Bonjour tout le monde !
De retour avec la suite et fin de mes Têtes Brûlées de Schaeffer façon Kill team ! Cela m'a pris un peu de temps pour rassembler le reste de la bande, mais j'y suis arrivé ;)
Après la présentation des 12 membres originaux des Têtes Brûlées de Schaeffer (
ici) il y a deux mois, voici sans plus attendre les portraits des 8 derniers affreux de la bande :
|
Expert en embuscades et fervent défenseur du Culte Impérial. |
Crime : Meurtre de deux camarades d'escouade suite à des remarques perçues selon-lui comme blasphématoires envers L'Empereur-Dieu.
Équipement : Fusil Laser, arme de corps à corps.
Règle spéciale : Tout jet pour toucher Mirage doit être relancé, car il peut s'agir d'une leurre ou d'une illusion d'optique, et non de Mirage lui-même.
Double Dose
|
Ancien membre de Gang, spécialisé dans le combat en milieux restreints. |
Crime : Falsification de compte-rendus de patrouille pour faire éliminer les membres d'un gang rival.
Équipement : Fusil à pompe, arme de corps à corps.
Règle spéciale : Si Double-Dose touche une cible, il inflige toujours une blessure supplémentaire.
|
Soldat implacable et sans peur, habitué à boire des quantités excessives d'alcool
pour supporter les basses températures. |
Crime : Ivresse notoire en service.
Équipement : Fusil laser.
Règle spéciale : L'alcool insensibilise totalement Frost aux sinistres aléas du champ de batailles. Il réussit toujours automatiquement ses tests de
moral et de
pilonnage, même si le Colonel Schaeffer est mort.
La Verdure
|
Vétéran des Jungles, guérillero et traqueur hors-pair. |
Crime : Serait le seul survivant de son escouade, suite à l'attaque d'un Xenos non-identifié. L'autre version est qu'il les aurait tous traqués puis massacrés pour s'amuser.
Équipement : Fusil laser, arme de corps à corps.
Règle spéciale : Le soldat Dutch "La Verdure" est un traqueur émérite. Il ignore les règles de Combat Nocturne et voit automatiquement toutes les unités dites "invisibles".
|
Eclaireur insivible, infiltrateur dangereusement mortel. |
Crime : A "accidentellement" laissé son Chef d'Escouade être capturé lors d'une patrouille.
Équipement : Fusil laser, arme de corps à corps.
Règle spéciale : Shadow est un soldat insaisissable. Il peut commencer la partie à 12 ps de l'importe quelle unité ennemie, visible ou non, et force l'ennemi à relancer tous les jets pour toucher réussis lors d'une phase de tirs ennemie.
Bourreau
|
Dévôt fanatique et expert du fusil à Plasma. |
Crime : Accusé d'avoir vaporisé son Commissaire régimentaire alors que celui-ci ordonnait un repli.
Équipement : Fusil à Plasma, arme de corps à corps.
Règle spéciale : Bourreau connaît son arme jusqu'aux moindres boulons et sait la manipuler les yeux fermés. Il ignore la règle
Surchauffe.
|
Rat d'égout, tacticien talentueux et drogué notoire. |
Crime : Utilisation de drogues de combat et autres substances illicites.
Équipement : Fusil laser, pistolet-lanceur de gaz.
Règle spéciale : Une fois par partie, Raccoon peut utiliser son pistolet-lanceur de gaz contre une unité adverse, ces derniers se mettant automatiquement en déroute, pris d'hallucinations.
Bibelot
|
Soldat déterminé, excellent tireur, mais très mauvais musicien. |
Crime : Accusé d'avoir sonné un air de charge au lieu d'un air de retraite lors d'un combat contre des Orks, entraînant le massacre de son peloton.
Équipement : Fusil laser, clairon (compte comme radio).
Règle spéciale : Bibelot excelle en tir rapide, il effectue un tir supplémentaire à chaque phase de tir (3 tir à 12 ps, 2 à 24ps).
Et voilà pour ces 8 salopards !
Cependant, à l'instar des 12 premiers gaillards, les règles spéciales de ces personnages ne sont pas utilisables pour Kill Team, mais je me dis que si j'aligne ces 20 bonhommes en partir 40k standard, ça me donnera un petit plus (et de piment à l'adversaire) !
Concernant le casting : pour ces personnages, j'ai voulu rester dans l'ambiance old-school dont sont empreints les 12 membres originaux. Je suis donc reparti dans les entrailles de ma boîte à rabiot (et surtout d'Ebay xD), pour récupérer des figurines dites "classiques" de la Garde Impériale et de la gamme Necromunda, que j'ai plus ou moins customisés à ma sauce... Voici un petit défilé avant-après peinture ;)
Niveau conversions, cela a dépendu des personnages : certains ont simplement reçu le bracelet pénal qui sied si bien aux légionnaires, tandis que d'autres ont vu des modifications aller jusqu'à leurs armes. Je ne suis vraiment pas fan des vieux fusils lasers notamment, je suis donc repartis de fusils Cadiens et Catachans plastiques pour remplacer les anciennes versions métal, ainsi que l'un des anciens Gangers Necromunda, qui a reçu un fusil à plasma.
Du coup, voici maintenant la composition finale des deux escouades :
Escouade de Vétérans A (60pts)
• Sergent Vétéran : Schaeffer avec plasma 15pts + Épée énergétique 15pts
• Heavy weapon team : (Barracuda + Futé) - Bolter Lourd 10pts
• Scope avec Sniper 2pts
• 6 Vétérans avec Fusil laser
= 102 pts
Escouade de Vétérans B (60pts)
• Sergent Vétéran : Looping avec Pistolet Bolter 1pt
• Heavy weapon team (Rocket Girl + Huggy) - Lance-missiles 15pts
• La Bête avec Fuseur 10pts
• Bourreau avec Fusil à Plasma 10pts
• 5 Vétérans avec Fusil laser
= 96pts
Du coup, 2 escouades de vétérans à aligner, pour un total de 198pts !
Cela aura été un challenge vraiment sympa à réaliser, un travail de longue haleine mais je trouve que le résultat est parlant, le jeu en valait vraiment la chandelle ! Personnellement, maintenant j'ai du mal à distinguer les orignaux des nouvelles recrues, l'ensemble est cohérent et marche vraiment bien à mes yeux :)
Sur ces bonnes paroles d'auto-congratulation, je vous souhaite une excellente fin de week-end, et à dimanche prochain !
Enjoy,
Alskayer