dimanche 29 décembre 2019

L'Ombre et le Bavard !



Bonsoir tout le monde !




Aujourd'hui, dernier article de l'année, et on finit l'année avec... Un nouveau personnage pour Necromunda ! Teasé le mois dernier, et rapidement reconnu, il s'agissait en effet de Sanctus, l'un des personnes spéciaux de la gamme 'Genestealers Cult'.

Cela a été un personnage vraiment sympa à peindre et à adapter pour Necromunda. Mais d'abord, l'habituel 360°...







Concernant la figurine en elle-même, j'étais vraiment fan des deux poses (l'un tient une lame, la seconde un long-las), mais je ne savais pas à laquelle me résoudre... j'ai donc fini par trouver un moyen de faire les deux options d'arme en une !




J'ai gardé la pose avec la lame, ce qui me permettait de garder le côté 'profil bas' et silencieux, mais j'ai pris soin de rajouter un long-las dans son dos, pour garder cette arme alternative et accentuer la pose en triangle.




J'ai choisi d'utiliser un fusil Drukhari car ses lignes agressives renforçaient le côté pernicieux du personnage, tandis que les formes pouvaient me permettre de jouer avec les couleurs et ramener des teintes vertes vives - synonymes de poison - que l'on trouvait sur le visage et la lame.

Bob le familier, quand à lui, n'a reçu aucune modification, mis a part un socle séparé pour pouvoir le représenter en termes de jeu.




Niveau peinture, figurine assez simple et très agréable !
L'armure beige est obtenue en passant une couche de Contrast Skeleton Horde sur une base de Grey Seer, renforcée par endroit acvec du Seraphim Sepia. La cape est faite au Charadon Granit (une relique!), éclaircie au Skavenblight Dinge, Stormvermin Fur et highlights de Dawnstone.




La tunique turquoise est obtenue en passant une couche de Contrast Terradon Turquoise, éclaircie au Kabalite Green, Sybatire Green puis des highlights de Sybarite Green/Screaming Skull 50/50.





J'ai utilisé les même couleurs que celles de l'uniforme pour la peau de Bob, en poussant simplement les highlights jusqu'au Screaming Skull pur. Pour la peau de Sanctus, je suis parti d'une couche légère de Darkoath Flesh, rehaussé avec plusieurs couches légères de Pallid Wych Flesh, et des points de lumière de Pallid Wych Flesh pur.




Pour le vert et le poison, je suis parti du Contrast Terradon Turquoise, que j'ai éclairci par couches successives jusqu'au Moot Green pur; J'ai ensuite passé un glacis de Waywatcher Green et fait quelques arêtes et points de blanc pur.




Enfin, pour le socle, j'ai partiellement badigeonné le socle de Agrellan Earth, volontairement épais pour obtenir des craquelures épaisses.
Niveau peinture, très simple là encore : Je suis parti d'une base de Castellan Green, suivi de tamponnages successifs de Loren Forest et de Elysyian Green (cette dernière couleur sur l'eau ET les pièces de la statue-craquelures. Un peu d'eau artificielle pour parachever le tout, et voilà le travail !




Niveau règles, comme je le disais, je l'ai adapté pour Necromunda, et la transposition des points/caractéristiques fut assez simple :

Je suis parti sur une base d'Acolyte Hybride (champion), lui conférant de ce fait des meilleures capacités de tir et de combat. Je l'ai équipé d'un Long-las, d'un couteau de combat et d'une armure à 5+.
Enfin, le lui ai donné le Skill 'Nerves of Steel', pour lui permettre de rester debout malgré les tirs.
Et pour Bob, notre petit compagnon bruyant, je l'ai bien évidemment adapté en Familier Psychique, ce qui me permettait ainsi de pouvoir tout bonnement, une fois par tour, annuler un tir ayant touché (sous couvert de réussir le jet). Sa pose me laissait vraiment penser à ça, le petit geignard criant toutes les deux secondes "par là!!", "attention", "fais gaffe!" xD




Et même si au final, ses performances étaient un peu diminuées par rapport a sa version 40k, il a été terriblement efficace ! D'ailleurs, voici en prime quelques images de la partie Necromunda dans laquelle il à pris part.Vous devriez reconnaître un bourreau maintenant familier...

Nous nous sommes inspirés d'un scénario que l'on trouve dans le Livre Necromunda 'Book of Ruin', et avons eu la chance de pouvoir jouer sur la table de jeu faite par Mark Bedford, rien que ça !

Pitch rapide, les cultistes Genetstealers ont fait prisonnier un Scribe, qu'ils prévoient de faire passer à la moulinette. Le gang adverse (dans ce cas précis, Cawdors et Goliaths) ont 6 tours pour tenter de les stopper.




Pour compliquer la chose, des Ambots inactifs étaient présents dans l'usine, afin de donner plus de force de frappe a celui/ceux qui s'en emparerait...




Et la pression est directement montée d'un cran !

Mais, malgré leurs meilleurs efforts, ils furent vaincus par les efforts coordonnés des cultistes, et par les tirs parfaits d'une mystérieuse ombre et de son compagnon bavard...




L'Ambot des sauveteurs arriva près, très près du but... Mais un ultime tir chanceux mis fin au sauvetage, et ...




Autant vous dire que ça a mal fini pour le pauvre Scribe prisonnier !


Le Bourreau de la Sous-Ruche...

Voilà pour aujourd'hui ! En espérant que vos fêtes de fin d'année se passent merveilleusement bien, que vous soyez entourées de vos proches, entre ami ou autre !


"Sanctus, attentiooooon !"

Je vous laisse avec un petit présent offert par Mark Bedford, un 'early Christmas gift' comme il dit, qui arrive à point nommé pour teaser le thème de l'année prochaine... Des idées ? ;)




En attendant, savourez la vie, passez de bonnes fêtes, mangez, peignez et à l'année prochaine !

Alskayer





2 commentaires: