lundi 28 mars 2016

[Figone] My name is Bill... Tcherno Bill.


Bonsoir tout le monde et Joyeux Lundi de Pâques !

"Cherche le Lapin ma cocotte, cherche..."

Second post du mois de Mars, le boulot est de plus en plus chronophage en ce moment...
Mais je ne reviens pas les mains vides ! Bill Tcherno arrive et il n'est pas content ;)

Cela faisait plus d'un an un moment qu'il trainait sur l'établi, que je peinais à avancer dessus et puis cette semaine, ca m'a pris, il fallait que je le finisse. C'est chose faite !

Les plus fidèles lecteurs l'auront déjà remarqué, dans mes articles workbench ou je mets pêle-mêle mes projets en cours.

Trêve de bavardages, voici la bête :







Bill Tcherno et sa poule de combat, un duo définitivement génial, autant dans l'idée que dans la réalisation. Bill fut un plaisir à convertir et à peindre...

Voici une petite image pour montrer à quoi il ressemblait avant la peinture, après qu'il soit passé sous le scalpel et autres engins de torture.



Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez retrouver l'article traitant de la figurine et de sa conversion ici (click) !

Au niveau des couleurs, j'ai voulu partir sur un schéma façon Borderlands, un univers que j'aime beaucoup et auquel cette brutasse me faisait terriblement penser, entre univers apocalyptique et ambiance décalée (la poule y est pour quelque chose...)

C'moi que tu r'gardes blanc-bec ?

Cette figurine est géniale, parce qu'elle fourmille de petits détails, du coup challenge niveau des couleurs, des textures, trouver quelque chose de riche visuellement en restant harmonieux.






J'ai en grande partie utilisé une palette naturelle et assez terne : chair, cuir, beige, kaki, acier désaturé, qui donne un ensemble homogène, réhaussé par du Scorpion Green et du Turquoise Hawk, qui attire l'oeil et fait faire le tour de la figurine.





Et la poulette !




Concernant le socle, je dois avouer que j'ai un peu de mal du début, c'est vrai qu'il m'est encore rare de travailler sur des pièces de cette taille, et j'ai dû trouver l'équilibre au niveau des pigments et des textures, les éléments de décor, les herbes...

En tout cas une bonne expérience qui m'a poussé dans les retranchements et je suis assez satisfait, pour un premier essai !

Bouh.


Voilà pour ce soir, et encore Joyeuses Pâques ! :)

En espérant qu'il vous aura plu, et à bientôt pour un nouvel article, avec encore du WIP que l'on finit ! On arrivera à enfin clairsemer cet établi ;)

Enjoy,
Alskayer




3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette figurine, j'aime beaucoup Borderlands, donc pour moi c'est du tout bon.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour vos retours !
    Ravi de voir que Bill vous plait autant :)

    RépondreSupprimer