samedi 2 mars 2013

[EDEN] Askaris et autres poisons exotiques...

Bonjour tout le monde !

Avec les vacances qui s'annoncent, ma productivité a pu remonter en flèche, et notamment à travers l'acquisition du starter d'un jeu qui prend de plus en plus d'ampleur depuis quelques années, je veux bien-sûr parler d'Eden !

Je viens seulement de remarquer à quel point cette image collait bien au style graphique de ce blog... ;)


D'abord aperçu sur le warfo, puis chez divers revendeurs, je me suis laissé tenter par leur toute nouvelle boite, le starter Askaris, à l'instar du camarade Archi, regroupant quatre personnages typés orientaux et portant des masques à gaz ! (C'est le dernier élément qui a fait pencher la balance, je l'avoue...)

Je me suis donc fait un petit 'open the box', pour voir la tête des figurines et le contenu de la boîte :






Un livre de règles, des cartes (notamment de personnages), un récapitulatif de tour de jeu ainsi que des marqueurs, découpables sur le côté de la boite ;)
Les figurines sont bien protégées, et chacune emballée dans son pochon, ce qui n'est pas désagréable à déballer !





De plus, ne connaissant pas EDEN, j'ai vraiment été surpris par la finesse de leur sculpture, il y a des détails vraiment sympa, notamment les plaques numérotées sur l'épaule de l'un des défenseurs, ou ne serait-ce que par la finesse globale d'Aïcha, la jeune femme du starter.





Autre élément sympa, la présence d'un petit pochon supplémentaire pour diversifier les figurines et pour permettre de représenter leur règle mutation.



Et donc, après déballage, un p'tit bain ! N'hésitez pas à frotter, je les ai trouvées bien grasses... C'est bon signe vous me direz, c'est qu'elles sont bien démoulées. D'ailleurs, les lignes de moulage sont super fines, j'ai eu du mal à les trouver sur certaines figurine, et c'est aussi à cela que l'on voit que la gamme est bien pensée...






Voyez la différence avant/après sur le défenseur... Il brille quand même vachement moins !
Le seul couac que j'ai trouvé avec ces figurines, c'est que les zones très fines avaient tendance à s'abimer ou se tordre très vite, comme les lames ou ici, le plat de la lame tronçonneuse qui était même percé... Mais rien de bien méchant, un coup de résine et c'est comme neuf ;) 







Et voilà les bêtes après montage, un p'tit peu de conversion (vous me connaissez) et limage !

Bientôt les socles, et peinture généralisée ! Que ce soir pour eux ou pour les Chil'Blains d'ailleurs... ;)

Enjoy !

Passion et prospérité,

Alskayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire