dimanche 30 mars 2014

[INQ28] Krogan Bohr, l'Agent de l'Inquisition.

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, gros plan sur notre Agent de l'Inquisition et son Cyber-mastiff.







L'Agent Bohr est un homme de principes, obstiné et intègre. Il servait fièrement la Garnison de Défense de Cordaüba, avant de rejoindre Grimlaw de son plein gré.
En effet, après plusieurs déceptions au sein de son organisation, comme des pots de vins versés dans les hautes sphères, des affaires classées sans raisons, des criminels innocentés et autres, Bohr avait besoin de retrouver un idéal perdu, et l'Inquisition lui ouvrit les bras.

Il a gardé son tabard de la GDC, sur lesquels figurent l'Aigle Bicéphale et l'Ange Mutilé, les deux symboles de Cordaüba. M-041, son Cyber-mastiff  (Marshall pour les intimes), ne revint jamais non-plus au dépot, et fut rapidement reconfiguré par le Sage Aurélius pour être sûr qu'il n'ait plus de contrôle possible de la Garnison sur Marshall.

Haut de six pieds, il est l'un des piliers de l'équipe, un homme à ne pas contrarier, le seul à pouvoir et à oser faire face à l'inquisiteur quand ils sont en désaccord.








Pour la figurine, vous l'aurez peut-être reconnu, il s'agit de l'Imperial Enforcer Forge World de 2012. Je trouvais cette figurine géniale, et je ne m'imaginais pas le laisser de côté pour ma Suite Inquisitoriale.








Dû a un problème de moulage, il a fallut que je rattrape une partie de la figurine et modifier certains éléments : la chaine allant du torse au bras a été replacé par un sceau de pureté par exemple, ainsi que quelques passages de GS pour égaliser. Dans mon élan, j'ai failli enlever l’icône au niveau de la ceinture, mais je me suis rendu compte que ça collait parfaitement avec mon background, donc il a évité de peu le coup de scalpel !



Pour la tête, c'est bien évidemment une tête de Space Marine, des Space Wolves, que j'ai récupéré par mon ami Matty the Hammer. J'attendais une bonne occasion pour l'utiliser, etr je suis ravi du résultat !
En le regardant, j'ai l'impression qu'il pourrait être en train de crirer "Marshaaaaal", ce qui le relie encore plus au Cyber-mastiff, ca m'éclate :)






Je me suis vraiment éclaté sur la peinture, particulièrement sur Marshall, ou j'ai fait un gros travail de couches, de transparences et de lavis successifs pour donner aux chairs une teinte qui me plaisait.

Voilà pour ce week-end !

Enjoy, profitez du Hobby, Al.

dimanche 23 mars 2014

Les Conseillers Régimentaires de la IXe Légion


Bonsoir tout le monde !


Comme promis, cette semaine, retour de la IXe Légion de Pallene avec la peinture des Conseillers Régimentaires ;)

En effet, le beau temps propice au sous-couchage des figurines et les rumeurs sur le nouveau Codex de la Garde Impériale (ou devrais-je dire la nouvelle Astra Militarum...) m'ont donné envie de changer les pinceaux de mains et de reprendre un peu mes p'tits gars de la Légion. Et voilà le résultat !




Pour le Maître Artilleur, j'ai repris le schéma de ma Légion, (Le Wolf Grey, la rouille à l'huile, les flux énergétiques en vert...) en remplaçant toutes les icônes argentées par de l'or pour représenter le statut.





Concernant l'Officier de la Flotte, j'ai repris le schéma classique proposé dans le Codex, car je le trouve efficace et permet de le rendre facilement identifiable parmi les Conseillers. j'ai juste peint les gemmes en vert pour rappeler un peu les autres du groupe.





Quant à l'Astropathe, je me suis vraiment éclaté ! Peint en à peine 5h, j'ai repris les mêmes teintes que pour mon Psyker (ici) ! La seule différence est qu'au lieu de peindre la tunique en Liche Purple et de la foncer avec un mélange de Turquoise Hawk, je l'ai peinte en Turquoise Hawk en le fonçant avec du Liche Purple ! Pis un peu d'oxydation sur le bronze, vous me connaissez...



Et voilà mon groupe de Conseiller Régimentaire au maximum de ses capacités, avec le Maître Artilleur, l'Officier de la Flotte, l'Astropathe et les deux Gardes du corps !

Et à bientôt pour une nouvelle escouade de la Légion ;)

Enjoy !


dimanche 16 mars 2014

[INQ28] Jäger, l'Assassin Vindicare.

Bonjour tout le monde !

En ce moment, avec le boulot, moins de temps pour peindre, mais on trouve toujours le temps d'avancer un peu ;)

Aujourd'hui, gros plan sur l'un de mes favoris, Jäger le Vindicare.







L'agent de l'Officio Assassinorum répondant au nom de Jäger est un Agent de Premier Ordre, (in)connu pour ses nombreux faits d'armes et assassinats, ayant fait pencher la balance en faveur de l'Imperium plus d'une fois.

C'est lors d'une mission d'élimination sur la lune de Cordaüba Minor que leschemins de Jäger et Grimlaw se croisèrent. Ils traquaient un ennemi commun,  et se retrouvèrent même un instant sous le feu l'un de l'autre, pensant que chacun protégeait le Primer Commercial DeBagne, Haut Marchand accusé maintes fois de trafic de Xéno-artefacts à la solde de Lord Kaliben, l'ennemi juré de Grimlaw. 

Ce fut la rosette de ce dernier qui retint Jäger in extremis et amorça leur rencontre. Ils élaborèrent alors un plan permettant de faire passer la mort de DeBagne pour un accident, et le talent de chacun fut utiliser à bon escient pour parvenir à l'accident inopiné et tragique du Knight of Symeriaa, à la sortie du Statioport de Hendäl, au pôle de Cordaüba Minor.

Il est depuis resté au service de Sebastian Grimlaw, considérant que leurs valeurs étaient communes, son action validée auprès du Chambellan Mortis du Temple vindicare. 









Voilà pour le Background !

Par rapport à la figurine, pas de conversion, juste une mise en peinture selon un schéma, avec du Thunderhawk Blue et Dark Reaper, eclaircis jusqu'au Ushabti bones.

Les yeux et la lentille sont rendus brillants avec une pointe de Smoke Tamiya ;)






Au niveau du socle, j'ai rajouté une tête de Space Marines du Chaos aux couleurs des Warp Hunters, un Chapitre dont vous devriez bientot entendre parler... avec le manche du couteau de Jäger enfoncé dans le crâne en prime.






Voilà pour aujourd'hui, et à bientôt pour de la Garde Impériale !

Bon dimanche,
Al.




samedi 8 mars 2014

[INQ28] Inquisimunda : Règles et premier Gang !


Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui, un peu de palabres avant de commencer... quand j'ai découvert INQ28 il y a quelques temps, ce groupe répondait à plusieurs questions que nous nous posions avec Jay' : comment pouvoir jouer dans l'univers de Warhammer 40k, avec les règles de Necromunda et les unités d'Inquisitor ?

Après quelques essais de création de jeux, quelques recherches, des livres achetés et/ou trouvés en pdf, la solution s'était du coup vue révélée au grand jour... INQUISIMUNDA.

Pour faire simple, c'est un 'fan codex' basé sur Necromunda permettant de jouer avec toutes sortes de bandes (Inquisitoriales, mutants, cultistes, mechanicus...), tout en restant fluff avec Warhammer 40,000.

 Je vous mets ici les liens les plus importants :

Le livre de règles (version française) de NECROMUNDA

Le super 'Add-on' INQUISIMUNDA (en anglais)

D'autres règles d'INQUISIMUNDA (les bandes, specificités des races, etc...)

Un dernier lien regroupant la quasi-totalité des pdf concernant NECROMUNDA (en anglais)

Après m'être amusé à faite ma bande inquisitoriale, je me suis replongé dans le livre de règles de Necromunda. c'est alors que je me suis dit que pour me jeter dans le grand bain, il n'y avait rien de mieux que de commencer par se faire mon petit gang !


Du coup, en me basant sur les caractéristiques de la Maison Orlock, j'ai façonné ma propre bande, me permettant d'étoffer un peu l'univers du Sous-Secteur Cordaüban. Il faudra que j'écrive un bon fluff dessus un jour, ça serait un bon exercice ;)

Et voici les membres de la Maison Coaltz :


Le gang au complet, 15 membres, les plus variés possibles pour pouvoir faire des listes diversifiées...

Vous reconnaitrez surement la plupart des pièces : pour éviter de taper encore dans la tirelire pour acquérir une bande, j'ai trouvé bien plus enrichissant de fouiller dans mes stocks de rabiot pour me composer une bande sur mesure !

Ainsi, vous verrez se côtoyer des éléments des Gardes de Catachan (beaucoup), agrémentés de pièces de Maraudeurs du Chaos, de Scout Space Marines (pas mal) ou encore un peu de Flagellants et d'Orks (bien moins pour le coup...)

Les images :


Les deux Chefs du Gang : L'un avec bolter et épée tronçonneuse, l'autre avec fuseur.


Les Gangers, avec fusil, fusil laser ou fusil d'assaut, ainsi qu'un spécialiste avec lance-flammes.


Deux Balaises, l'un avec une mitrailleuse, l'autre avec un bolter lourd.


Et les Kids, quatre teigneux avec pistolets et armes de corps à corps.


Pour les socles, je me suis fait un petit plaisir, j'ai regroupé une quinzaine de socles typés industriels (certains achetés, certains faits maison) pour représenter les sous-sols de la ruche et ainsi donner de l'originalité aux figurines, et sortir de mon schéma 'Désert rouge de Cordaüba' que j'ai appliqué pour la Division de Grimlaw.


Depuis, j'ai retouché les figurines à la GS pour combler les trous et effacer les lignes de moulages, elles devraient passer sous le pinceau bientôt ;)

Voilà pour ce soir, n'hésitez pas à engager le discussion sur Necromunda, nous en serons ravis !

A bientôt pour la suite,

Alskayer

samedi 1 mars 2014

[DEADZONE] Arrivée des Rebelles !


Bonjour tout le monde,
eh oui, aujourd'hui, c'est Deadzone qui est à l'honneur !


From 'Mantic Games' Website

Et vu le thème 'Desperados' lancé en janvier, comment mieux entrer dans le vif du sujet qu'avec ces Rebelles !

Vous avez surement déjà entendu parler de Deadzone, un jeu produit par la firme Mantic Games, que ce soir via leur KickStarter ou leur très bonne presse pour ce jeu, et, devenu friand des mercenaires et autre rebuts, je n'ai pas pu passer à côté...

From 'Mantic Games' Website

From 'Mantic Games' Website

C'est notamment en voyant ces images que je me suis rendu compte du design vraiment cool de ces figurines mais aussi des nombreuses possibilités de conversions qu'offrait ce kit !

From 'Mantic Games' Website

 Du coup, quand on a vu la composition de la team, Jay' et moi n'avons pas hésité, on a chacun pre-order un Starter. Et devinez la dimension de nos sourires quand le facteur a déposé il y a quelques matins de cela un colis avec nos nouveaux jouets :)


Comme nous sommes des gens consciencieux, nous avons donc fait un Open the box en bonne et dûe forme, afin d'avoir une review sur ce kit et sa qualité globale.

Première chose à savoir, c'est que le kit des Rebelles (Rebs pour les intimes) est en plastique gris, assez rigide, et assez résistant (une seule petite pièce était cassée, dû a sa taille, mais le reste était fin et robuste !



La présentation générale est pas mal, les personnages sont à l'unité ou groupés par deux dans leurs sachets plastique, avec les socles à côté.


J'ai rapidement mis chaque figurine dans sa case, puis je suis passé à l'examen des figurines à proprement parler !

Gros plan sur leTeraton :


Ça ne se voit pas forcément à l'image, mais cette figurine est le reflet de tout le contenu de la boîte : COUVERT de lignes de moulage ! A un point que j'ai failli les laisser lors du montage de plusieurs figurines, parce que ça devient vraiment fastidieux à faire sur l'ensemble des figurines.

Et gros plan sur le Sorak :




Voilà pour un premier personnage monté. Ici, j'ai changé le socle, parce que j'ai d'autres projets pour lui... Mais il m'aura fallu limer la plupart des lignes de moulages ainsi que de le couvrir à moitié de Green Stuff pour rattraper les quelques écarts, certes pas très profonds, mais qui peuvent nuire à la figurine si elle est mal préparée.

Pour conclure, voilà mon retour sur le kit, et plus généralement sur la gamme : un plastique de bonne qualité, des détails d'une grande finesse, mais beaucoup de travail à effectuer sur les figurines avant la peinture, pouvant rebuter certains.




Voilà la figurine montée et soclée, et il reste encore des traces de moulages sur les photos ! 'fin bref...


Et puis quitte à faire une commande, on s'est fait un autre petit plaisir : Jay' s'est pris le Wrath et moi un Major-General de la corporation (de leur gamme Warpath) pour aller avec mon starter...



Voilà pour le moment !
Bonne journée, et à bientôt pour du nouveau,

Alskayer.