dimanche 2 juin 2019

Que sonne le Glas...



Bonjour tout le monde!




Ca y est ! C'est l'heure de publier l'objectif mensuel du CDA !

Dans le cadre de notre Choix des Armes avec Drew et Maxime, pour le troisième mois libre, puisque intitulé 'Au Choix', j'avais décidé de convertir et peindre le Malignant Plaguecaster et le Noxious Blightbringer, ainsi que le Capitaine Septus, le Lord of Contagion en personne, s'il me restait un peu de temps...

Là encore, des figurines pleines de caractère et très agréable à peindre. Mais concernant les deux premiers, il aura fallu passer d'abord par la case bistouri pour leur donner une esthétique qui me convenait mieux.
Comme je l'avais évoqué dans l'article précédent avec les Plague Marines, je trouve que le style Nurgle developpé pour Age of Sigmar, et majoritairement amené par les les Putrid Blightkings ont empiété sur certains designs 40k, et je trouve que c'est particulièrement vrai pour ces deux personnages. Je sais que le Warp peut déformer les esprit, alterer la réalité et faire évoluer les esthétiques, mais ces figurines et leur vocabulaire restait encore beaucoup trop Fantasy à mon goût.




Maintenant, 360° et retour sur chaque figurine...

Le Malignant Plaguecaster :






Pour le Malignant Plaguecaster, j'ai tout d'abord fait sauter la tête (qui le rend plus ridicule que dangereux à mes yeux) pour laisser une capuche vide, qui rend l'ensemble bien plus menaçant et sinistre à mon goût. Je me suis ensuite débarrassé des pseudo ailes de mouches clouées à son backpack, que j'ai transformé en simples litanies. Comme cela je pouvais garder un semblant de mouvement, amené originalement par les ailes et les rubans.





Enfin, j'ai remplacé l'icône du staff par un crâne de bélier (issu de l'un des kits de dryades il me semble), pour lui donner un aspect sorcier plus visible, et un poil plus sinistre là encore.

Voilà pour le Malignant Plaguecaster ! Maintenant, le Noxious Blightbringer :






Pour le Noxious Blightbringer, j'ai été plus expéditif encore... J'ai complètement retiré le Nurgling qui l'accompagne. Je ne suis pas fan des nurglings du tout pour 40k, ces derniers amène un humour qui me semble beaucoup plus adapté à la Fantasy, et bien moins au Sombre Univers. Mais là encore, cela n'engage que moi ;)





Ensuite, n'étant pas fan du tout de cette énorme corne soutenant la cloche, je l'ai donc retiré. Il m'a fallu alors chercher autre chose pour la remplacer, afin de garder la cloche (necessaire pour le personnage et sa lecture). etant donné que l'un des matériaux que l'on retrouve souvent sur les Plague Marines est le bois, j'ai donc voulu faire une potence en bois, ce qui le rendrait moins Fantasy que la corne. Et c'est là toute l'ironie de l'histoire...





Car pour le rendre moins Nurgle AoS, il a fallu que j'aille piocher... dans mes rabiots Nurgle AoS. xD

Ainsi, après quelques coups de scalpels, un peu de GreenStuff et de contre-percage, notre gaillard avait retrouvé sa cloche et était prêt à partir à la sous-couche en guerre contre l'Empereur des hommes aux côtés du Capitaine Septus, le Lord of Contagion en personne...






De son côté, le Lord of Contagion n'aura quant à lui juste subi une ablation des Nurglings qu'il piétine (satanés Nurglings) au profit d'un bien plus sobre IPN, similaire à ceux que l'on voit sur plusieurs socles de l'armée existante (un seul mot d'ordre - la cohésion! ;) )




Niveau peinture, la plupart des techniques concernant l'armure, l'oxydation, le traitement du blanc et les capes/tissus sont celles évoquées dans l'article sur les Plague Marines, que vous pouvez trouver ICI.

Concernant la peau, bubons et autres tentacules, la encore, il s'agit du procédé utilisé pour les Poxwalkers, que cous pouvez retrouver ICI.

Pour le bois, puisque qu'il prend une place importante sur ces deux personnages, voici ma petite recette: Il s'agit d'une base de Rhinox hide, sur laquelle j'ai appliqué successivement deux brossages à sec de Ushabti Bones puis de Elysian Green. Les linings sont ensuites faits au Screaming Skull.

Pour le crane de bélier: Couche de Base de Steel Legion Drab, éclaisrcis avec su Ushabti Bones, du Screaming Skull et finalement du blanc pur.
Pour les cornes, Il s'agit d'une couche de Rhinox Hide et de quelques linings au Ushabti Bones puis Screaming Skull.

Pour les flammes, je suis parti d'une base de Moot Green (directement sur l'or), puis j'ai appliqué des glacis progressifs de Yriel Yellow en allant vers les pointes, liant ensuite l'ensemble avec du Waywatcher Green. Pour les fumées, j'ai utilisé le même procédé mais plus pâle, en poussant jusqu'au blanc !




Et voilà! Encore une fois, des figurines vraiment très agréables à peindre, et le schéma Chil'Blains rend super bien sur eux je trouve.

Maintenant, quelques gros plans pour le plaisir...












Et voici bouclé un nouveau mois de CDA ! Juin se profile maintenant, et les véhicules seront à l'honneur... Alors je vais attaquer mon Foetid Blight Drone de ce pas ! ;)

Passion et prospérité,
Alskayer



3 commentaires:

  1. Excellentes conversions, peinture nickel et comme je te l'ai dît sur eavier metal j'adore le tissu style peau tannée de tes death guard.
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi plaisante à regarder ta peinture... Même sur ces trucs pourrites !! ^^

    La teinte métallique cuivrée de base est vraiment magnifique !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour vos commentaires les amis, ca fait plaisir à lire! :)

    RépondreSupprimer