Bonjour tout le monde!
Ca y est, l'heure est venue... La conclusion de notre CDA est enfin arrivée !
Dans le cadre de notre Choix des Armes avec Drew et Maxime, pour ce dernier mois, placé sous le signe des Héros, j'en ai profité pour faire bien évidemment le personnage central de cette armée, celui responsable de la Malédiction des Chil'Blains. Akhasis la Vipère, qui assassinat Sergey Kieffer pour prendre le contrôle des Steel Cobras, et qui les mena à leur perte. Blain le Maudit, qui condamna ses hommes à vivre sous le joug de Nurgle...
Akhasis Blain, Akhasis la Vipère, Blain le Maudit...
360° de notre "héros" pour commencer :
Figurine vraiment agreable a peindre, pleine de détails, bien que pas beaucoup ait finalement finis dissimulés par la cape...
Ici, j'ai voulu le représenter sans casque et avec son masque respiratoire, tel qu'il est décrit dans le background. Il porte le poing du Cobra, relique de Sergey Kieffer, ainsi que la Flamme de Tukaroe, la lame maudite flamboyant aux couleurs maladives de leur monde glacial.
Mais revenons en détail sur les conversions et la figurine en elle-même... Bon, inutile de le mentionner, vous l'aurez tous reconnu, il s'agit bien évidemment de la magnifique figurine d'Abaddon the Despoiler, dont je suis tombé amoureux dès que je l'ai vu, et j'ai su tout de suite qu'il serait parfait pour représenter Akhasis.
J'ai tout d'abord retiré ou masqué toute l'iconographie le rapprochant trop à la Black Legion. J'ai donc effacé l'oeil sur la plaque pelvienne et resculpté un crâne par dessus, tandis que j'ai échangé les épaulettes de gauche et de droite, pour garder visible l'étoile du Chaos générique.
Ensuite, j'ai limé l'icône sur la jambières gauche, pour la remplacer par une vipère sifflante, rappelant en même temps son origine, celle des Steel Cobras, et de son héraldique personnelle, celle de la Vipère.
D'autre part, j'ai réajusté le rack original pour qu'il soit plus petit, le faisant passer de cinq piques à trois piques. J'ai du coup légèrement modifié l'arrière de la cape pour qu'il coïncide avec le nouvelle position du rack.
Enfin, concernant l'épée, j'ai tout de suite eu l'idée de lui donner une épée enflammée, qui permettrait de le rapprocher visuellement des unités de la Death Guard. Et puis je n'était pas fan de l'épée originale... J'ai donc fait appel à la générosité des copains, et j'ai pu récupérer l'épée de Guilliman, qui était parfaite pour le job! Il a juste suffit de la raccourcir un peu, pour qu'elle rentre dans le pommeau original, modifier un peu le profil, et le tour faut joué !
Voilà pour la conversion!
Niveau peinture, rien de nouveau dans ce cas, il s'agit des mêmes techniques que celles utilisées tout au long de ce CDA ! Vous pouvez retrouver tout ces articles en cliquant ICI ou sur le tag Choix des Armes dans la barre latérale.
Lors de la peinture de ce petit gars, je voulais trouver un moyen de féliciter et remercier mes deux camarades pour ce projet rondement mené, que nous avons tous pu pousser jusqu'au bout. Alors quoi de mieux que de leur faire la part belle sur cette figurine...
Et pour le plaisir, quelques gros plans !
Et un casque Black Templars, un! |
Et deux Emperor's Havocs, deux! |
Et voilà ! Ce coup-ci, c'est bel et bien fini... Le CDA est maintenant achevé. J'espère sincèrement que vous avez aimé nous suivre pendant ces folles aventures, via le blog ou les facebook de Maxime et Andrew ou moi-même. Et pour tout vous avouer, cela nous a tellement plu que nous allons surement renouveler l'expérience l'année prochaine, et sûrement dans l'Age de Sigmar cette fois-ci ! :)
Mais ne soyez pas abusés, vous êtes loin d'être débarrassés des Chil'Blains ! D'ailleurs, certains d'entre vous l'auront peut-être remarqués, mais les Chil'Blains ont fait leur première apparition dans le White Dwarf !
Et si vous regardez bien au premier plan, vous pourrez remarquer quelques petits gars qui n'ont pas pointé leur nez lors du CDA... Alors ne vous méprenez pas: le pire reste à venir !
Profitez bien de votre dimanche, quelque soit le côté de la Manche où vous vous trouvez, et à bientôt pour un nouvel article ! :)
Passion et prospérité,
Alskayer