dimanche 19 novembre 2017

De rouille et d'os...


Bonjour tout le monde!

Ce week-end, petite peinture plaisir avec une figurine aussi vieille que moi ;)




En effet, il s'agit d'un Squelette Citadel de 1990!
Avant tout, petit 360° du gaillard - enfin, ce qu'il en reste...












Pour la petite histoire, j'ai vraiment envie de tester Shadespire, et notamment la Sepulchral Guard (magnifique kit sculpté par Maxime Corbeil - ils sont ici).




MAIS, avant de me lancer dans l'acquisition de la boite, des figurines et de commencer un énième projet, je me suis dit que ce serait sympa de me faire la main sur un ou deux squelettes que j'avais en stock pour tester un schéma de couleur...


Photo eBay retrouvée pour l'occasion

Et je suis tombé sur cette figurine, que j'avais commencée il y a des lustres, sous-couchée et basée, mais qui n'avait plus eu d'attention par la suite. Voici chose faite!

Pour la peinture, rien de très exceptionnel pour les métaux, os et cuirs, ce sont mes recettes habituelles, mais j'ai trouvé une nouvelle teinte pour mon armée de Nurgle AoS (dont vous verrez bientôt quelques protagonistes), que j'ai appliquée sur ce ptit gars aussi!




Il s'agit d'une base de Stegadon Scale Green, sur laquelle je passe d'abord un lavis de Rhinox Hide. Puis, je réhausse partiellement avec un mélange Stegadon Scale Green/Sotek Green, et traite les arêtes au Sotek Green pur, avec juste un point de Arhiman Blue par endroit.
enfin, je prends un peu de pigments 'Ocre Rouge' Vallejo que je dilue et dépose dans les creux (armure, hache, cotte de mailles...).






Pour le socle, j'ai utilisé la même série que celle que j'avais utilisée pour Charybde et Scylla, j'ai trouvé que le côté vieilles briques et tuiles collerait bien. A ceci près que j'ai renforcé les teintes vertes sur celui-ci et rajouté quelques touffes d'herbes. Mon interprétation des ruines de la Ville Miroir... ;)

Voilà, en espérant que cette petite figurine détente vous aura plu, et à la semaine prochaine pour du sérieux !

Retour dans les ruches... ;)

Enjoy,
Alskayer

3 commentaires:

  1. Absolument magnifique, et le socle vaut le détour à lui tout seul, bravo pour cette beauté et pour ce réalisme!

    RépondreSupprimer
  2. les anciennes figs ont toujours un petit cachet y'a pas a dire

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos retours, ça fait super plaisir ! J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ce petit gars, content qu'il vous plaise :)

    RépondreSupprimer