dimanche 4 septembre 2016

Lycarnia, le Retour : Back to Daemons !


Bonjour chers lecteurs !




C'est un réel plaisir de vous retrouver, cela va faire bien trop longtemps que je n'ai pas publié d'article sur notre cher Manufactorum... La faute à la vie, qui nous laisse définitivement bien trop peu de temps pour le Hobby :(

Mais c'était sans compter mes deux camarades pour me remettre se selle !


Les plus fidèles lecteurs se souviendront sûrement des Démons de Khorne de Jayrah, commencés il y a bien longtemps, et notamment les conversions de l'ami Alskayer. Puis est venue l'étape de la peinture... vous voyez où je veux en venir.

En effet, Jayrah étant de plus en plus attiré vers les jeux vidéos Warhammers, tel Battlefleet Gothic Armada ou Eternal Crusade (font il fait partie du groupe fondateur), tandis que Alskayer s'enfonce quant à lui de plus en plus dans les Mondes-Ruches de sombre univers, honorable membre de la mouvance INQ28, ils leur reste peu de temps pour s'occuper de ces pauvres démons...

Cela doit être l'armée maudite de ce blog, car entre la perte de tous les articles les concernant, ainsi que le temps pris pour les peindre, Khorne ne doit pas les avoir à la bonne ces p'tits gars^^

De ce fait, il y a quelques semaines, mes deux compères et moi avons longuement discuté et m'ont proposé, pour me remettre dans le bain, de peindre les-dits Démons pour eux, sans me mettre la pression, en prenant mon temps. Et j'ai décidé de relever le défi ! 

Du coup, j'ai ressorti mes pinceaux, remis en ordre mon établi, fait un tour chez GW pour racheter pinceaux et peintures, récupéré ces pauvres Démons, acquis une LightBox (la même qu'Alskayer) pour pouvoir faire de belles photos et en avant la musique !




Mon premier article retour porte donc sur les troupes, vingt Bloodletters et un Bloodmaster, Hérault de Khorne. J'ai préféré me faire la main dessus, avant d'attaquer les grosses bestioles, à savoir un Buveur de Sang et deux Princes Démons, ou 'L'Alcoolique et les deux Princesses', comme aime les appeler Jayrah.
Le schéma de base ayant déjà été établi par Al' et Jay', j'avais même une figurine test, du coup, peinture des troupes !




Un Bloodletter type :








Le BloodHunter (le leader de l'unité), le BloodMaster et le Porte-bannière : 




Je me suis bien amusé à réaliser la bannière notamment, mais rendons à César ce qui est à César. J'ai repris le sympathique design de Wideen (ci-dessous), trouvé sur Deviantart et retouché légèrement à ma sauce ;)



'Khorne Banner' by Wideen - Deviantart

Pour les socles, rien de très sorcier, il s'agit de bandes de carte plastique découpées pour ressembler à des dalles, et agrémentées de sable, faites à la chaîne par Alskayer avant de me passer les Démons. Voici ses photos WIP :





Ensuite, j'ai effectué quelques linings sur les dallages et recouvert le tour d'une bonne couche de 'Blood for the God of Blood' ! Approprié non ?




Mais j'allais oublier, quelques photos du Hérault de Khorne en personne ! :)








Et une petite photo de famille pour la route...




Et voilà chers lecteurs, nous arrivons déjà à la fin de cet article dominical... mais j'espère que cet article retour sera le premier d'une longue série !

Alors souhaitez-moi aussi du courage, et à bientôt pour un prochain article, avec de la grosse bebette, l'Alcoolique et/ou les deux Princesses! ;)

Bon dimanche et surtout, peignez !
Lycarnia


P.S : Et la semaine prochaine... Résultats du concours Mécha: Rusted n' Alive - 2e Edition ! Alors tenez bon ;)


7 commentaires:

  1. Ah ! Première fois que j'ai l'occasion de commenter un de tes posts.
    La peinture est efficace, et j'ai un certain coup de coeur pour ta bannière. J'ai reconnu le style de Wideen presque immédiatement. Tu es plutôt doué en Free-hand, et tu nous sers un pastiche de qualité.
    Seule déception : à part avec sa sculpture, le patron de khorne se démarque peu de ses camarades. Je l'aurai personnellement démarqué avec un schéma un peu différent, peut être des tatoos ésotériques d'une couleur vive sur le dos ?

    Globalement c'est du très bon boulot. Bravo mon cher ! :)

    PS : faut que vous régliez le problème de l'image a droite, qui vient d'un autre blog. C'est particulièrement chiant quand on tape un commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir cher Litrik, merci pour ton commentaire et pour les compliments !

      Je comprends tout à fait ta remarque concernant le Bloodmaster, je demanderai son avis à Jayrah, la principal intéressé, pour connaitre son avis sur le sujet. S'il repasse sur l'établi, je mettrai les photos de la bête retouchée dans le prochain article. Merci d'avoir soulevé ce détail ;)

      Supprimer
  2. Classe copain, welcome back !
    Perso ca ne me choque pas le Herault, il met une tête à tous les autre quand même ;)

    Pour l'image, c'est Iron Sleet, ca fait quelques temps que c'est comme ca, je n'arrive pas à régler le soucis pour l'instant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ;)
      Je verrai avec Jay' pour le Hérault, qu'il me dise ce qu'il en pense... A part s'il se manifeste plus bas !

      Supprimer
  3. Salut,

    Vraiment sympa tout ses sanguinaires, puis c'est efficace au cac ;)

    J'aime beaucoup la manière dont tu as traité le rouge et les dégradés également (perso. j'ai énormément de mal à avoir un résultat pareil)

    Et je comprends il est de plus en plus difficile de trouver une place pour le hobby (travail et vie en général à côté). Mais bon si je peux faire une figurine ou cinq par mois ça m'ira xD

    Bravo à toi en tout cas pour ce beau pack !

    Ben.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir cher Benjamin ! Merci pour ton gentil message, navré de ne le voir que maintenant.

      Oui, le travail notamment est bien trop chronophage à mon goût...

      Pour le rouge, rien de très compliqué, et si cela peut t'aider, voici ma petite sauce :
      Sur une base de Mephiston Red, j'applique quelques layers de Evil Sunz Scarlet pour mettre en avant rapidement les premiers volumes. Ensuite, un lavis de Gryphonne Sepia, et une fois sec, je repasse un coup de Evil Sunz Scarlet moins prononcé pour mettre en avant les aretes ou les muscles saillants, comme l'avant bras, les genoux, le front...
      Le plus important c'est de bien repérer les arêtes qui prennent la lumière et accentuer tes éclaircissements dessus, c'est ca qui donnera du volume à ta pièce :)

      Bonne soirée et surtout, peins ! :)
      Lycarnia

      Supprimer