samedi 3 janvier 2015

Happy New Year 2015 !


Bonjour tout le monde !

Janvier pointe le bout de son nez, et avec lui les voeux de la Nouvelle année ! :)




Premier post de cette nouvelle année pour vous souhaiter, de la part de Jayrah, Lycarnia et moi-même, une excellente année 2015 ! 



En espérant que les fêtes de Noël se soient bien passées, je vous souhaite une excellente année à vous tous! Que 2015 soit une année pleine de bonheur et de paix pour vous.
Que la vie vous le rende bien et que le hobby vous apporte tout autant du plaisir :)
L'Empereur protège. 
Alskayer.

Je vous souhaite une très belle année, pleine d'espoir et de bonheur ! Que le hobby vous apporte de quoi vous épanouir, une libre expression de votre personnalité et la plus belle manière de vivre vos rêves. 
Paix, partage & prospérité. 
Jayrah.

Je vous souhaite une bonne année 2015, pleine de bonheur et de hobby ! Que les pinceaux et la green-stuff soient vos fidèles compagnons cette année encore :) !
Lycarnia.


 - - - - - - - - - - - - - - -

Et pour commencer l'année, quoi de mieux qu'un nouveau projet ? A l'initiative de l'ami Archi (ici), voici le principe :

L'idée est venue d'une envie de peindre une figurine en commun, pas dans un but de concours ou autre épreuve du genre, mais juste l’envie de regarder ce que pourrait faire l'autre avec la même pièce, et cela sans être jugé.
 L'exemple du « seigneur de Nurgle » de chez Games workshop est très similaire, sauf que dans ce cas, cette démarche s'est fait naturellement. Cette figurine a vu un nombre de versions considérable et en plus d'être peinte, modifiée, exposée etc... elle a été partagée via des photos sur le web par excessivement de monde.
Nous avons trouvé ça très intéressant de voir ce que l'esprit créatif de chacun d'entre nous pouvait faire.



Seigneur de Nurgle - Games Workshop

Nous nous sommes donc décidé de proposer de peindre une pièce, sans aucune envie de concours, juste pour le fun, accessible pour tous niveaux de peintres, il n'y aura pas de moquerie, pas de critiques non constructives, ça peut être l'occasion de partager des « Pas à Pas », de s'attaquer à une   figurine de présentation qui nécessite plus de travail, nous souhaitons juste conserver cette envie de partager une expérience en commun.

Le choix de la figurine fut compliqué, mais nous nous sommes arrêtés sur une très belle pièce de 55 mm d'Allan Carrasco, « Le Roi Maulg ».


Le Roi Maulg

Comme il y aura certainement des conversions de cette figurine, c'est pourquoi, les autres versions d'Allan sont utilisable.

Plusieurs versions de cette pièce existe et peuvent être utilisées... Par exemple :


Bugne

Bill Tcherno

Nous vous proposons de nous envoyer les photos de vos réalisations à :  
une.peinture.entre.amis@gmail.com
 Ou nous rejoindre sur le cercle :
https://groups.google.com/forum/#!forum/peintures-entre-amis
N’hésitez pas à faire tourner l'information, plus nous seront de participant, mieux cela sera.

Voici un lien vers la VPC de « Figone » pour se procurer la figurine  :

http://www.figone.fr/le-roi-maulg/

Je remercie toutes les personnes voulant partager sur différents blogs, forum etc... les photos des réalisations peuvent être partagées, n'oubliez pas d'indiquer le nom du peintre et un lien vers son blog (si il en a un), c'est aussi l'occasion de se découvrir.

Pour information, nous n'avons aucun intérêt avec le sculpteur ou autre parties qui peuvent en récupérer un bénéfice, nous avons fait un choix de figurine uniquement pour les possibilités de peintures et conversions.

Merci à tous et bonne peinture.

- - - - - - - - - - - - - - -


Voilà pour le projet ! Et vous me connaissez, je pense que je vais craquer pour Bill Tcherno... à suivre ;)

Et encore une bonne année, pleine de beaux projets !


4 commentaires: