dimanche 24 juin 2018

[INQ28] Les Cultistes de la Neuvième Ombre...




Bonjour les amis,

Pour la troisième semaine consécutive, la Neuvième Ombre se retrouve sous les projecteurs, avec pas moins de 3 personnages cette fois-ci ! En effet, la Secte a de nombreux sujets, et voici les plus connus d'entre eux...









Lorsque le Stratomancien commença à faire naître dans le cœur des mineurs abandonnés l’irrépressible envie d'un avenir meilleur, d'une vie à l'écart des couloirs sombres et de la nuit perpétuelle, nombreux sont ceux qui décidèrent de le suivre. Ils s'offrirent de nouveaux noms,  abandonnant leur ancienne vie d'esclave, et les noms donnés par ce piètre Empereur-Dieu qui les avait délaissé bien trop longtemps...

Hetep se révéla rapidement comme un excellent orateur, galvanisant les foules et poussant à la révolte. Il fut celui qui déclencha le soulèvement des mineurs de la veine Yeta-14, la première révolte recensée par le BEI (Bureau D'études Impériales). Cet événement fort lui valut d'être promu Porteur de la Lumière, la Flamme du Berger, qui inspire les cœurs et montre que le temps du Changement est venu.

Akheri, Boutefeu de profession et ayant une tendance à user des explosifs en toutes circonstances, se fit remarquer lors de l'assaut du Poste de Contrôle de la veine Epsi-31, lorsqu'il réussit à neutraliser la force de répression Mordian en provoquant l'effondrement de plusieurs galeries, tout en coupant la retraire aux Gardes des Mines qui tentaient de s'échapper. Ces derniers purent ainsi être offerts en sacrifice à la Neuvième Ombre, et leur matériel utilisé à bon escient. 

Khasu était quant à lui un ancien Galibot, et sa discrétion ainsi que sa connaissance parfaite des différentes galeries lui permirent d'atteindre une bonne place dans le troupeau, notamment après l'élimination d'un contremaître et le vol de ses données, qui permirent au Stratomancien d'étendre plus encore son contrôle dans les sombres couloirs des mines de Kodis... 




De gauche à droite : Hetep, Akheri et Khasu.

Comme d'habitude, petit 360° de nos trois compagnons !

 Hetep, le Porteur de la Lumière :






Akheri, l'accro de la dynamite :





Et Khasu, l'égorgeur des mines :






Voilà pour ces petits gars !

Pour ces figurines, je suis resté dans le même esprit que pour Ashek le Second : Je suis parti des corps des Kairic acolytes de la boîte Silver Tower. N'ayant pas de photos avant peinture, je vais une fois encore retracer du mieux que je peux leur réalisation.




En ce qui concerne les armes, à l'instar de Ashek, je suis parti des bras des Neophyte Hybrids (du sergent précisément), que j'ai coupé aux gants, et parfois aux coudières. Pour camoufler la jonction, j'ai sculpté en Green Stuff les lanières qui tiennent les coudières en place.




Pour les épaulières, babioles et l'icône, j'ai pioché là aussi dans les accessoires de la boîte des Exalted Sorcerers des Thousand Sons.




En ce qui concerne le socle, il s'agit là encore de la série de socles texturés 'Chaotic Magma' de la marque 'Madlab73'.




Et pour le plaisir, voici quelques gros plans ;)









Avec ces trois personnages, voici le groupe du IIIe Acte arrivé à mi-chemin, plus que 5 ! On verra combien je peux en terminer avant la fin du mois, la clôture du concours du blog dé Kouzes arrive à grand pas !! Si vous voulez savoir de quoi il s'agit, vous pouvez cliquer ici pour ne savoir plus...


Première photo de famille !


Sur ce, bonne journée et à la semaine prochaine pour la suite ! :)

Enjoy,
Alskayer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire