dimanche 20 mai 2018

Nobody expects the Inquisition!



Bonjour tout le monde...




Après quelques semaines off bien méritées, c'est la reprise, et le retour sur l'établi s'annonce productif !

Pour bien commencer, j'en ai profité pour enfin achever une figurine bien connue depuis la chute de Cadia... L'Inquisitrice Greyfax. Mais avant toute chose, turn-around :







J'avais acquis la boîte dès la sortie (en majeure partie pour Greyfax d'ailleurs), mais l'avais longtemps laissér de côté faute de trouver un schéma de couleurs qui me convienne vraiment... Et puis un jour, ça a été le déclic: noir et os. Je voulais éviter des schémas trop ostentatoires comme or/doré, noir/rouge ou rouge/doré, et j'ai trouvé que noir et os pourrait être une bonne alternative...




Pour compléter le schéma, j'ai ressorti mes couleurs favorites, vert acide, bleu sombre et pigments...




Pour la cape, n'étant pas fan des grandes surfaces lisses, je suis parti sur une peinture à effets. Sur une base de Stegadon Scale Green, j'ai passé un lavis de Nuln Oil, puis éclairci au Dark Reaper. Ensuite, j'ai fait des lignes au Thunderhawk Blue, puis d'autres plus claires, faites avec un mélange 50/50 de Thunderhawk Blue et de Ushabti Bones. J'ai appliqué ce même mélange sur les arêtes et en linings sur les motifs, avant d'ombrer les creux avec un peu de Rhinox Hide dilué.




Je suis assez satisfait du visage, je trouve que je m'en suis pas mal sorti. Et le contraste entre l’œil turquoise, le bionique vert acide et les lèvres teintées de Warlock Purple marche assez bien je trouve. Même si, au final, il reste majoritairement caché dans l'ombre du chapeau.
Pour le coup, c'est symbolique. Si tu commences à voir la couleur de ses yeux... Prépare-toi à un looong moment de souffrance !




Pour le socle, il s'agit de ma recette habituelle. Pour le côté narratif, j'ai rajouté un casque Space Marines du Chaos issu de l'ancien kit de décors pour socles urbains, qui me permet de faire un petit écho à la Black Legion tout en restant subtil, pour qu'elle puisse s'intégrer à mon armée de l'Astra Militarum au besoin.


"Beware, heretics... I'm coming."

Bon, c'est déjà fini pour aujourd'hui...En espérant que cette nouvelle recrue vous aura plu, et à la semaine prochaine pour un nouvel article de l'ami Drew !

Passion et prospérité,
Alskayer





2 commentaires: