dimanche 3 avril 2016

The Slaanesh Renegade...


Bonjour tout le monde !

En cette matinée ensoleillée (enfin ici, dans le Sud), quoi de mieux que de finir un nouveau projet ? :)




Voici comment je me suis retrouvé à peindre ce Renégat : Cette figurine fait partie d'un lot de vieilles figurines métal offertes par un collègue de travail (encore merci Ed!!), et ce Space Marine du Chaos m'avait particulièrement tapé dans l'oeil.

En regardant rapidement sur la tab, j'ai vu que c'était un 'Renegade' de Games Workshop, sorti en 1988. Plus vieux que moi le bestiau !

Du coup, j'ai fait une petite recherche sur Google pour en savoir un peu plus et j'ai trouvé le trombinoscope dont il faisait partie :)






Et la bonne surprise, il s'agit d'un Space Marine de Nurgle sculpté par Michael Perry, rien que ca ! :)

Mais, ses tentacules me faisaient vraiment penser à du Slaanesh, et une fois que j'ai eu imaginé le machin en violet, rose et turquoise, impossible de l'imaginer autrement...

Et voici le résultat !










La figurine à beau être ancienne, j'ai pris beaucoup de plaisir à la peindre ! de plus, les surfaces lisses et propres ne m'ont pas arrêté, j'ai pu faire les dégradés comme je le voulais, et même pu donner plus de vie en ajoutant ces linings et le petit free-hand sur épaulière. Bref, que du plaisir !
Ce qui m'a le plus surpris, c'est que le Space Marine et son backpack marchent vraiment bien ensemble, alors que je craignais qu'ils détonent totalement, ils ont quand même 20 ans d'écart...

En fait je suis vraiment satisfait du résultat final ! :)

Au niveau des couleurs, je suis resté tres simple : 
D'un côté, Liche Purple, éclairci progressivement au Warlock Purple par endroits, et mélange 70/30 Warlock Purple/Screaming Skull pour les derniers éclaircissements.
De l'autre, Turquoise Hawk, éclairci avec un mélange Turquoise Hawk/Screaming Skull plus ou moins dosé pour éclaircir.
Enfin, un peu de tons chair, d'or et d'acier pour compléter le tout, et le tour fut joué !

Quelques détails :










Pour le socle, j'ai eu divers étapes. D'abord, j'ai voulu utiliser le socle que j'avais utilisé pour le concours de Monty, mais j'ai vite renoncé car celui-ci n'était vraiment pas exploitable, pour cette figurine en tout-cas.

Mais je n'ai pas voulu lâcher l'affaire pour autant ! Du coup, j'ai repris un socle test que j'avais laissé de côté, pour le thème industriel du même concours, et je l'ai retravaillé pour pouvoir combiner le côté industriel du premier et démoniaque du second !





Ici, j'ai voulu donner un côté base spatiale en ruine, coursive d'avant-poste ravagé qui, après avoir été abandonné par ses premiers occupants, se retrouve occupé par de nouveaux, aux intentions sûrement moins nobles que les premiers... ;)

Et voilà le résultat ! quelques photos du socle avant que je colle notre Space Marine renégat dessus...








On voit bien le mélange des deux je trouve, cela donne vraiment l'impression d'un avant poste envahit par le Chaos.
Et même aux niveaux des couleurs, le violet et le orange de la rouille se répondent bien et permettent de vraiment distinguer la plateforme du cratère dessous.




Bon, voilà pour aujourd'hui, retour au soleil maintenant ;)

Je vous souhaite un bon dimanche, et n'oubliez pas : c'est en peignant qu'on devient peigneron !

Cheers,
Alex

2 commentaires: