dimanche 28 février 2021

[Underworlds] Debout les morts, on la refait !

 
Bonjour tout le monde,



Fin du mois oblige, il est l'heure de poster le nouvel article !

Aujourd'hui, pas de Necromunda ou de Kill team, mais une team Underworlds, qui est un autre jeu type Skirmish de Games Workshop, donc on reste dans le thème...

Longtemps resté sur l'établi, je me suis motivé pour enfin terminer ma Deathrattle Sepulchral Guard et pouvoir enfin les placer dans ma vitrine ! En attendant de pouvoir jouer à Underworlds, un jour ou l'autre...


Say "Cheeeese"...

Pour cette équipe, je ne voulais pas partir dans ces couleurs trop fantaisistes, ayant envie de mettre l'accent sur une oxydation extrême des armes et armures, telle que l'ont pourrait les trouver dans les musées, ce qui me permettrait par la même occasion d'avoir un contraste fort entre les os couleur crème et ces pièces de métal noir et oxydées. Le vert est venu après, complétant bien la palette sans trop détourner le regard.

Et c'est parti pour les trombinoscopes !


The first Petitioner and the Prince of Dust


En termes de peinture, recettes assez simples : pour les os, sur une base de Wraithbones, j'ai appliqué une couche de Contrast Skeleton horde, suivi d'un lavis de Agrax Earthshade contrôlé, déposé dans les zones les plus profondes pour renforcer le contraste. Une fois sec, j'ai appliqué à la suite des layers de Ushabti bones puis Screaming skull, avant de déposer une pointe Wraithbone pur sur les arêtes.


The second Petitioner and the Harvester



Pour les armes, je suis parti c'une base de Abbadon black, agrémenté d'un large lavis de Kalabite Green dilué, suivi d'un second plus restraint de Sybarite Green (ma recette habituelle) puis j'ai tapoté un peu de Technical Nihilakh Oxide avec un vieux pinceaux, puis donner un aspect un peu aléatoire. Enfin, pour parachever le tout, j'ai déposé un peu de mine de plomb sur les surfaces planes et les arêtes avec un crayon à papier / crayon de bois (vieille technique de modélisme militaire, aussi simple que ca !).


The Champion and the third Petitioner



Pour les tissus, je suis parti d'une couche de base de Catachan Green, éclairci au Elysian Green puis au Ushabti bones. Le rendu devenant un peu pâle, j'ai appliqué une couche diluée de Contrast Plaguebearer Flesh, qui m'a permis de totalement rebooster l'ensemble et donner plus de... Enfin, de contraste quoi xD
Pour parachever le tout, j'ai repassé les arêtes et fait quelques lignes avec du Ushabti Bones.


The Sepulchral Warden


 

Pour le bois vermoulu, sur une base de Rhinox Hide, j'ai fait des lignes avec du Elysian Green, renforcé au Ushabti Bones, le tout réhaussé avec une fine couche de Contrast Plaguebearer Green, comme les tissus.
Les socles sont fait à partir de Technical Stirland Battlemire. J'ai pris soin de poser un peu de couleur et texture sur les tissus et parties basses des figurines pour unifier le tout et renforcer cet aspect boueux-poussiéreux. J'ai ensuite appliqué deux brossages à sec successifs de Tallarn Sand puis Ushabti Bones.


Et voici ma Deathrattle Sepulchral Guard au complet !


Voilà pour aujourd'hui ! En espérant que Cette petite équipe vous plaira, et à la prochaine... Promis, nous devrions être de retour dans Necromunda cette fois-ci ! ;)

Enjoy,

Alskayer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire