dimanche 1 septembre 2019

Cultist Assault ! - Part 2



Bonjour tout le monde!




Comme promis, en ce premier jour de Septembre... Voici le résultat de ces deux mois dédiés aux cultistes !

Dans le cadre de notre Choix des Armes avec Drew et Maxime, pour le mois de juillet intitulé 'Au choix', nous avions décidé d'étendre la deadline sur deux mois, chacun de nous partant en vacances durant le mois de juillet, et nous ne voulions pas rusher nos pièces.
Profitant de cette deadline prolongée, j'avais donc choisi de peindre pas moins de 20 Cultistes ainsi qu'un Chosen Chaos Space Marine (tous issus de la boite 'Cultists Assault')...

Après mes 20 poxwalkers faits il y a quelques mois, je m'étais préparé à travailler à la chaine... Et les peintures Contrasts m'ont considérablement aidé dans le processus!


Cliquez pour voir les images en grand !

Niveau peinture, le choix de couleur était assez simple, j'ai tout bonnement repris la base que j'avais mise en place pour mes Poxwalkers, à l'exception de la peau, ou j'ai choisi un schéma légèrement plus violacé,  le même que j'ai utilisé sur mes vieux Space Marines et Terminators.

Pour la peau, je suis donc parti sur une base de Thunderhawk Blue, sur une sous-couche de Grey Seer. Ensuite, j'ai fait deux layers successifs en ajoutant progressivement du Screaming Skull dans le Thunderhawk Blue: 70/30, puis 50/50.
Une fois sec, j'ai appliqué une couche diluée de Contrast Magos Purple. Je l'ai appliqué tel un glacis, pour donner une teinte violacée en gardant la transparence du bleu.
Enfin, j'ai appliqué des highlights de 50/50 Thunderhawk Blue/Screaming Skull, puis des éclaircissements ultimes de 30/70, et enfin une pointe de Screaming Skull pour sur les arêtes du nez et des joues.

Pour parachever le tout, à l'instar des Poxwalkers, des veines sont ponctuellement rajoutées sur les bras ou les tempes, avec ma relique de Liche Purple.

Pour les barbes et cheveux, quant à eux, j'ai appliqué une couche de Contrast Gryph-Charger Grey sur la sous-couche de Grey Seer, puis j'ai fait des layers de Ceramite White de plus en plus appuyés en allant vers les pointes.




Concernant les tuniques, j'ai décidé d'adapter la méthode que j'avais utilisé pour y intégrer les nouvelles peintures Contrasts.

Niveau peinture, voici la recette que j'ai développé :
Pour le khaki soutenu, j'ai appliqué deux couches successives de Contrast Militarum Green, pour donner à la teinte plus de densité. Une fois le tout sec, j'ai appliqué un lavis de Agrax Earthshade pour rajouter une teinte un peu plus marron-brune. Je termine avec highlights au Elysian green.

Pour le khaki clair, je passe une couche de Contrast Plaguebearer Flesh, puis une seconde de Contrast Militarum Green et un lavis de Agrax Earthshade, pour rajouter une teinte plus brunâtre là-encore. Pour finir, je passe un layer de Rotting Flesh (une autre relique) puis highlights de Ushabti bones.

A posteriori, je pense que le Contrast Militarum Green aurait pu être remplacé par du Contrast Creed Camo. Cela m'aurait permis de supprimer l'étape du Agrax Earthshade, le Creed Camo étant naturellement plus khaki-marron que le Militarum Green, plus vert... A tester!




Pour les sangles et sacoches, j'applique une couche de Contrast Skeleron Horde, secondé par des highlights au Screamink Skull.
Enfin, pour les bottes, Mélange de 50/50 de Contrasts Wyldwood et Snakebite Leather. Pour finir, highlights successifs de XV-88 très dilué puis de Screaming Skull.





Et voilà pour les Cultistes ! Pour le Chaos Space Marine, j'ai tout bêtement suivi ma recette établie et mise à jour récemment ici ;)






Encore une fois, je suis surpris d'avoir réussi à faire ce gros pavé et assez fier du résultat!

Concernant les Contrasts, c'était mon premier réel test pratique, et je ne suis absolument pas déçu du résultat ! Dans ma pratique de la peinture, cela m'a permis de passer d'un 'base-lavis-layer' puis highlights à une à deux couches de contrasts puis highlights ! En fait, ça simplifie et rend beaucoup moins fastidieux l'application des couches de base.
Jusqu'à maintenant, 2 fois sur 3, je prenais une base que je diluais/mélangeais avec du médium, puis renforçait avec un lavis, etc...
Aujourd'hui,  j'ai le même résultat en une couche! Bref, c'est le début d'une nouvelle ère... L'ere Contrasts!




Et maintenant, pour le plaisir des yeux, quelques gros plans sur ces canailles...

















Bon... Une bonne chose de faite, n'est-ce pas ? ;)

Maintenant, il est temps d'attaquer les choses sérieuses, car le mois prochain commence aujourd'hui, et est placé sous le signe de la 'Pièce Maîtresse'!
Alors, un gros héros, un gros tank, un gros monstre... Des idées? Les paris sont ouverts ;)





Voilà ! En espérant que ces nouvelle recrues vous plairont, et à bientôt !

Passion et prospérité,
Alskayer


2 commentaires:

  1. Ils sont mortels copain!
    C'est fout comme les conversions legeres + le schema de couleur choisi les font apparaitre comme des figs completement differentes!

    --
    morback

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce travail et je vais revenir sur les recettes car j'ai une bonne chiée de cultistes à faire, jusqu'ici j'ai vu beaucoup de techniques à la cotrast avce un rendu trop saturé à mon goût mais là j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer