vendredi 27 septembre 2013

Garde impériale, à l'attaque !



Bonsoir tout le monde !

Nouveau post sur le Manufactorum pour ressortir des tiroirs ma première vraie armée, que j'ai récemment eu envie de reprendre : ma garde impériale, la IXe Légion de Pallene !



J'allais écrire que j'avais trouvé un nouveau schéma 'pour repeindre mes p'tits gars', mais étant donné que la majeure partie de cette armée en était encore au stade de la sous-couche noire, je pense que dire 'pour PEINDRE mes p'tits gars' serait plus honnête...

Et pour ce faire, voici les première figurines (re)passées sous mes pinceaux :






Un sergent (offert gracieusement par Jay') et deux gardes du corps (des raretés oop qui se trouvaient dans le codex GI v4...)

Mon schéma original était noir pour les armures et gris pour les tuniques, un peu à la Starship Troopers, mais je m'en étais lassé, laissant donc mes troupes de coté.
Cependant, l'envie grandissante de peindre enfin mes blindés (je remercie notamment PLX pour sa propagande passive :P) m'a fait repenser mon schéma de couleurs, jusqu'à me confronter à ce Leman Russ de Valhalla (contingent cher à mon coeur... À suivre), dont les couleurs, les motifs et les marquages régimentaires me plaisaient bien !

Tiré du Codex de la Garde impériale, V5

Du coup, ni une ni deux, je saute sur mes pinceaux pour voir le genre de résultats possibles sur les troupes, et voilà le résultat !

Pour faire la couche de base, je me suis procuré une bombe de Wolf Grey, de la marque 'Army Painter' (vraiment de la bonne came), puis fait ma bidouille par dessus. J'ai bien pris soin de trouver une technique rapide, de tabletop, plutôt qu'une peinture plus approfondie et détaillée comme sur mes Children of Blains (quantité oblige...).

Pour le plaisir, voici d'ailleurs le tutoriel de peinture de ma garde impériale :


Tout d'abord, bombe noire. Certains bombent directement à la couleur, personnellement je trouve qu'une couche de noir permet à la couche de Wolf Grey de mieux accrocher, puis peut déjà donner une notion des ombres en fonctions de l'orientation du coup de bombe de Wolf Grey.


Bien évidemment, ensuite, passage de Wolf Grey.
Petit nota-bene : dans ce tuto, je préfère employer la bombe Wolf Grey de 'Army Painter' (qui correspond au Russ Grey de la nouvelle gamme de peinture GW) plutôt que la nouvelle bombe The Fang de GW car, étant plus claire, elle me permet de mieux étaler ma gamme de couleurs, le permettant d'avoir une base 50% ( comme un gris 50% sur une gamme noir-blanc). de plus, il est toujours plus facile d'ombrer une couleur claire que d'éclaircir une couleur foncée.


Une fois faite, passage de Rhinox Hide sur les Cuirs et une couche légère de The Fang sur les pièces d'armures.


 Puis du Tallarn flesh sur le visage et les mains, ainsi que du Leadbelcher sur les métaux.


Une fois ces bases appliquées, faites un lavis 2/3 Agrax Earthshade  - 1/3 Gryphonne Sepia, en étant plus généraux sur l'armure, le cuir et les métaux que sur la peau et la tunique.



Une fois le lavis sec, un petit coup de The Fang sur les armures, pour éclaircir les surfaces planes,tandis que l'on fera la même chose avec du russ Grey pour la tunique.
Ensuite, une couche de Bestial Brown sur les cuirs.


Ici, on passe un coup de Dwarf Flesh sur les zones planes du visage et des mains (avec éventuellement un lavis de Orgyn Flesh), tandis que l'on passe une couche de Runefang Steel sur les principales arêtes des métaux. Éventuellement, repassez une couche de Bestial Brown sur les cuirs pour éclaircir encore un peu.


Maintenant, la touche finale : faites un lining des principales arêtes de l'armure et du fusil au Russ Grey, tandis que vous passez  un coup léger de Fenrisian Grey sur les angles importants de la tunique.
Enfin, le visage : appliquez sur les arêtes du visage et des mains quelques traits de elf flesh.

Vous pouvez vous arrêter ici. si vous êtes perfectionnistes, vous pouvez continuer un poil le visage, avec un lavis léger de Baal Red, puis quelques touches de nouveau sur les angles du visages (personnellement, j'utilise le 'chair de base 815' de PA pour cela).

Comme quoi, c'est pas très compliqué et assez rapide (20-25min par figurine sans les séchages) !

Je pourrais surement compléter un peu par la suite, par exemple un peu de vert sur les diodes du fusil et sur les grenades... Tandis que pour le socle, je recherche encore, bien que je pense appliquer le même genre de couleurs que sur le socle de mon Sabre de Feu... à approfondir.


Et y'a presque que de la troupe là...

Voilà pour ce soir. Maintenant... Peinture ! ;)

Enjoy,
Alskayer.

P.S : Cyril Tuloup, fondateur du blog 'Un monde de p'tits bonshommes', vient de publier un article dans lequel je présente 'Mes figurines préférées', n'hésitez pas à y jeter un oeil ! ;)


dimanche 22 septembre 2013

[Jayrah] Un nouvel ailier ...

... renforce l'escadron du Capitaine Alskayer.



L'aigle bicéphale.
(Le capitaine & son co-pilote)



Bien le bonjour dans notre sombre univers !

Et oui, après la petite présentation de notre artiste-sculpteur, je me devais de répondre par un premier article.

Tout d'abord, pourquoi ce pseudo ? J'ai repris ce nom, bien qu'en parti modifié par mes soins, d'un jeu très connu se nommant Baldur's gate, tout premier du nom : un RPG tactique-classique sur Pc dans lequel un personnage féminin se nomme "Jaheira". J'adorais ce personnage a l'époque, et un jour l'idée m'est venu d'utiliser ce nom comme pseudonyme.

Voilà plusieurs années que je connais notre cher Alskayer. Dans la vie réelle, nous sommes de proches amis, liés par le hobby mais aussi par les études et des souvenirs plus délirants les uns que les autres. Cela fait quelques années maintenant que je pratique le jeu, et surtout le jeu ! Pas ou peu de peinture, tout comme la conversion, même si certaines idées de base en conversion viennent de moi (Balrog et Prince Démon pour en faire un Buveur de sang).


Blood for the god of blood !



Effectivement, je suis le chanceux propriétaire des démons présentés précédemment, en cours de conversion. Je possède un petit ost démoniaque de khorne, ainsi qu'une délégation Tau.

Bref, je reste succin sur ma présentation, car l'intérêt d'un tel blog est de présenter de belles figurines et de nouveaux projets. Au fil du temps, nous allons vous présenter plus de diversité : du background, des rapports de bataille et de nouvelles gammes de figurines.

A ce propos, un petit teaser le temps de patienter...

Dans les profondeurs de l'espace, personne ne vous entendra crier.


vendredi 20 septembre 2013

C'est la rentrée : Bonjour Jayrah !

Bonjour tout le monde !


Bob le Marin et Mister Jay'

Eh oui, comme dit dans le titre, c'est le temps de la reprise, avec le retour dans les salles, mais aussi de nouveaux emplois du temps, de nouvelles projets et de nouveaux camarades...
C'est ainsi que nous vous annonçons la venue d'un nouveau camarade dans les forges du Manufactorum :  l'ami Jayrah !


Une partie 1v.1v.1 sur notre table modulable !




Vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais vous l'avez déjà vu, ou du moins certaines de ses figurines, au sein de ses pages... Il figure sur la photo du 1e article de ce blog, mais surtout, c'est pour lui que je réalise les démons de Khorne !

En plus d'être un ami de longue date, à qui nous sommes heureux de donner une place au sein du Manufactorum, c'est aussi un joueur régulier (40k et Battle) et un grand fan de Backgrounds et de jeux spécialisés.
Ainsi, cela va aussi être un prétexte pour élargir un peu les domaines du blog et offrir un œil nouveau sur le hobby ! Et puis plus on est de fous, plus ou rit ;)
  
Bonne journée à tous, enjoy !

Al.

lundi 9 septembre 2013

[EXPO] Skaven Warlord !

Bonsoir tout le monde !

Petit post pour vous montrer le dernier p'tit gars sorti des forges du Manufactorum... Un Skaven !

Etonnant non ? Cela faisait un moment qu'elle trainait dans mes tiroirs, la figurine exclusive du Golden Demon 2011...

Et comme je saturais un peu de mes petits gars de Nurgle, je me suis dégourdi les doigts là-dessus !

Voici le 360° :

















Quelques petits changements sur la figurine, j'ai ouvert sa pose pour que les bras se referment moins sur la figurine, et je me suis amusé à lui sculpter une petite crète ! Avec de la carte plastique pour le cimier et de la green stuff pour ladite crète.

Le socle est fait avec un peu de polystyrène et de l'ardoise, puis parsemé de quelques touffes d'herbes GW. J'ai aussi rajouté un rat pour recentrer la scène,  déséquilibrée par la pose quelque peu penchée du Seigneur de Guerre.

Et voilà quelques détails :













Moralité : peignez et faites-vous plaisir ! Celui-ci était vraiment agréable à peindre, j'ai pu réviser mes oxydations en plus ;)

Voilà pour ce soir, et bonne rentrée à ceux qui reprennent déjà le chemin des cours !

Al.