Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, gros plan sur la Légion avec l'intronisation de l'une des plus grands Seigneurs de Guerre qu'ait connu l'Imperium : Le Commandeur Stellaire Macharius ! :)
Etant un passionné de la Garde Impériale, j'ai toujours eu un faible pour ce Héros, qui me rappelle Alexandre le Grand, pour qui j'ai beaucoup d'attachement (Et parce que oui, je m'appelle Alexandre aussi xD)
Du coup, quand est sorti 'L'Ange de Feu' l'année dernière, le premier tome de la Trilogie Macharienne, écrit pat le talentueux William King, je l'ai acheté le jour de sa sortie et dévoré en moins d'une journée. Là, j'ai compris qu'il m'en faudrait absolument un, et a commencée ma traque sur tous les sites possibles pour en trouver un à un prix abordable... Et ca s'est réglé en moins d'un mois, j'étais coriace ^^
Et puis il a rejoint tranquillement ma To-Do list, dépérissant malgré mon attachement. Mais William King n'avait pas dit son dernier mot et quand 'Le Poing de Demetrius' (le tome II) est sorti... rebelote. Lu et dévoré en moins de 8h ! Et là, profitant d'un créneau dans mes WIP, j'ai sorti Macharius de sa boîte, puis assemblé et peint avec passion, en lui faisant un joli petit socle scénique...
Ainsi, il mène la IXe Légion de Pallene à travers les étoiles et montre aux hérétiques la Puissance vengeresse de l'Empereur.
Voilà pour le blabla xD
Maintenant, les photos :
Pour les Wip, je me suis amusé au niveau du socle, je suis parti d'un des socles en résine de la boite de soclage des ruines impériales, puis j'ai ajouté quelques éléments. Et au dernier moment , plutot que de jeter la tab comme à mon habitude, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir le nom ud personnage sur le socle, dans faire dans le classique lining blanc dur la bord du socle... et voilà l'astuce :)
Niveau peinture, l'armure est peinte en True Metallic Paint Or, avec beaucoup de lavis à l'encre, pour foncer et ombrer, puis des glacis colorer pour rehausser.
Je suis parti d'un Dwarf Bronze, en éclaircissant avec du Shining gold puis du Burnished Gold, et finir avec quelques touches de Mithril Silver sur les arêtes fortement éclairées.
Pour le reste, le même dégradé The Fang - Russ Grey -Fenrisian Grey, puis mes petits OSL verts pour rajouter à la cohésion d'ensemble.
Pour le visage, je me suis pris d'envie de lui donner un côté mal rasé, montrant que ses hommes et le combat passe avant tout, comme cela est bien montrés dans les romans comme dans les textes parlant de lui.
Pour la lentille, il s'agit d'une 'boule' de vernis brillant posée à même le tube du viseur, qui a séché en gardant une forme arrondie ;)
Voilà pour la peinture, en espérant que découvrir ce grand gaillard vous aura plu et pour finir, une image de Macharius, ses seconds et ses conseillers régimentaires menant la IXe Légion !
Enjoy,
Alskayer.