dimanche 30 décembre 2012

[Tutoriel] L'oxydation du Bronze

Bonsoir les amis !

Aujourd'hui, dernier post de l'année 2012, alors pour fêter ca, non pas un mais deux tutos : la peinture du Bronze et du Blanc ! le tout en images ;)


1e étape : Couches de base : caltan brown pour le bronze, Dehneb Stone pour le blanc.
+ Layer 1 : couche de Dwarf bronze pour le bronze.




2e étape : Lavis : Badab black pour le bronze (pour ternir les reflets), Devlan Mud pour le blanc



3e étape : brossages à sec sur le bronze : Dwarf bronze puis Sycorax bronze. Le but est d'estomper le lavis (qu'il ne reste que dans les creux et autour des boulons par exemple) puis de lui donner un effet patiné

& 4e étape : premières oxydations : déposer quelques touches de kabalite green dilué (50/50 avec de l'eau) pour commencer à disposer la teinte.



L'oxydation de la zone de gauche est déja achevée pour voir le résultat final.

5e étape : préciser la disposition de l'oxydation et créant des petites plaques et des coulures avec du kabalite dilué à 70/30.

Ensuite, à l'intérieur de ces zones, disposez de petits applats de sybarite green plus ou moins dilués.




6e étape : l'étalement de l'oxydation. A l'étape précédente, l'oxydation est assez précise. Ici, il faut tamponner du kabalite green de manière très légère pour rendre l'oxydation plus diffuse. Réiterez avec un passage encore plus léger de sybarite green.
Voilà pour l'oxydation du bronze ! Maintenant, on repasse au blanc ;)



Après la couche de base et le lavis, étape 3 : On repase une fine couche de Denheb pour faire propre et mettre en avant les creux.



Etape 4 : couches de blanc ! Procédez par couches fines plutot qu'une grosse couche épaisse. Ici, je procède en couléede haut en bas, laissant parfois la texture visible pour rendre le blanc moins lisse et propre.



5e étape : on salope tout !

J'ai réalisé quelques salissures sur le blanc avec un mélange 1/3 devlan Mud/chaos black/scorched brown.




Ici le blanc de la porte est fini, j'ai juste fait les quelques éraflures sur le métal sous le logo, pour donner l'impression qu'il a pu avoir d'anciens propriétaires, puis j'ai fait des coulures en kabalite puis sybarite green.

Alternative : pour le blanc, un peu de Devlan Mud sur la sous couche de blanc permet d'éviter la couche de beige quand il n'y a pas d'éraflures profondes comme sur la porte.

Je vous rajoute ici une image de la même bête une fois peinte entièrement ;)



Voilà, en espérant que cela vous plaira et surtout vous sera utile, et à l'année prochaine !

Passion et prospérité,

Alskayer.

jeudi 27 décembre 2012

C'est quoi ce b... ? Un Rhino !! à couvert !


Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, Lycarnia et moi espérons que vos fêtes de Noël se sont bien passées et se joint à moi pour vous souhaiter une fois encore de très bonnes fêtes de fin d'année !

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je profite de ce petit message pour vous présenter mon Rhino, enfin terminé !! J'en aurais mis du temps, j'ai quand même commencé les réparations cet été, mais je jeu en vaut la chandelle ;)



Petit rappel, voici des images de la bêtes après plusieurs passages au Bendix pour revenir au plastique et quelques petites conversions :




Quelques retouches en carte plastique et pose de quelques bitz :





Et un p'tit coup d'oeil pour les réparations de la porte arrière ;)




Et le voilà sous toutes les coutures après la peinture ;)








Après face-profils, quelques détails dont les trophées macabres...






Et toujours le regard fluo ! Voilà pour aujourd'hui ;)

Toutes les photos dans la galerie : Rhino Chil'Blains

Le tuto sera en ligne dans quelques jours et la première escouade devrait rapidement être achevée, ca va commencer à rendre sympa, restez en ligne !

Al.

dimanche 16 décembre 2012

[Approved] Pigments fluos 'Forged Monkey' !


Bonsoir tout le monde !
Après une quinzaine de jours de boulot, j'ai enfin pu faire quelques petites choses ! J'attendais patiemment le facteur, me ruant dès son arrivée sur ma commande : des Pigments fluo de chez Forged Monkey !



J'ai profité de cette commande pour remettre sur la peinture de mes Chil'blains ! 


Vous pouvez retrouver les autres articles de notre série "Approved!" ci-dessous :

- Pigments 'Vallejo' : Ocres, terres et oxydations en poudre...
- Neige 'Gale Force Nine' : Application et tuto pour des socles enneigés.
- Smoke X-19 'Tamiya' : Huile et coulures diverses...
- Médium mat 'Pébéo' : Récupérer ses vieux pots et faire des lavis/glacis.
- Drawing Gum 'Pébéo' : Technique dite du 'Masquage' et tutoriels pour faire la rouille !
- Le 'Bendix' Red 55 :Récupérer ses vieilles figurines métal/plastique/résine.

J'ai pour l'occasion enfin fini mon premier Obliterator et mon premier Plague Marine, sur lesquels je me suis fait la main avec les pigments fluo.

Pour le plague Marine, un réhaussage des yeux à l'Acid Green pour donner une belle ambiance vert "nécron" :



Pour l'Obliterator, j'ai disposé un peu de vert sur les optiques pour faire un petit effet d'OSL.


Ainsi que sur mes premières troupes ! ;)



Voilà pour cette première p'tite bande de vainqueurs,  j'espère que ce petit post 'Approved' vous aura plu ;)




Et j'en profite pour vous montrer comment je fais ma sauce :


Tout d'abord, déposez la quantité voulue sur votre palette, ou sur un bout de carton, vous permettant de récuperer l'excédent, comme ici.


Ensuite, commencez par déposer une petite goutte d'eau sur le pigment pour l'humidifier...


... Puis une goutte de medium pour bien mélanger le tout. Si le mélange est trop liquide, n'hésitez pas à remettre un peu de pigment, avec modération ;)


Et enfin, appliquez comme un layer normal ! Mais attention, comme le pigment est un produit toxique malgré tout, pensez bien à pisposer un coup de vernis dessus (avec parcimonie, pour ne pas perdre la teinte fluo) ! Un passage de varnish gloss GW légèrement dilué est ma foi pas trop mal ;)


Sinon, voici le conseil d'un lecteur, le peintre Fenris (dont vous trouverez le blog dans le blogroll ou ici) qui conseille de, je cite : "mélanger avec le vernis dès le départ, vous aurez quelque chose de plus solide et moins risqué aux manipulations."

Voilà pour aujourd'hui ! A bientôt,

Al.

mardi 4 décembre 2012

Il existe une planète...



                Il existe une planète où le soleil ne se couche que tous les demi-cycles de sa rotation, soit tout les six-cents trente-et-un jours terrestres.

Les conditions d'existence y sont terribles. Quand le soleil est présent, aucun être de chair ne peut survivre à la température engendrée par celui-ci, tandis que la nuit, la glace se forme et même la roche la plus solide se fragilise au point de se briser par la moindre pression. La planète semble même posséder une activité sismique.

Et pourtant, d'antiques cryptes y sont présentes, prouvant l'existence d'une vie, mais disparue depuis de nombreux millénaires. Des choses semblent se mouvoir à certains moments. Une activité des plus étranges.

Des milliers de petits scarabées métalliques se sont éveillés et s'affairent à différents travaux. Leur monde doit se réveiller, de nombreuses tâches sont à accomplir avant que leur maître ne puisse se relever et reprendre son rôle dans l'univers.

Mais une intervention extérieure accéléra le processus. Une escorte de vaisseau Space Marine en recherche de Space Hulk et d'artefacts s'approcha de cette planète non répertoriée.

Le Seigneur Nécron, alerté par tous les capteurs, fut éveillé et décida de lancer un unique avertissement possible à la flotte en approche, mais il fut ignoré.

En réponse à cette insulte, les armes interplanétaires firent pleuvoir un déluge de fission sur la flotte. Celle-ci n'eut le temps ni de répliquer ni d'envoyer un quelconque message.

Ainsi la nécropole se réveilla... Mais quel est leur but ?



Bonsoir chers lecteurs !

Voici mon petit background Nécron ;)

De plus, les premiers spectres sont sortis des cryptes et ont déjà fait quelques victimes :



gros plan sur leurs socles :



Ainsi qu'une figurine que j'aime bien :





Bientôt leur réveil... Restez à couvert ! ;)

Lycarnia