dimanche 26 novembre 2017

Gor Half-horn débarque dans l'Underhive !


Bonjour tout le monde!

Je vous avais prévenu, cette semaine, c'est du sérieux :)


Gor Half-horn débarque!



Avec la sortie du très attendu Necromunda ce week-end, il est temps de vous présenter l'un des premiers protagonistes à arpenter les couloirs sombres et crasseux des ruches de l'Underhive, à savoir.... Gor Half-horn!

Tout d'abord, l'habituel 360° ;)
















En précommande depuis 15 jours, vous pouvez l'acquérir dès maintenant ici, et ses règles sont téléchargeables gratuitement sur le site. Mais comme je suis serviable, j'ai extrait du PDF les versions FR et GB, que vous pouvez trouver ci-dessous (cliquez sur l'image pour l'avoir en grand) :


Version FR

Version GB


Alors, vous l'aurez surement remarqué, je ne suis pas fichu d'assembler une figurine comme sur le manuel, alors voici la version officielle de Gor Half-horn:




Et voici ma version ...






Au niveau de la conversion, je me suis tout d'abord séparé du pistolet plasma, que je trouve personnellement un peu trop imposant, pour le remplacer par une arme plus ancienne et plus archaïque qui lui sied mieux, un Bolter modèle Phobos (ceux que l'on voit généralement sur les Space Marines en armure Mk III).






Ensuite, j'ai décidé de changer le backpack, n'ayant plus besoin du fusil à pompe, en le remplaçant par un backpack de garde impérial. J'ai retiré l'épée placée sur la partie gauche de ce dernier pour y placer le pistolet laser, me permettant de décharger le devant de la figurine. Enfin, je lui ai rajouté une sacoche avec couteau et grenades issue de la boîte des Kroots, pour lui rapporter le petit côté sauvage qui colle bien aux Beastmen selon moi. Ensuite, un peu de green-stuff pour boucher/jointer le tout et l'affaire fut dans le sac!

Enfin, pour le socle, rien de très compliqué! J'ai simplement utilisé un des nouveaux socles 32mm de Necromunda, peint et texturé selon mes sauces habituelles. Pour le trophée à son pied, j'ai juste retiré la section de tuyau et l'ai remplacé par le crane adjacent. ;)






Et le voilà prêt à faire des ravages dans les ruches du sous-monde !

Maintenant, on pourrait penser que cette figurine est dénuée d’intérêt si l'on n'est pas un arpenteur des ruches... Que nenni! J'ai réfléchi un peu à la question, et si vous ne jouez pas Necromunda, voici quelques astuces pour exploiter cette super figurine, en exploitant son background:

1°/ Il peut servir comme Sergeant d'une escouade d'Abhumains - Abhuman Auxilia - si vous lancer dans la conversion d'une escouade vous tente! Un ancien Chapter approved avait même établi un background et des règles pour des escouades d'Homo Sapiens Variatus. Je peux retrouver et mettreen ligne les règles si ca interesse quelqu'un ;)


Je sais, cette image n'est plus toute jeune...

2°/ Il peut servir comme acolyte pour votre suite d'Inquisiteur! Il a visuellement tout l'équipement qui convient - et peut accéder au pistolet plasma dans la liste des armes (et même au bolter, dans le cas de ma conversion).




Voilà pour ce week-end, en espérant que cela vous donne des idées, et j'ai hâte de voir vos versions et conversions envahir la toile!




Et pour la petite histoire...



Mon p'tit gars a été finaliste dans la catégorie Staff! Assez content, pour ma première participation à un golden Demon! ;)

Savourez votre dimanche les amis, et surtout, peignez! :)

Passion et prospérité,
Alskayer


dimanche 19 novembre 2017

De rouille et d'os...


Bonjour tout le monde!

Ce week-end, petite peinture plaisir avec une figurine aussi vieille que moi ;)




En effet, il s'agit d'un Squelette Citadel de 1990!
Avant tout, petit 360° du gaillard - enfin, ce qu'il en reste...












Pour la petite histoire, j'ai vraiment envie de tester Shadespire, et notamment la Sepulchral Guard (magnifique kit sculpté par Maxime Corbeil - ils sont ici).




MAIS, avant de me lancer dans l'acquisition de la boite, des figurines et de commencer un énième projet, je me suis dit que ce serait sympa de me faire la main sur un ou deux squelettes que j'avais en stock pour tester un schéma de couleur...


Photo eBay retrouvée pour l'occasion

Et je suis tombé sur cette figurine, que j'avais commencée il y a des lustres, sous-couchée et basée, mais qui n'avait plus eu d'attention par la suite. Voici chose faite!

Pour la peinture, rien de très exceptionnel pour les métaux, os et cuirs, ce sont mes recettes habituelles, mais j'ai trouvé une nouvelle teinte pour mon armée de Nurgle AoS (dont vous verrez bientôt quelques protagonistes), que j'ai appliquée sur ce ptit gars aussi!




Il s'agit d'une base de Stegadon Scale Green, sur laquelle je passe d'abord un lavis de Rhinox Hide. Puis, je réhausse partiellement avec un mélange Stegadon Scale Green/Sotek Green, et traite les arêtes au Sotek Green pur, avec juste un point de Arhiman Blue par endroit.
enfin, je prends un peu de pigments 'Ocre Rouge' Vallejo que je dilue et dépose dans les creux (armure, hache, cotte de mailles...).






Pour le socle, j'ai utilisé la même série que celle que j'avais utilisée pour Charybde et Scylla, j'ai trouvé que le côté vieilles briques et tuiles collerait bien. A ceci près que j'ai renforcé les teintes vertes sur celui-ci et rajouté quelques touffes d'herbes. Mon interprétation des ruines de la Ville Miroir... ;)

Voilà, en espérant que cette petite figurine détente vous aura plu, et à la semaine prochaine pour du sérieux !

Retour dans les ruches... ;)

Enjoy,
Alskayer

dimanche 12 novembre 2017

Soldats de Pallene, fixez vos baïonnettes!


Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, un nouveau Héros rejoint la Légion!

En effet, en ce dimanche, le Lord Commissar Ulrik arrive, et il n'est pas seul... Il fait une entrée en fanfare avec pas moins de deux acolytes!





De gauche à Droite : Winston le bulldog, le Lord Commissar Ulrik et Tambourine Man!


Encore une fois (ça va devenir lassant xD), cela faisait des années que ces 3 p'tits bonshommes prenaient la poussière, et c'est à leur tour de devenir Héros du jour.
Alors, quelques images des 3 nouveaux...

Le Lord Commissar Ulrik:










Je me suis vraiment éclaté sur cette figurine, que j'avais acheté à sa sortie (c'est pour dire!), et qui a très bien vieilli je trouve! Content qu'il soit toujours bien placé dans les QG, il devrait faire son baptême du feu bientôt...

Tambourine Man:








Pour le coup, les vétérans du blog reconnaîtront peut-être cette figurine, sur laquelle j'avais fait un article WIP en... Avril 2011! L'article ici. Depuis, sa tête à casquette a été remplacée par une tête avec béret de Scion (notre cher Tarek San ayant récupéré la dite tête à casquette).

Ca fait du bien de pouvoir enfin considérer ce ptit gars comme bon pour le service...

Winston le Bulldog:







Pour Winston, vous l'aurez peut-être reconnu, il s'agit de Charlie, Mascott des KST, de la gamme Raging Heroes (ici).
J'ai toujours beaucoup aimé cette figurine, et j'en ai peint un dès que j'ai pu. Et pour la petite histoire, croyez-moi ou pas, ce Charlie n'est autre que celui qui figure sur le packaging! Mon premier (et dernier) box-art. ;)
Et il est resté des années dans un coin, attendant de recevoir les dernières touches et un socle décent... Voici enfin chose faite!


En terme de jeu, je ne sais pas du tout ce qu'ils pourraient apporter, mais j'aime bien l'idée que le Lord Commissar se promène avec un semblant de suite, les exécutions précédées du sinistre glas du tambour... Si je lui fais un troisième membre pour sa suite, ils pourraient surement compter comme points de vie, il faut que j'y réfléchisse...

Voilà pour ce week-end, ça m'a fait plaisir de finaliser ces p'tits gars à leur tour. Prochaine étape, champ de bataille!




Et une case de plus ! Bon, on est loin de la fin encore, mais on avance progressivement ;)




Profitez de votre dimanche, et n'oubliez pas : C'est en peignant qu'on devient peigneron! ;)

Enjoy,

Alskayer




dimanche 5 novembre 2017

[INQ28] La Maison Coaltz, l'équipe de jour!


Bonjour les amis,

Aujourd'hui, je vous présente la première moitié d'un groupe qui traînait là encore depuis trèèèèès longtemps dans mes étagères, à savoir les Gangers de la Maison Coaltz !








Se situant sur la bordure du Segmentum Tempestus, près du flux de Celtor, le Sous-Secteur Cordaüban à toujours été une zone compliquée à travers laquelle voyager.  De ce fait, les Spatioports y sont nombreux, et les flux de circulation extrêmement régulés. La plus renommée et la plus vaste des Stations de transit recensées dans le Sous-Secteur est indéniablement celle orbitant autour de Deliverance. 

De toutes les maisons en charge du fonctionnement du Spatioport de Deliverance, la Maison Coaltz est connue comme étant la plus connue et la plus ancienne, regroupant le plus grand nombre d'ouvriers et de dockaires . La Légende dit que le fondateur de la maison Coaltz, Avis Coaltz, reçu cette mission de Corvin Severax lui-même, le Seigneur des Ombres, aux portes de la Ravenspire, la Forteresse Sanctuaire de la Raven Guard sur Deliverance.

Cependant, des millénaires plus tard, l'allégeance de cette Maison n'est plus aussi solide que par le passé. Aujourd'hui, certains membres de la Maison Coaltz auraient été détournés de la Lumière de L'Empereur pour suivre une toute autre ombre...
Une rumeur s'est répandue selon laquelle la Maison Coaltz aurait gangrené tout le Sous-Secteur, ayant des yeux dans chaque spatioport, des membres dans chaque ruche de chaque monde, pervertissant, enrôlant, étendant toujours plus leur contrôle, pour servir... la Neuvième Ombre.



Voilà pour leur background! Celui-ci a bien évolué depuis le dernier article (ici), et permet de leur donner le côté un peu plus ambivalent que je voulais. Car la maison est grande, et on ne sait quels membres sont à soupçonner et lesquels sont réglos. Et ca se ressent dans leur attitude je trouve, certains font plus pernicieux que d'autres...




 Sans plus attendre, voici cette première équipe sous toutes ses coutures!










Mais ce n'est pas tout! Car le Superviseur du groupe n'est pas n'importe qui... Si vous avez suivi les aventures du Sous-Secteur Cordaüban, ce dernier n'est autre que Tarek San en personne, le Superviseur des Docks C!

Petit close-up sur le gaillard à proprement parler...








Pour la conversion de celui-ci, je suis resté relativement dans les clous. LE corps et la tête proviennent de la boîte de Commandement Catachan, tandis que les bras proviennent d'un Chef Cultiste du chaos (qui me restaient en rab après avoir fait Cad Bane). Quelques accessoires Catachans, Scouts en plus et le tour fut joué!






Et voilà pour aujourd'hui! Et autant vous dire que j'ai hâte d'exploiter tout ce petit monde avec la sortie prochaine de la nouvelle mouture de Necromunda! Il va falloir que je mette la main à la pâte, il me reste toute l'équipe de nuit à finir ;)




Sur ce, bon dimanche et à bientôt ! :)

Enjoy,
Alskayer