dimanche 28 février 2016

[WIP] Les Chars de Pallene...


Bonjour tout le monde !

En ce dimanche mitigé niveau temps, quoi de mieux que de prendre un peu de temps pour peindre ? :)



Si vous avez lu les articles récents, vous savez surement que je suis dans ma phase "On boucle tous les WIPs !", alors de me suis attaqué à un gros gros morceau, ma Garde Impériale, la IXe Légion de Pallene, que j'aimerais vraiment boucler ! :)

Vous connaissez surement déjà mon Basilisk, le Mortis IX.


J'en ai profité pour faire une modification que je voulais faire depuis longtemps, j'ai rendu l'arme de coque frontale amovible, pour pouvoir choisir entre bolter et lance-flammes selon les situations.

Du coup, j'ai amorcé la peinture sur plusieurs autres véhicules, restés depuis des années (si, vraiment, pour de vrai) dans leurs boîtes ou tout juste montés.

Tout d'abord mon Leman Russ, le Gloria IX.

Ici, rien de très sorcier, j'ai utilisé la technique que j'avais réalisée sur mon Basilisk dans le cadre du Approved! sur le Drawing Gum.


Du coup, base de Chaos Black, rouille, couche de Wolf Grey et grattage, avec un marquage latéral d'escadron beige. J'écris escadron, parce que dans le futur il va bien falloir qu'il ait des copains... Je pense à un Punisher, efficace contre de l'infanterie, et probablement un avec un canon plus puissant... Des idées ?



Ici, j'ai comblé les trous puis camouflé des aimants pour rendre les bolters latéraux amovibles, pas forcément utiles dans toutes les situations et qui pompent pas mal de points, dommageable dans les petites parties.

Gros plan pour la peinture et surtout la rouille, dont je ne suis pas tellement satisfait : ici, j'ai appliqué la rouille de manière trop régulière, il fait dalmatien à mon goût, donc je vais reprendre progressivement la rouille pour la diluer (avec un peu de térébenthine) et rendre l'application moins systématique.



Gros plan sur le pilote, en cours de peinture lui-aussi :


Et particulièrement l'écoutille, pièce sur laquelle je me suis vraiment amusé, elle fait très réaliste à mon goût ! :)



Mais ce n'est pas le seul à être (ENFIN) sorti des cartons... Voici mon Manticore/ Deathstrike ! Il n'est pas encore nommé, il faudra qu'il fasse ses preuves sur le champ de bataille ;)


Ici, il est monté en Manticore, et devrait passer prochainement à l'étape de la rouille à l'huile.


J'ai gardé les missiles amovibles pour le moment pour les peindre plus aisément... mais pas seulement !



Commençant à aimanter pas mal de mes figurines, j'ai placé un aimant pour l'arme de coque frontal, ainsi que des aimants sur la passerelle de lancement :




ainsi, je devrais pouvoir jongler entre Manticore et Deathstrike selon les envies ! Il faut juste que je trouve un moyen de mouler facilement les pièces de missiles pour compléter le Deathstrike et le tour sera joué ! :)



Et voici les autres à avoir commencé leur parcours sur l'établi :


Une vieille Chimera, décapée au Bendix, retapée et partiellement recoquée, ce qui m'a permis de garder le châssis de base pour commencer à monter un autre char (dont j'ai déjà aimanté le devant)...
Mais que ce char va-t-il bien pouvoir devenir...? ;)

Du coup, quitte à faire de la rouille et des aimants, j'ai avancé un peu aussi mes sentinelles :


Voilà les bêtes, qui commencent à être bien avancées (à l'image de la 3e, celle de droite, terminée elle).


Et aimantées, pouvant choisir toutes les combinaisons d'armes possibles ! Ici, j'ai fait un tour sur le Bitz Store, qui m'a permis d'acquérir toutes les armes dont j'avais besoin ! :)






Parfois, juste un peu de pâte est nécessaire pour combler les trous, Green Stuff ou Milliput (Milliput Jaune dans ce cas), et le tour est joué !





Voilà pour aujourd'hui, un bon article WIP comme on en fait de temps en temps...




En espérant que cela vous aura plu, et à bientôt pour voir ces chars et marcheurs achevés au fur et à mesure des prochains articles ! :)

Enjoy,
Alskayer



dimanche 14 février 2016

[INQ28] Ashaah, la Lame de l'Ombre


Bonsoir tout le monde !

En ce dimanche paisible, voici une alliée mortelle de Lord Kaliben : Ashaah, l'Assassin Eldar Noir :)







Ashaah, Lame de L'ombre, Fléau du Coeur Noir, est de loin l'être le plus dangereux à avancer aux côtés de Lord Kaliben. 
Mais un sulfureux et long passé la suit et hante ses moindres pas... 

Avant jeune et riche héritière d'une maison noble, elle refusa de rejoindre les Kabales lors de l'Ascension de Vect.
L'histoire veut que le jour où sa famille fut déchue, un trio de Raiders remplis de Guerriers de la Kabale du Coeur Noir, dirigé par le Voïvode Akhizar, vinrent sur leurs terres, enrôlant les plus forts, tuant les plus faibles. Seule Ashaah leur tint tête, lames à la main. S'engagea un affrontement frénétique dans les jardins, les halls et les sombres et traîtres couloirs de la Grande Maison.

Le lendemain matin, quand Shak Akhizar ressorti de la Grande Maison, blessé et mutilé, ses trente guerriers Kabalites étaient morts, et l'un des vaisseaux Raiders manquait à l'appel...

Shak Akhizar la maudit alors et mis sa tête à prix. 
Bannie, Ashaah offrit ses sombres talents aux plus offrants, tuant sans relâche pour assouvir sa soif de vengeance. Plus d'une fois Ashaah fût trahie ses commanditaires, ces derniers pensant récupérer la prime mise à son nom... 
Jusqu'au jour où elle rencontra Lord Kaliben, qui lui promit d'un jour elle aurait sa vengeance, scellant leur alliance dans le sang. 

Depuis, elle le sert avec un acharnement sans faille, attendant le jour où Lord Kaliben honorera sa promesse et lui permettra d'assouvir sa vengeance, sa soif de Sang Noir, en faisant souffrir mille tourments au Voïvode Akhizar.










Et voilà pour Ashaah !

Cette figurine est basée sur une Furie Elfe Noir, dont j'ai remplacé la tête par un Masque des Soeurs du Massacre, la seconde option proposée dans le kit.
J'ai ensuite remplacé la lame Elfe Noir par une lame d'Eldar Noir, ainsi que le bras gauche et les quelques accessoires, tous issus du kit des Wyches.







Voilà pour la conversion en elle-même, et voici quelques gros plans pour le plaisir !
Je me suis vraiment éclaté sur la chevelure et ses différents reflets, ca donne vraiment du charme à la figurine :)






Le socle au style reconnaissable des membres du Cartel Pourpre, celui de Ashaah montrant qu'ellle est particulièrement redoutable...

En espérant que ce nouveau membre vous a plu, un jour il faudrait vraiment que je mette à jour le Dramatis Personae ;)


Et une nouvelle photo de famille ! Il manque Koba Fett, il est en pleine traque ;)

Enjoy !
Alskayer.


samedi 6 février 2016

[BWM] A l'assaut, Soldats de Hell'ington !


Bonjour tout le monde !

Tu vas les finir tes projets oui !?

La plupart d'entre vous commencent à me connaitre, alors parlons franchement. Depuis que je suis tombé dans le Hobby, je souffre d'une maladie assez répandue dans le milieu... le syndrome du WIP

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ça vous pourrit la vie au quotidien : on commence pleins de projets, on ne finit jamais rien, les établis qui s’empilent sans jamais rien d'achevé à présenter...

Alors cette année sera placée, comme vous le savez, sous le signe des Desperados, mais sera aussi placée sous le signe de l'Accomplissement !

En effet, je me suis imposé une grande résolution : Cette année, AUCUNE NOUVELLE FIGURINE (et vous savez ce que cela implique...) tant que la plupart (pour ne pas dire tous) mes WIP ne seront pas terminés... Autant vous dire que j'ai de quoi m'occuper jusqu'en 2021 xD

Bon, malgré tout, avec tout ce que j'ai de rabiots et bitz, je pourrai contourner cette résolution une ou deux fois, mais pas éternellement...
Alors, en toute bonne foi, j'ai saisi la première chose qui traînait sur mon étagère à WIP et je l'ai achevé :)

En l’occurrence, il s'agit de l'Officier Hell'ington de chez Bight Wheel Miniatures, qui traînait depuis presque un an et demi maintenant sur cette étagère. Pour mémoire, ma review sur cette figurine (ici) date quand même du 25 juin 2014... C'est pour dire !

Bon, trêve de bavardages, photos :








J'ai mis du temps à mener cette figurine à bien : J'avais d'abord appliqué le schéma de couleurs de mon petit détachement de la Légion d'Acier (ici), puis un second, un troisième... Pour enfin avoir l'illumination : Armure beige rouillé et bleu-gris.

Revenons d'abord sur la base, totalement dans le genre de petits décors que je me suis amusé à faire pour le Concours de Socles de l'ami Monty.
Pour le coup, je n'ai pas repris un des socles faits lors du concours, ayant réalisé celui de l'Officier quelques temps en amont.






J'ai utilisé des pièces en résine du kit de soclage urbain de chez GW (la première version), un peu d'ardoise, du sable, quelques tubes de plastique et un peu de barbelé (toujours de chez GW).





J'ai enfin retiré le caillou sous le pied gauche de l'Officier et contre-percé la figurine pour savoir comment la placer sur le socle.
Vous noterez que le grand tuyau s'élevant sur le côté à été supprimé par la suite, se révélant gênant dans la composition...

Passons maintenant à quelques gros-plans et astuces utilisés lors de la peinture :




Pour l'armure, je me suis vraiment éclaté ! Pour la réaliser, rien de très sorcier :
J'ai utilisé la technique du Drawing Gum, expliquée dans mon article Approved! sur le sujet ;)

Sur une base de Leadbelcher, j'ai fait quelques brossages à sec de Runefang Steel.
Dans un second temps, je tamponne les zones d'armure au Drawing Gum, à l'aide d'un petit morceau de mousse de blister.

Je laisse sécher quelques minutes puis je recouvre toutes les zones d'armure de Ushabti bones. Je passe un lavis de Seraphim Sepia (pour donner cette jolie couleur crème), puis je fais quelques brossages à sec de Screaming Skull pour éclairir, sur les zones de lumière et les arêtes.

Une fois sec, on passe au grattage ! J'utilise de petits morceaux de tampons à récurer vert, comme eux que l'on peut trouver sur le "dos" des éponges. Cela permet d'avoir à mes yeux des écorchures vraiment variées et réalistes.

Enfin, un peu de peinture à l'huile pour réaliser la rouille et le tour est joué ! :)




Pour la boue, j'ai utilisé des pigments de la gamme Vallejo, ceux de mon vieil article Approved!.
J'en ai mis une petite dose dans un socle, je l'ai humidié un peu puis je l'ai appliqué aléatoirement avec un vieux pinceau, sur le bas de la tunique et sur les bottes. J'ai utilisé deux teintes pour la rendre plus "riche", et faire un lien entre le socle et l'armure, en jouant sur les teintes ocres et beiges.

Voilà, en espérant que cet article vous plaira autant que je me suis amusé à peindre cette figurine ! ;)

Avant de partir, je vous invite à faire un tour sur la boutique de Blight Wheel, ça peut valoir le détour ;)

la boutique

Voilà pour ce soir, à bientôt pour du nouveau (ou du vieux d'ailleurs saleté de nouvelle résolution...)


Enjoy,
Alskayer