mardi 28 janvier 2014

[INQ28] Baushh, le Chasseur de Primes.




Et voici le premier Chasseur de Primes de cette année !

  





On sait très peu de choses sur le chasseur de primes que l'on nomme Baushh, un traqueur d'Uba IV, sur la bordure orientale du Segmentum Tempestus.

Il commença sa carrière en se faisant garde du corps de différents mafieux de la Pègre du Sous-secteur, notamment sur Agrax, ou sa sagacité et sa dextérité firent parler de lui, au point d'être engagé peu de temps après comme protecteur du Gouverneur d'Antagonis, contre une très forte rémunération, s'assurant sa loyauté.

Il devint ensuite mercenaire à la solde de plusieurs hauts dignitaires du Sous-secteur Cordaüban. Cela faisait plusieurs années que l'on avait perdu sa trace, avant de le revoir aux côtés de l'Inquisiteur Grimlaw.

La rumeur voudrait que ce soit une femme.





 

Cette figurine, que j'ai acquise il y a déjà quelques temps via eBay, est un 'Rogue Trader Trooper' de Games Workshop datant de 1987.

Je l'ai acheté dès que je l'ai vu, en me disant : mais c'est fou comme cette figurine ressemble au Chasseur de Primes Boushh ! Et si vous ne savez pas qui est Boushh, ces quelques images devraient vous rafraichir la mémoire...





Et oui, c'est le Chasseur de Primes dont la Princesse Leïa prend l'identité dans le film Star Wars VI, Le Retour du Jedi, pour permettre de sauver Han Solo.

Voici la figurine originale, avant peinture et "conversion" :




Du coup, ni une ni deux, je me suis lancé sur la figurine. La SEULE conversion (si on peut appeler cela comme tel) faite sur la figurine par la suite sera l'ajout, avec un peu de Green Stuff, du brouilleur vocal qu'il porte au niveau de la bouche.


Le socle est bricolé avec un élément de décor en résine de l'ancienne boite des ruines urbaines GW, dont j'ai entaillé une partie du cylindre pour pouvoir correctement caler le pied dedans, et ainsi lui donner un peu de hauteur (ca y est, je me mets à faire des socles de 1cm de haut...) !

Et voici l'assemblage...



Et ce personnage est donc devenu le Chasseur de Prime répondant au nom de Baushh, un Desperado proposant ses services aux plus offrants.

Niveau peinture, je suis resté assez proche du schéma original du personnage , sûrement pour le rendre clairement identifiable, me permettant seulement de jouer sur les teintes du pantalon et de la cape pour étoffer le-dit schéma de couleur.





Voilà pour ce soir, à bientôt pour un prochain personnage INQ28, surement un membre de la Cordaüban Division !

Passion et prospérité,

Alskayer.


6 commentaires:

  1. belle figurine comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleurs soupe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Spock ! Merci pour ton message, je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs mis la main sur quelques vieux Necromunda, c'est un régal à peindre !! :)

      Supprimer
  2. Excellent ! J'adore ! Joli travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gilles, c'est toujours un plaisir de te lire par ici =]

      Supprimer
  3. J'adore cette figurine présenté sous cette forme.
    Tu l'as recherché ou tu est tombé par hasard sur e-bay ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci, c'est toujours sympa à lire !
    Alors c'est en regardant du 40k sur Ebay, je suis tombé dessus par hasard et j'ai flashé direct ;)

    RépondreSupprimer