dimanche 5 juillet 2015

[INQ28] Lord Kaliben, l'ArchoXénoTrafiquant.

Bonjour tout le monde !

Comme promis, voici l'Auto-Proclamé Lord Kaliben, ArchoXénoTrafiquant et chef d'un vaste Cartel dans le Sous-secteur Cordaüban...






"La nuit, quand je navigue seul dans la vallée des Ombres, je n'ai pas peur. Vous voulez savoir pourquoi ? ...Parce que je suis le pire salopard de cette vallée."
Attribué à Lord Kaliben

Selon les criminels du Sous-Secteur, L'Auto-Proclamé Lord Kaliben est un mythe. C'est une menace sans visage, une ombre qui plane, un père fouettard pour les trafiquants à la petite semaine. Il est connu autant pour des trafics d'armes que pour du vol d'objets ésotériques dans les mondes exodites, qu'il revendrait des fortunes des deux côtés de la barrière du Segmentum.

Mais il n'est pas seulement trafiquant, il est aussi criminel et meurtrier. N'hésitant pas à torturer et tuer si ses transactions ne se passent pas comme prévues ou si les gens rechignent à le laisser "emprunter" les artefacts qu'il convoite, certains lui auraient attribué le massacre de Tersheba, et même le génocide d'Antoya Prime.

Ces gens-là preferent penser qu'il n'existe pas. Car ils ne sont pas capables de concevoir qu'un être comme Kaliben puisse être tangible. que cette cruauté puisse être incarnée. Pourquoi ?

Parce que selon les mêmes murmures du Sous-Secteur, c'est lui qui aurait reveillé Angnar Sehk.















Voilà pour son background ! :)

Je me suis éclaté sur cette figurine, avec des bitz aussi divers que variés, allant du Milicien Impérial battle aux puissants Scions 40k, en passant par les Elfes Noirs ou encore la Garde Sanguinienne ^^

Je cherchais vraiment à créer un personnage sombre, dont on ne connaisse rien, mais dont on puisse ressentir la puissance et ce côté un peu malsain. Le masque d'or et la tenue avec pantalon et chemise bouffantes me semblait un excellent point de départ : Un noble un peu décati, dont on ne voit pas la visage.

J'aime beaucoup la larme sur le masque que j'ai choisi, qui me fait penser aux larmes que les criminels se font tatouer sur le visage, pour afficher qu'ils ont déjà tué. C'est un détail, mais ca renforce le côté ombre du personnage à mes yeux.

J'ai renforcé le côté décati avec ce bleu turquoise bardé de rouille (oui, je sais...) et cette teinte violette, qui fait décalage, dans le sens ou ce n'est pas la première couleur à laquelle on pense quand on voit les tenues de la noblesse.








Et comme je n'ai pas réussi à me décider sur l'arme en main droite, j'ai mis un aimant pour pouvoir alterner entre force brute avec ce poing implacable, mais aussi agilité, en tout bon duelliste que ce Lord est !
Pour l'épée de duelliste, de lui ai préféré une lame elfe noire, pour eviter une épée de duelliste classique et ainsi de lui donner un aspect loyaliste. Il est aussi honnête que sa lame est droite...



Quelques gros plans :








Et l'avancée globale du groupe, avec déjà quelques petits nouveaux...



Voilà pour aujourd'hui, et à très vite pour les premiers membres de sa suite ;)


Enjoy,
Alskayer.





5 commentaires:

  1. Salut salut !

    Très sympa ce Lord Kaliben ! :) J'adore ce doré et le bleu usé.
    Et bien joué pour l'aimant, c'est toujours plus sympa de pouvoir choisir l'armement/l'esthétique à tout moment.

    Ta troupe commence à avoir de la gueule !

    A+ !

    RépondreSupprimer
  2. Tres sympa cette fig, pleine de caractere!
    Par contre, c'est dommage de faire tout ce gros boulot de conversion et de ne meme pas percer le canon du pistolet a plasma!

    --
    morback

    RépondreSupprimer
  3. Hello les copains ! Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir à lire :)

    Pour l'aimant oui, en cas de doute, c'est toujours sympa de pouvoir choisir, je me dis que j'aurais dû faire pareil avec l'autre bras ;)

    Pour le canon du pistolet plasma, je m'en suis rendu compte en prenant les photos, c'est vrai que ca faisait tache ! Ca a été corrigé depuis ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des choses étrange dans la vie, mais là t'es allé loin, mais c'est bon, c'est même très bon.

    RépondreSupprimer
  5. Ahah, ton commentaire m'a fait sourire, merci ! Et je vais te rassurer (ou pas), ce n'est que le début ;)

    RépondreSupprimer