dimanche 22 décembre 2013

Coordonnées reçues, tir imminent !


Bonsoir tout le monde !


 Cette semaine, un petit retour en force de la IXe Légion de Pallene, avec rien de moins qu'un mortier lourd Griffon de Forge World !

Le petit traînait dans mes placards depuis bien longtemps,ainsi que ses servants convertis, du coup quand j'ai repris ma Garde, il a pu ENFIN passer sous les pinceaux ! Il me reste juste à chercher ses règles maintenant ;)





Concernant le Mortier lourd, rien de particulier, mis à part que j'ai sacrément galéré au niveau de la sous-couche, la peinture refusait d'accrocher sur la résine FW... Mais passons ! Je l'ai peint selon la même méthode que mon Basilisk, et j'en suis plutôt satisfait ! Bon, il est bien rouillé, mais c'est normal dans mon fluff ;)


Concernant les servants, un peu plus de boulot, car il a bien fallut les faire ! Rien de très compliqué pour le servant de munitions, un garde basique avec une paire de jambes de la grappe d'armes lourdes et un pistolet laser.



Pour le guideur par contre, je voulais en faire un personnage un peu plus reconnaissable, j'ai donc utilisé une vieille tête de Bretonnien, sur un corps de cadien avec jambes de conducteur de char. La tête me permettait de donner un côté plus agé au guideur et de commencer à générer les futurs "cadres" de ma légion. A suivre...



Quant à la 'table de contrôle', elle est toute bidouillée et assez simple : Socles carrés + tiges plastique pour la table en elle-même, tandis que la radio est une radio de troupes standards recoupées en tout sens pour en faire un modèle plus horizontal. Ensuite, quelques bitz par ci-par là pour donner l'impression d'une unité plus statique, et le tour est joué !

Quand au fil, c'est un vieux ressort que j'avais dans ma boite à rabiot, j'aimais bien le côté un peu exagéré façon vieux téléphone...

Voilà pour ce soir, en espérant que ca vous plaira ! ;)

Passion et prospérité,

Alskayer.





samedi 7 décembre 2013

[EXPO] Craignez le psyker...



Bonsoir tout le monde ! 





Cette semaine, une petite figurine d'exposition faite pour le concours de peinture "Je lance quel sort ?", organisé au Games Workshop de Paris 6e.

Pour changer de la Garde et de mes autres armées, j'ai voulu me lancer dans une couleur que j'utilise peu : le violet !

Je me suis donc amusé à faire toute une tunique au Liche Purple, en la fonçant au Turquoise Hawk pour obtenir un ombre bleutée (froide), puis la réhaussant avec du Warlock Purple (plus rouge, donc plus chaude).

Pour l'énergie, je suis partie sur un Ice Blue tirant vers le blanc qui attirerait le regard, qui part du visage jusqu'à la main en passant par le torse et le bras.
Ensuite, j'ai contrasté avec une teinte orange pour le socle et le bas de la tunique, rattrapé par les cheveux.














Niveau couleurs, j'ai aussi traité toutes les parties métalliques en bronze oxydé (vice personnel), et tout le reste de la figurine (bâton, cuir, corde, os) est dans les tons beiges, neutres, pour compléter la palette sans la surcharger.


Et un gros plan sur le socle, utilisant un grand élément de la boite de soclage urbain GW : Ocre orange, cuivre oxydé, crânes et cailloux, dans lequel on trouve une pointe de Turquoise Hawk...











Et pour finir, un petit turn-around !








Voilà pour ce week-end ! a bientôt pour un peu de bleu ou de rouge ;)

Passion et prospérité
 
Alskayer.