dimanche 22 juillet 2018

Titan Reaver de la Legio Fureans !




Bonjour à tous !




Après l'absence d'article le week-end dernier, suite à un Open Day chargé, me voici de retour avec un nouvel article, et pas des moindres: je vous présente un Titan Reaver renégat de la Legio Fureans !

Il a été réalisé en trois jours en suivant une méthodologie simple qui permet d'avoir un résultat efficace sur de grosses pièces telles que celle-ci.







Niveau modélisme :

La première étape des de monter le corps en commençant par les jambes pour assurer la stabilité du modèle.. J'ai utilisé une Dremel pour gagner du temps sur l'ébarbage et le nettoyage des pièces.

J'ai la chance d'avoir déjà assemblé deux Titans Reavers, ce qui m'a permis de monter celui-ci en une petite matinée. Cependant, ne collez pas les pièces de carapace pour faciliter la peinture.

Niveau peinture  :

J'ai utilisé des bombes de sous-couche Citadel afin de gagner du temps : Averland Sunset sur les plaques d'armure, Leadbelcher sur le corps et Chaos Black sur la tête de les jambes.




L'étape suivant est l'ombrage du jaune et du squelette. Du Mournfang Brown a été utilisé à l'aérographe, passé en fines couches autour des reliefs et des bordures. Du chaos Black très dilué a été passé dans tous les creux du squelette.

J'ai ensuite passé les couches de base sur tous les éléments : les bordures ont été faites en Necro Gold Scale 75, le Bronze en Castellan Bronze Forge World, et les flammes on été faites a main levée au Chaos Black en utilisant comme référence le Titan Reaver du site internetForge World.




Des lavis localisés ont ensuite été passés sur les zones endommagées de la carapace et plus globalement sur le corps. Le lavis est composé d'Agrax Earthshade, de Nuln Oil et de Lamian Medium à dosage identique.
Plusieurs brossages localisés d'Ironbreaker ont été réalisés sur les parties mécaniques métallisées des  hanches, des jambes, des pieds et des armes afin de réaliser l'usure sur les zones subissant des frottements de mouvement.




Tous les pistons des jambes, armes, cuisses et pieds ont été entièrement peints en Chrome Vallejo, et du Smoke Tamiya a été appliqué sur les parties inférieures des pistons afin de simuler la graisse utilisée pour la lubrification de ces derniers.




Les détails tel que l'oeil sur la carapace ont été ajoutés  au pinceau avec du Sotek green mélangé de plus en plus avec du blanc afin de réaliser un effet luminescent.

Le visage sur la plaque de genou quant à lui, a été réalisée de façon très simple en utilisant les trios de de couleurs Citadel suivants : Averland Sunset, Yriel Yellow et Flashgitz Yellow pour le jaune, et les dents ont reçu le même traitement que les cornes de la carapace, avec du Zandri Dust, Ushabti Bone et Screaming Skull, après un lavis d' Agrax Earthshade appliqué a la base de toutes les surfaces osseuses.




Les coulures et auréoles ont été réalisées grossièrement sur la carapace en appliquant du Mournfang mélangé à du Rhinox Hide. L'aérographe a été alors utilisé simplement pour pousser la peinture et créer des coulures (l'aérographe étant déchargé, il envoie juste de l'air).




De la mousse de blister et du Rhinox Hide ont été utilisées avec parcimonie sur les parties jaunes de carapace afin de briser l'impression de grande surface vide et créer de micro impacts.

La dernière étape fut l'application de filtres "d'empoussiérage" pour donner un effet plus usé et  "antique". Des filtres de Kharak Stone très dilués ont été passés sur l'intégralité de la figurine en insistant sur les pieds.




Les éclaboussures de sang sur les jambes ont été réalisées en soufflant sur un pinceau chargé de Blood for the Blood God.




Concernant l'intérieur : l'intégralité a été peinte en Leadbelcher, suivi de lavis généreux d'Agrax Earthshade. J'ai ensuite appliqué en tapotant du Macharius Orange, du Boombull Brown et du Mournfang Brown afin de simuler de la rouille. Des pigment Dark Oxyde Vallaeto et Light Rust FW mélangé à de l'eau ont été appliqués dans les creux (autour des boulons et sur le sol, angles et recoins), suivi d'un brossage a sec de Runefang Steel. Tous les détails ont été peints ensuite en noir et en bronze. Enfin, pour parachever l'effet "horrifique", j'ai appliqué du Blood for the God Blood dans les creux et judicieusement sur les tuyaux, câblages, symboles du chaos, etc...




Voilà pour aujourd'hui, en espérant qu'il vous plaira ;)

Et concernant l'absence d'article la semaine dernière, voici une petite explication...


4 entrées, 4 podium : 3 or et 1 argent...

Vous pouvez retrouver ci dessous l'article de Community présentant mes entrées du Golden Demon de dimanche dernier, ainsi que celles des autres vainqueurs ;)


clic


Bon dimanche !

Drew



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire