dimanche 24 avril 2016

[INQ28] Les Forces de Caegis Prime... Round 2 !


Et oui ! Après les Arbitrators... Le Gouverneur du Sous-Secteur en personne ! ;)







Voici donc le Grand Corde, Gouverneur planétaire du Sous-Secteur Cordaüban.


Chaque monde impérial est commandé par un Gouverneur planétaire, mandaté par l'Administratum pour diriger son monde. 

Le Grand Corde, Eckhard Magnus Bartholomaeus de son vrai nom, Sebastocrate de Caegis Prime (visible à sa livrée bleue) et Grand Gouverneur du Sous-Secteur Cordaüban, est le descendant d'une longue lignée de Seigneurs, détenant le pouvoir sur Cordaüba Major et les planêtes voisines depuis pusieurs milliers d'années. 
Le Gouverneur est le premier garant de l'Autorité Impériale sur les planètes qu'il gouverne, et veille au respect du Culte de l'Ange Mutilé, grand serviteur de l'Empereur-Dieu de Terra, dont il arbore une antique icône sur la poitrine.

Fidèle au Credo Imperial et à ses valeurs, le Grand Corde est toujours prompt à faire appliquer les Lois de l'Imperium, sans avoir aucune pitié ni compassion pour la Corruption et l'Hérésie. 
Le Sous-Secteur Cordaüban se situant dans le Secteur Charadon, près du flux de Celtor, des mondes exodites et de l'empire Tau, le Grand Corde est conscient des menaces qui planent sur le Sous-Secteur, et en vient très régulièrement à faire appel aux officiels impériaux, tel la Cordaüban Division ou les Arbibrators, pour faire appliquer inflexiblement les lois de l'Imperium sur ses domaines.


Voici pour le background ! Et maintenant, le Gouverneur vu sous toutes les coutures...












Niveau conversion, beaucoup de bidouillage et de green-stuff sur celui-là !


Le modèle d'origine


Cette figurine provient de la gamme Troll Forged Miniatures, plus particulièrement connue pour son super kickstarter Assimilation Alien Host (visible ici) !

Mais bon, comme vous le savez, j'ai du mal à monter une figurine selon le mode d'emploi...




J'ai d'abord changé la cape et les jambes, puis les bras, le fourreau. Enfin, j'ai rajouté les épaulières puis diverses décorations au fil de la peinture, pour lui donner plus de vie, plus de caractère.







Et comme vous l'aurez surement remarqué, j'ai finalement changé la tête en cours de peinture, en la remplaçant par celle que j'avais utilisé pour le Sergent Vétéran Roening (ci-dessous),  un des futurs membres de la Cordaüban Division (si je le finis un jour)... ;)


Sgt Roening, maintenant à la recherche d'une nouvelle tête...

Au final, cette figurine ayant évolué au fil des mois, il ne reste plus grand chose de la figurine d'origine ! ;)

Maintenant, quelques gros plans pour le plaisir :







Voilà pour ce week-end, à très bientôt ! :)

Passion et Prospérité,

Alskayer




3 commentaires:

  1. Roh ouaaais, carrément mieux que la figurine d'origine je trouve, beaucoup plus de personnalité et en plus ça colle beaucoup mieux à l'univers, bien joué ! ;)

    Côté peinture bah comme d'hab' très joli boulot, le bleu est très sympa :)

    A+ !

    RépondreSupprimer