dimanche 4 novembre 2018

[INQ28] Sebak le Béni.


Bonjour les amis,

Après deux mois de coupure salutaires, me voici de retour avec un nouveau personnage de l'Univers INQ28, qui n'est autre que le dernier membre de la Neuvième Ombre !

Je vous présente aujourd'hui la Brute nommée Sebak le Béni, affiliée au culte sectaire sanglant faisant régner la terreur dans les bas-fonds de Cordaüba, où la situation va prendre un tournant quelque peu alarmiste, mais vous le découvrirez bien assez tôt...







La première rencontre entre la Neuvième Ombre et le Caporal Gord Kilias (tel était son nom avant qu'il soit renommé) fut étonnante. D'autant plus étonnante qu'il ne rejoignit pas le Culte de son plein gré, bien au contraire... 
Elle eu lieu lors de l'attaque du Poste Delta-04, lorsque la Neuvième Ombre commença à se rapprocher de plus en plus de la surface, mettant les Mordians du 2e Desdeniain dans une position délicate.

Le Stratomancien venait d'invoquer à cette époque son troisième démon mineur, Khonsu, et ce dernier faisait un carnage au Poste, tuant Mordians, mineurs et cultistes sans pitié ni discernement. Le Stratomancien se réjouissait de sa danse, quand celle-ci fut brutalement interrompue, d'une manière les plus intrépides qui soit. L'un des Mordians qui l'affrontaient profita que Khonsu étripe l'un des mineurs pour enfoncer sa main dans l'une des blessures que le démon avait au flanc, et dégoupiller la grenade qu'il tenait.

Un instant plus tard, Khonsu explosait de l'intérieur, projetant sang, viscères et shrapnel en tout sens. Kilias en fut recouvert, et le sang du démon s'insinua 
en lui par les plaies de son torse et de son visage lacérés. Réalisant qu'il était souillé, Kilias voulu mettre fin à ses jours. Mais c'était sans compter sur les desseins du  Stratomancien, qui ordonna aux cultistes alentours de l'immobiliser, laissant le Mordian complètement impuissant face au Sorcier, tandis que son corps lui faisait souffrir le martyr, décuplant sa taille et sa force, en subissant les premières mutations.

"Ne lutte pas, soldat. Accueille Sa parole en ton sein... Tu seras plus grand et plus puissant que tu ne l'a jamais rêvé. Cesse de lutter, offre ton esprit à Lui."

Lorsque le corps hypertrophié et sanglant de Kilias cessa brusquement ses convulsions, et qu'une larme perla sur son visage défiguré, le Stratomancien comprit que l'esprit du soldat avait finalement été vaincu.

"Bienvenu parmi nous, Sebak le 
Béni, Purifié par le Sang... Fils de Khonsu."



Et sans plus attendre, voici Sebak sous toutes ses coutures !







Pour cette figurine, je me suis bien amusé avec ma boîte à rabiot ! Et j'ai une bonne nouvelle pour les lecteurs réguliers ! Contrairement aux autres membres de la Neuvième Ombre, j'ai pensé à prendre des photos avant peinture (Ce dernier ayant été finalisé après les neuf autres. Neuf. Comme c'est étrange... ;) ).




Pour le corps, il s'agit du Slaughterpriest de Khorne avec Hackblade et Wrath-hammer, celui qui avait été offert dans le White Dwarf, peu après la sortie de la première édition de Age of Sigmar (en Septembre 2016 si ma mémoire est bonne). Je l'avais longtemps laissé de côté faute de savoir quoi en faire, et puis ca a été le déclic lorsque je me suis mis à chercher une brute pour compléter le groupe. Son avenir été tout tracé ! Mais il y avait un hic... Il avait choisi le mauvais Dieu Noir.




Du coup, la première étape a été d'effacer toutes les icônes liées à Khorne, et de rendre plus douces toutes les arêtes des pièces d'armures. Dans un second temps, j'ai pioché dans les rabiots qu'il me restaient du kit des Exalted Sorcerers des Thousand Sons, pour offrir à ce gaillard une armure, une épée et un heaume dans le thème, ainsi qu'une ébauche de mutation digne du Dieu du Changement.




Pour le Bolter lourd, il provient d'un kit de Terminators du Chaos de mémoire, agrémenté de babioles venant là encore des Exalted Sorcerers.


Et pour le plaisir, voici quelques gros plans ;)









En ce qui concerne le socle, une fois encore, il s'agit de la série de socles texturés 'Chaotic Magma' de la marque 'Madlab73'. A ceci près que je l'ai intégré dans un socle plastique 32mm, évidé au préalable, et donc j'ai re-sculpté les bords.


De gauche a droite: Hetep, le Stratomancien, Sebak le Béni, Pabu, Ashek et Nekht.


Et voici une nouvelle photo de famille !




Du coup, vous aurez bien compris, l'arrivée de ce dernier personnage ne peut annoncer qu'une seule chose... La fin de l'Acte III ! Alors restez dans les parages, car tout va commencer à s’enchaîner très vite ;)

Sur ce, je vous souhaite une excellent Dimanche, et à bientôt ! :)

Enjoy,
Alskayer



3 commentaires:

  1. Ouf ! J'était déjà fan de ta bande mais la tu frappe encore un grand coup avec cette conversion bien sentie !! Beau boulot et super fluff je reste dans le coin pour la suite ;)

    Malchy

    RépondreSupprimer
  2. EXcellent rendu sur cette bande des 9.
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les amis pour vos commentaires !

    Restez dans les parages pour le récit du 3e Acte, ca ne saurait tarder... ;)

    RépondreSupprimer