dimanche 27 octobre 2019

Besoin de munitions, gamin ?


Bonjour tout le monde !

Ca y est, la fin du mois approche, alors me voilà de retour avec ma dernière production, tout droit sortie de l'univers de Necromunda !




Voici Ragnir Gunnstein, personnage inhabituel dans Necromunda, tout d'abord parce qu'il s'agit d'un Squat, mais encore plus car il remplit le rôle d'Ammo-jack pour qui est prêt à y mettre le prix - oui, ca reste un nain...

J'ai une affection particulière pour cette figurine pour deux raisons : C'est tout d'abord un cadeau offert à l'un des membres de ma famille, qui est tombé amoureux de ce petit gars dès qu'il l'a vu, mais aussi parce que c'est moi qui ai eu la chance de sculpter cette figurine pour la gamme Forge World - Specialist Games.











Concernant la figurine, pas de conversion. Mais je vous fais une confidence, cela fait toujours bizarre de peindre ses figurines, cela reste inhabituel pour moi de peindre mes propres sculptures, mais c'est un définitivement un très bon exercice pour apprendre et progresser !

Pour le socle, j'ai voulu retranscrire une ambiance de quai, zone de chargement-déchargement où notre compère pourrait récupérer des munitions pour être sûr d'être toujours approvisionné.




Le socle consiste en un cylindre de résine, que j'ai entaillé pour créer un niveau, puis recouvert de carte plastique texturée et d'un profilé en L pour recouvrir l'angle, ajouté quelques rivets (tige plastique) et un gros IPN (encore un profilé plastique). Simple et efficace ! Le figurine étant accompagnée de ses 3 caisses de munitions, je voulais rester sobre sur le socle en lui-même.

Maintenant, direction peinture !





Le bleu est obtenu en appliquant une couche de Dark Reaper puis plusieurs brossages à sec légers et successifs de Thunderhawk Blue, en intégrant progressivement du Ushabti Bones dans le bleu.

Le métal est fait sur une base de Leadbelcher, suivi de généreux lavis de Nuln Oil pour foncer le métal le plus possible. Ensuite, je réhausse avec un brossage à sec de Stormhost Silver. Pour la rouille, un jus de Mournfang Brown éclairci ponctuellement au Troll Slayer Orange fait parfaitement l'affaire.

Les Hazard Stripes sont peintes directement sur le sol, préalablement masqué et tamponné au Drawing Gum. Une fois sec, il suffit de retirer les masquages et le tour est joué ! Vous pouvez retrouver le Approved! sur le Drawing Gum en cliquant ICI. Les tâches d'huile sont quant à elles faites au Smoke Tamiya. Le B provient des décalcos des chars Astra Militarum, que j'ai appliqué avant d'abîmer avec une lame.





Pour l'armure de Ragnir - on ne se refait pas - il s'agit d'une base de Stegadon Scale Green, sur laquelle je passe d'abord un lavis généreux de Nuln Oil. Puis, je réhausse partiellement avec un mélange Stegadon Scale Green/Sotek Green, et traite les arêtes au Arhiman Blue puis au Ushabti Bones.
La peau est faite à la Contrast Darkoath Flesh, réhaussée au Carroburg Crimson au niveau du visage. Ensuite, il s'agit de couches successives de Chair de base PA et highlights de Pallid Wich Flesh.





Le pantalon est fait au Contrast Militarum Green, suivi d'un lavis de Agrax Earthshade pour rajouter une teinte un peu plus marron-brune. Je termine avec highlights au Elysian green. Les bandages sont faits au Contrast Skeleron Horde, secondé par des highlights au Screamink Skull.
Enfin, pour les cuirs - bottes, sac, gants, épaulière - mélange de 50/50 de Contrasts Wyldwood et Snakebite Leather. Pour finir, highlights successifs de XV-88 très dilué puis de Screaming Skull.





Les caisses ont été peintes là-aussi en utilisant la technique du Drawing Gum - ICI.
Un ancien câble d'écouteurs a quant à lui de parachever la composition du socle et amener un peu de vie.





Vous avez surement remarqué que Ragnir porte deux runes, tatouées sur chacunes de ces tempes, celles-ci ne sont pas anodines... Pour la petite histoire, ce cher Ragnir est en fait un ancien membre de la Hearth Guard, la légendaire armée Squat qui fut décimée par les Tyranides. En effet, si vous regardez de plus près, il porte sur son armure leur symbole, deux haches croisées.
La rune ↑ représente ainsi le guerrier qu'il a été, et qu'il est toujours. La Rune R représente quant à elle le voyage, et met ainsi en avant le périple qu'il a accompli pour survivre, et rejoindre Necromunda... Pour le meilleur et pour le pire !


Voilà donc pour ce personnage un peu spécial et son histoire...
En espérant qu'il vous aura plu, je vous dis à très vite pour de nouveaux personnages et leurs folles aventures !




Enjoy,
Alskayer

Paix, Passion & Prospérité.