dimanche 18 septembre 2016

The Blind Guardian...


Bonjour tout le monde !

Ce dimanche, un article un peu spécial, un petit (enfin petit) One-Shot, sur le Thème du Grimdark Universe à à la sauce Green !




The fact is that, he has no name... And so many ones at the same time.
When the Pilgrims cross the stone Path, in the High Garden of  the Temple of Phallen, they call him the Blind, the Savage, The Green, The Shadow, The Beast, The Shining Claws, The Guardian,... 
And even, sometimes... The Blind Guardian.




Avant toute chose, 360° de la bête !









Comme je vous le disais plus haut, figurine assez spéciale que celle-ci.
Le projet est né d'une discussion avec le camarade Litrik, sur le groupe INQ28.

Nous parlions de la difficulté de réaliser des teintes vertes convaincantes et cohérentes avec l'ambiance globale du Sombre Univers, et notamment du talent qu'avait déployé Stephan, de 'First Point of Aries', pour créer sa galerie de personnages du Bio-Pilgrymme, le Green Mechanicvs.


Vous pouvez retrouver ici cette superbe bande !

C'est comme cela qu'est venu le challenge : En s'inspirant du Bio-Pilgrymme (ou non), nous devions peindre le vert dans le 'Grimdark Universe'... le Greendark.

Du coup, j'ai voulu trouver une figurine Ork qui sorte de l'ordinaire, et en fouillant dans mes tiroirs, je suis retombé sur ca :

Gormakk, Orc Warmaster, Fantasy version
Un Gormakk Fantasy, de la gamme Raging Heroes!

Les vétérans du blog se souviendront peut-être, j'avais déjà peint la version SF de Gormakk, que vous pourrez retrouver en cliquant ici.

Moi qui cherchais de l'atypique, je l'avais ! La pose, le visage et surtout le casque avec la mâchoire, le bouclier en bois dans le dos... Bref, une très bonne base pour ce que je voulais réaliser.




Mais comme vous le savez, je ne sais pas monter une figurine selon le mode d'emploi, et certaines choses me déplaisaient malgré tout : Le bras droit avec la tête coupée, les trophées macabres... Qui sont très bien, ne nous méprenons pas, mais qui ne collaient pas avec l'esthétique que je voulais donner au personnage. Et après quelques coups de lime, de scalpel, de colle et de Green Stuff, voici ce que j'ai obtenu...




J'ai gardé le corps et la tête de base, ainsi qu'une partie du backpack. J'ai remplacé le bras droit par un bras de Nobz ork avec Fling', tandis que j'ai récupéré la pince du Gormakk SF qu'il me restait en rab' pour remplacer la hache. Dans un second temps, j'ai rajouté quelques accessoires glanés ca et là, complété le bas du backpack avec des bitz de Skitarii tandis que des branches de Dryades placées en haut pour faire des trophées dans une ambiance plus "végétale".

Du coup, j'avais maintenant un côté sauvage, mais il me manquait toujours des éléments et surtout, de la texture... Du coup, j'ai fini de sculpter les éléments qu'il me manquait pour parfaire mon personnage : à savoir le bandeau, les câbles...






...et de généreuses couches de Agrellan Earth ! Cela peu sembler un peu farfelu, mais disposé judicieusement et en grande quantité, il m'a permis d'obtenir des craquelures du plus bel effet !
Voici le résultat après un coup de sous-couche blanche :





De belles craquelures ! :)

Du coup, ni une ni deux, j'ai fait quelques touches de peinture, de la peinture Base diluée, en mélangeant plus ou moins du Stegadon Scale Green et du Steel Legion Drab. Et rien que là, la figurine dégageait vraiment quelque chose !







Et à partir de là, j'ai essayé d'élargir la palette de textures, en jouant sur les craquelures, les pigments, la rouille agglutinée ou coulante, les salissures, de la crasse agglutinée, mais aussi un peu de vert-de-gris, de mousse pour le bois et un peu de lichen pour le plaisir...

Du coup, pour le plaisir, voici quelques gros plans de la bête, pour que vous puissiez voir en grand tous les détails !








Bon, voilà pour cette semaine, encore un pavé... En espérant qu'il vous plaira ! :)

Mais je me suis vraiment amusé à faire cette figurine, ca change de ce que je fais d'ordinaire.
Je vous conseille à tous de faire ce genre d'exercices de temps en temps, sur le principe du "Improve your Painting"... C'est vraiment enrichissant comme expérience! :)

Sur ce, savourez votre dimanche et à la semaine prochaine !

Enjoy,
Alskayer


2 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE !
    L'effet de rouille est dégueulasse comme il faut, avec de la texture et des effets de profondeur.
    Le vert est discret mais tout de même donne la direction que tu a voulu prendre niveau schéma de couleur, avec une majorité de couleurs froides.
    Pour la conversion, cool utilisation des bitz d'ordinaire inutilisable des dryades des elfes sylvains. C'est juste très bien équilibré,ça lui fait comme un halo végétal.

    J'ai posté les photo de l'orkron mort sur le groupe Facebook. On se refait un challenge comme ça quand tu veux ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. le travail d'usure sur le métal est saisissant :)
    magnifique

    RépondreSupprimer