dimanche 10 juin 2018

[INQ28] Le Stratomancien de Kodis


Bonsoir les amis,

Je vous présente ce soir un nouveau personnage de l'Univers INQ28, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du Stratomancien en personne, sorcier et meneur de la Neuvième Ombre, le culte sectaire sanglant faisant régner la terreur dans les bas-fonds de Cordaüba.








La vie de Pavel Dias n'était pas vouée à être exceptionnelle, personne ni rien ne l'y prédestinait.

Élevé depuis son plus jeune âge dans les infra-cités de Kaleb, sur Kodis, sa vie se résumait au travail éreintant des mines, ramassant le ristidium dans les nuages de poussière, vivant pauvrement avec ses camarades dans des logements insalubres, ne mangeant jamais à leur faim, souffrant de maladies, mourrant jeunes, tels des ombres.

 Comme tout les mineurs, il rêvait d'un avenir meilleur. Mais Pavel Dias le désirait du plus profond de son être, toutes ses fibres suppliaient que l'on l'enlève aux tourments qu'il endurait, qu'il méritait une vie étincelante, loin de la crasse des mines dans lesquelles il était prisonnier.

Cette volonté de changement finit par l'obséder. A en parler sans cesse. Dans les mines, dans les rues, sur sa paillasse, il marmonnait sans cesse, priant, suppliant quiconque voulait l'entendre. La colère monta en lui des années durant, finissant par maudire l'Ange Mutilé et le piêtre le Saint Empereur Dieu, qui n'avaient que faire de leurs ouailles, qui les laissaient vivre dans des conditions misérables, dans le noir des couloirs des mines, loin du confort, loin de la lumière... Loin de la vie.

Jusqu'à une nuit où on lui répondit. Durant une nuit sans sommeil commune à toutes autres, une voix l'appela. Elle lui déclara que ses paroles et ses prières avaient été entendues, et que son vœu le plus cher serait exaucé s'il se vouait corps et âme à répandre Sa parole, pour faire renaître l'espoir parmi les ombres abandonnées, de faire devenir maîtres les opprimés et les oubliés.

Pavel comprit que son heure était venue, que ses suppliques n'avaient pas été vaines. Cette nuit là, il abandonna son nom, et offrit sa vie. Il jura de devenir le berger, celui qui guiderait les ombres dans les couloirs sombres, pour qu'un jour ils deviennent Maîtres.



Et sans plus attendre, voici le Stratomancien sous toutes ses coutures !







Voilà pour ce nouveau salopard ;)

Pour cette figurine, je me suis bien amusé avec ma boîte à rabiot! Malheureusement, j'ai oublié de faire des photos de la figurine avant la mise en peinture, donc je vais vous faire une liste visuelle des éléments que j'ai utilisé.

Pour le corps, il s'agit du corps du Chaos Sorcer Lord . La tête provient du kit des Sisters of Slaughter AoS. la main gauche est une main du Leader Kairic acolyte de la boîte Silver Tower que j'avais gardé après avoir converti ce dernier (vous devriez d'ailleurs le voir prochainement...).



Le masque utilisé est celui en haut à gauche de l'image.

En ce qui concerne le bras droit, le bâton, le col ouvragé dans son dos et les bandes de tissus attachés à ses épaulières, tous proviennent du kit des Exalted Sorcerers des Thousand Sons (ci-dessous), que j'ai utilisé pour convertir tout mon groupe.




Le bâton est celui du sorcier en haut, les scrolls sont une variante de ceux sur le sorcier en bas à gauche, tandis que le col est une version alternative de celui du sorcier en bas à droite.

Enfin, le holster provient d'un kit de Space Marines, et les babioles dans son dos proviennent d'un kit de Terminators du Chaos de mémoire.

En ce qui concerne le socle, il s'agit de la série de socles texturés 'Chaotic Magma' de la marque 'Madlab73'.

Et pour le plaisir, voici quelques gros plans ;)



Mon truc en plumes...


Du coup, vous aurez bien compris, l'arrivée de ce personnage ne peut annoncer qu'une seule chose... La première pierre de l'Acte III !

En effet, la bande de ce nouvel acte sera bien évidemment liée à la Neuvième Ombre, avec des personnages plus ou moins sombres, que vous découvrirez au fur et à mesure, peut-être dans un rythme/format spécial cette fois-ci, qui sait ?





Sur ce, bonne soirée (ou bonne nuit vu l'heure), et à bientôt ! :)

Enjoy,
Alskayer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire