien de très sorcier, j'ai utilisé la technique que j'avais réalisée sur mon Basilisk dans le cadre du Approved! sur le Drawing Gum.
Du coup, base de Chaos Black, rouille, couche de Wolf Grey et grattage, avec un marquage latéral d'escadron beige. J'écris escadron, parce que dans le futur il va bien falloir qu'il ait des copains... Je pense à un Punisher, efficace contre de l'infanterie, et probablement un avec un canon plus puissant... Des idées ?
Ici, j'ai comblé les trous puis camouflé des aimants pour rendre les bolters latéraux amovibles, pas forcément utiles dans toutes les situations et qui pompent pas mal de points, dommageable dans les petites parties.
Gros plan pour la peinture et surtout la rouille, dont je ne suis pas tellement satisfait : ici, j'ai appliqué la rouille de manière trop régulière, il fait dalmatien à mon goût, donc je vais reprendre progressivement la rouille pour la diluer (avec un peu de térébenthine) et rendre l'application moins systématique.
Gros plan sur le pilote, en cours de peinture lui-aussi :
Et particulièrement l'écoutille, pièce sur laquelle je me suis vraiment amusé, elle fait très réaliste à mon goût ! :)
Mais ce n'est pas le seul à être (ENFIN) sorti des cartons... Voici mon Manticore/ Deathstrike ! Il n'est pas encore nommé, il faudra qu'il fasse ses preuves sur le champ de bataille ;)
Ici, il est monté en Manticore, et devrait passer prochainement à l'étape de la rouille à l'huile.
J'ai gardé les missiles amovibles pour le moment pour les peindre plus aisément... mais pas seulement !
Commençant à aimanter pas mal de mes figurines, j'ai placé un aimant pour l'arme de coque frontal, ainsi que des aimants sur la passerelle de lancement :
ainsi, je devrais pouvoir jongler entre Manticore et Deathstrike selon les envies ! Il faut juste que je trouve un moyen de mouler facilement les pièces de missiles pour compléter le Deathstrike et le tour sera joué ! :)
Et voici les autres à avoir commencé leur parcours sur l'établi :
Une vieille Chimera, décapée au Bendix, retapée et partiellement recoquée, ce qui m'a permis de garder le châssis de base pour commencer à monter un autre char (dont j'ai déjà aimanté le devant)...
Mais que ce char va-t-il bien pouvoir devenir...? ;)
Du coup, quitte à faire de la rouille et des aimants, j'ai avancé un peu aussi mes sentinelles :
Voilà les bêtes, qui commencent à être bien avancées (à l'image de la 3e, celle de droite, terminée elle).
Et aimantées, pouvant choisir toutes les combinaisons d'armes possibles ! Ici, j'ai fait un tour sur le Bitz Store, qui m'a permis d'acquérir toutes les armes dont j'avais besoin ! :)
Parfois, juste un peu de pâte est nécessaire pour combler les trous, Green Stuff ou Milliput (Milliput Jaune dans ce cas), et le tour est joué !
Voilà pour aujourd'hui, un bon article WIP comme on en fait de temps en temps...
En espérant que cela vous aura plu, et à bientôt pour voir ces chars et marcheurs achevés au fur et à mesure des prochains articles ! :)
Enjoy,
Alskayer