Bonjour tout le monde !
Pour cet article dominical, Drew et moi avions envie de vous parler un peu du Salute, au quel nous étions hier !
Pour ceux qui se demandent ce qu'est le Salute, il s'agit tout simplement du plus grand événement indépendant de Wargames au Royaume-Uni. Crée et dirigé par The South London Warlords, c'est un grand rassemblement qui se déroule chaque année, l'espace d'une journée.
Leur objectif étant de promouvoir le meilleur du hobby, on peut y trouver une très grande quantité d'expostants, de vendeurs, de grandes compagnies et plus petites compagnies, venant de toute l'Europe, ainsi que de nombreux jeux de démonstration à voir et auxquels prendre part, des stands de Speed paintings, ainsi qu'un grand concours de peinture, avec plusieurs catégories (un peu comme le Golden Demon),etc... Bref, on programme plus qu'alléchant !
D'autre part, chaque année est choisi un thème pour illustrer la journée. Par exemple, 2013 mettait Jason et les Argonautes à l'honneur, tandis que 2016 s'était axée sur l'univers Steam-punk.
Cette année, le thème choisi a été la commémoration des 100 ans de l'armistice de 2018, avec un symbole fort, celui du coquelicot, comme souvenir des vétérans: Lest we forget (Ne les oublions pas).
Et pour l'occasion, la figurine offerte cette année n'est autre qu'une petite saynete représentant 3 soldats (un allemand, un francais et un anglais) partageant une boisson le jour de cette armistice.
Voici le trio, sculpté par nul autre que Alan Perry lui-même.
Maintenant que les presentations sont faites, entrons dans le vif du sujet ! Première image du salon: un immense hall et des stands à perte de vue... Ca promet d'être une journée riche en figurines et en rencontres !
Mais première étape pour notre ami Andrew, entrer ses créations récentes au fameux concours de peinture...
Pour l'occasion, notre comparse avait pris avec lui : Le Chapelain Primaris Flesh Tearers (que vous avez pu découvrir il y a quelques semaines), Ko-Hana, un buste dont il a fait le box-art pour Mad Robot, un Duel Age of Sigmar et un Dreadnought Leviathan Forge World aux couleurs des Imperial Fists.
Restant cohérent avec le thème annuel, les statuettes de cette année ont pris l'apparence des casques anglais Mark I, modèle 1916.
Une fois les figurines entrées dans la compétition, commence la déambulation dans les dédales du Salute, rencontrant des camarades du hobby, des nouveaux ou anciens collègues, de nombreux exposants, de petites boites comme des boites plus reconnues...
Comme vous pouvez le voir, la liste des exposants et longues, et il y avait une sacrée quantité de stands !
Join us, join us... |
Et là encore, à l'occasion de la commémoration des 100 ans de l'armistice de 1918, un invité de marque... un char ! Et pas n'importe quel char, un char anglais Mk I bien connu...
Je dis bien connu, parce que les propriétaires (en uniforme sur la photo ci-dessous), nous expliqueront par la suite avoir acquis ce char d'une maison de cinéma, et qu'il a été vu dans plusieurs films ! Le premier étant the 'Magic Flute', en 2006, et le plus récent étant... Wonder Woman en 2016 ! :)
Steve Party, Drew, Cpt McFlint et Alskayer. |
Et on n'a même pu voir l'intérieur du monstre! |
Et cerise sur le gâteau, au hasard des stands, nous avons pu serrer la main et discuter un peu avec une de nos idoles d'enfants à Drew et moi... Dave Taylor !
Pour ceux qui ignore qui est Dave Taylor, il s'agit d'un hobbyiste et peintre profilique qui a rempli plusieurs les fois les pages de White Dwarf dans les années 2000, avec notamment sa Garde Impériale, le 33e Genswick Rifles, son Armée Custodes lourdement convertie à l'époque! C'était il y a plus de 10 ans avant la sortie de la gamme...
Ou pour ceux qui sont plutôt internet, d'autres connaissent très bien son armée du Premier et Unique de Tanith, son armée du Pacte de Sang ou ses Scions of the Omnimessiah (vous pouvez retrouver son blog ici.)
Et le hasard faisant bien les choses, Dave Taylor a justement lancé il y a quelques semaines un Kickstarter regroupant toutes ses armées, et les stretchgoals s'envolent !
Ne trainez pas pour backer, le kickstarter s'achève dans quelques heures !! Lien ici: Armies & Legions & Hordes.
Remis de nos émotions, nous retrouvons le stand de 'The South London Warriors', auquel étaient disponibles mugs, dés, badges, T-shirts et autres goodies. Et comme l'année précédente, tous les revenus de ce stand seront reversées à des oeuvres de charité.
Et là encore, au hasard des stands, dans la foule, nous avons trouvés quelques cosplayers, dont un Blood Angel (rien que ca) !
Ainsi qu'un un autre visage qui m'étais plus que familier...
Bref, une journée riche en rencontre, en hobby et en figurines. Et nous sommes repartis avec le souhait de réitérer l'expérience l'année prochaine !
En espérant que cet article vous aura plu et permis de découvrir un peu mieux ce qu'était le Salute, et à dimanche prochain pour un nouvel article ;)
Et surtout, n'oubliez pas : savourez la vie, et peignez !
Enjoy,
Alskayer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire