dimanche 27 mai 2018

Meet your destiny, heretics!



Bonjour à tous !




Aujourd'hui débarque Hellwalker, le Knight de mes Sons of Medusa !




Avant toute chose, un peu de fluff: Hellwalker est un chevalier de classe Styrix. Cette classe de chevalier était pilotée par des Esprits de la Machine et servait aux côtés des légions titaniques (pour L'Adeptus Mechanicus) lors de l'Hérésie d'Horus.

Lors de leur exil, les Space Marines Iron Hands (avant qu'ils deviennent Sons of Medusa) récupérèrent Hellwalker qui combattait seul, errant.
Après un long temps d'adaptation et d'apaisement de l'Esprit de la Machine, il fut découvert que Hellwalker était le dernier de sa cohorte, laissé pour détruit lors des tumultes de l'Hérésie d'Horus. Il errait depuis en quête de vengeance, survivant difficilement.

Il fut intégré aux Sons of Medusa sur ordre du Grand Thane du clan Atropos, voyant en lui un frère perdu.


Niveau peinture/modélisme :




Je voulais partir sur un chevalier avec beaucoup de weathering, et les couleurs sont venues se greffer au fur et à mesure. Je suis parti de couches de base très simples d'une à deux couleurs, faites à l'aérographe, avant d'attaquer les freehands et le weathering.




Voici maintenant plus en détail le process sur les différents weatherings et battle damages :




Les coulures oranges sur le blanc et le vert sont du Kalahari Orange (Scale 75) que j'utilise beaucoup car elles ont des pigments épais et qu'elles sont très mattes quand elles sèchent. Elles ont une granulosité intéressante quand elles sèchent pour simuler la rouille.




Le principe à garder en tête lorsque l'on fait des coulures : moins la peinture est diluée, plus la ligne doit être longue, car l'agglomérat de rouille est plus épais, plus lourd, donc va plus loin.

Pour compléter l'effet, utilisez de la mousse de blister (ou de malette) et tamponnez les angles et les arêtes pour créer des éraflures. J'ai utilisé du German Camo (Vallejo). Vous pouvez utiliser du Rhinox Hide mélangé à 50/50% avec du noir pour obtenir une couleur similaire.




Pour le bronze, j'ai fait une couche de base de Castellax Bronze (Forge World) et éclairci au Victorian Brass (Scale 75). Pour le vert-de-gris, j'ai utilisé du Baharroth Blue (edge) mélangé avec du Sotek Green et de l'eau, appliqué dans les creux. Puis j'ai repris le mélange et ajouté du blanc, que j'ai ensuite appliqué dans les angles et fait des coulures avec.

Concernant les métaux, couche de base de Leadbelcher, suivi d'un lavis d'Agrax Earthshade et un jus de Kalahari Orange (Scale 75) autour des rivets.

Pour les pigments, j'ai utilisé du Marron Oxide de fer de chez Vallejo que j'ai brossé et déposé dans les creux.




Pour l'arme : La cellule d'énergie a d'abord été peinte en blanc, puis un voile de rouge (Mephiston Red air) a été pulvérisé sur la zone alentour à l'aérographe. Ensuite, la cellule elle-même a été peinte avec une encre orange fluorescente de chez Daler Rowney. J'ai ensuite repassé les arêtes et les rivets en Troll Slayer Orange.




Pour les armoiries, j'ai utilisé un vaste panel venant de différentes planches Forge World (Black Shields, Malinax, etc...)




En espérant qu'il vous plaira !

Drew


1 commentaire: