dimanche 28 mars 2021

Nurgle outbreak!

 

Bonjour tout le monde!



Ca y est, l'heure est venue... Fin du mois, nouvel article !

Petite incursion de Nurgle et digression du thème annuel SKIRMISH, j'en suis conscient, mais je n'ai pas pu résister aux nouvelles sorties Death Guard, et dès que j'ai vu le nouveau Lord of Virulence, j'ai su qu'il m'en fallait un.

Cette figurine fait d'ailleurs partie des rares qui sont passées de grappe à figurine finie d'une traite, pas si courant dans ma vie de hobbyiste ! Ce petit gars a été chanceux - enfin si on peut qualifier être gratifié des bienfaits de Nurgle être chanceux... tout est relatif !

Tout d'abord, petit 360° de notre nouveau Lord :






Figurine vraiment agréable a peindre, pleine de détails, bien que certains ait finalement finis dissimulés par la "cape"...

Niveau peinture, rien de nouveau dans ce cas, il s'agit des mêmes techniques que celles utilisées depuis le début ! Vous pouvez retrouver tout ces articles en cliquant sur le tag Choix des Armes dans la barre latérale, ou bien retrouver mon tutoriel sur la peinture des Chil'Blains ICI.

Et pour le plaisir, quelques gros plans !



Pour faire l'OSL autour des yeux, j'en ai profité pour tester la nouvelle peinture Technical Tesseract Glow, et j'ai été épaté! Cela m'a permis d'obtenir directement cette teinte verte-jaune que j'aime tant sans avoir à faire de mélanges (j'utilisais jusqu'a maintenet un mix 60-40 de Glaze Lamenter Yellow et Waywatcher Green).





Pour le ventre et la "cape", je suis donc parti sur une base de Thunderhawk Blue, sur une sous-couche de Grey Seer. Ensuite, j'ai fait deux layers successifs en ajoutant progressivement du Screaming Skull dans le Thunderhawk Blue: 70/30, puis 50/50.

Une fois sec, j'ai appliqué une couche diluée de Contrast Magos Purple. Je l'ai appliqué tel un glacis, pour donner une teinte violacée en gardant la transparence du bleu. Teinte que j'ai renforcé par endroit avec du Base Screamer Pink dilué, du Shade Carroburg Crimson et/ou du Shade Druchii Violet pour donner un peu de variations et de la profondeur a la peau.

Enfin, j'ai appliqué des highlights de 50/50 Thunderhawk Blue/Screaming Skull, puis des éclaircissements ultimes de 30/70, et enfin une pointe de Screaming Skull pour sur les arêtes.





Pour les "gouttes", je suis pari d'une base de Screamer Pink, dans lequel j'ai progressivement rajouté du Pallid Wich Flesh, plus je descendais, et parachevé d'un point de Pallid Wich Flesh pur.



Pour les marques sur le socle, j'ai d'abord appliqué la neige puis rajouté du Agrax Earthshade pour la salir, suivi d'un mélange Rhinox Hide-Abaddon Black-vernis brillant pour donner cet effet de vieille huile. 

Et voilà ! C'est déjà fini pour aujoud'hui... Mais ne vous inquiétez pas, j'ai beaucoup de choses sur l'établi en ce moment, alors préparez-vous pour la suite !

Profitez bien de votre dimanche, quelque soit le côté de la Manche où vous vous trouvez, et on se retrouve le mois prochain :)



Passion et prospérité,

Alskayer




1 commentaire: