dimanche 28 août 2016

[Age of Sigmar] Papy Nurgle, nous voilà !


Bonsoir tout le monde !



Cette semaine, article sur la peinture de la première unité de ma Cohorte de Nurgle !

Voici donc mes Plaguebearers, que je voulais peindre avant toute autre unité, pour définir la couleur de la chair pour le reste de l'armée. Bon, entendons nous, cela reste assez (très) classique, mais j'avais envie de changer de teintes, faire des schémas que je ne fais pas d'habitude... Et je ne fais pas beaucoup de vert pomme ! ;)




Pour la peinture, voici ma tambouille : Sur une sous-couche de base de beige 'Army Painter', je passe un lavis de Athonian Camoshade rehaussé au Moot Green. Ensuite, je fais un second lavis, de Reikland Fleshshade, que j'applique plutôt dans les creux, en ombrage, complété par un lavis de Baal Red autour des bubons et plaies.

Dans un second temps, j'applique quelques passages de Elysian Green puis Rotting Flesh dilués sur le visages, les épaules, les mains pour éclaircir, puis un léger glacis de Lamentors Yellow et Waywatcher Green en 50/50 pour donner plus de peps. Je fais les cornes en faisant des linings de Ushabti Bones sur une base de Tallarn Sand.

Mais bon, assez de blabla, voilà la p'tite troupe :







Pour le métal, je pars sur une base de Rhinox Hide, rehaussé au Bestial Brown. Je fais ensuite un brossage à sec de Ironbreaker, un lavis de Seraphim Sepia ponctuel, comme par exemple à la base des épées, ou autour des rivets, puis un second brossage à sec, celui-ci au Stormhost Silver.

Je sais que ce n'est pas l'usage principal de cette peinture, mais le métal est très très clair et me permet de faire mes éclaircissements ultime, c'est assez génial !




Le sang, quant à lui, est fait en deux étapes : Pour le sand coagulé, foncé, il s'agit d'un mélange de Clear Red Tamiya avec une pointe d'encre noire, pour lui donner un peu de profondeur.
Pour les plaies plus "superficielles", il s'agit tout simplement de la peinture Technical "Blood for the God of Blood". ;)

Bon, à la base je ne suis pas fan du gros Nurgle sanguinolant, mais je me suis laissé embarquer...
Puis je voulais vraiment les différencier des Chil'Blains, mon Armée Nurgle 40K.




Du coup, je suis aussi parti dans un thème totalement différent pour les socles : Sable, ardoise, herbes, chatons de bouleau et lichens, pour une véritable ambiance de forêt !




En espérant que ces ptits gars vont vous plaire ;)

Enjoy,
Alskayer.



Cliquez ici !


P.S : Plus que 3 jours avant la fin du concours ! N'attendez pas, il est encore temps de faire participer votre mécha favori ! ;)



4 commentaires:

  1. Voilà une belle bande !
    Gloire à Papi Nurgle !!!

    J'ai bientôt fini ma fig, il me manque un truc pour finaliser que je ne retrouve pas et que j'ai du prêter, je rachète demain et je finis + les photos, je devrais être bon le 30 aout sinon le 31, à la dernière journée comme à chaque concours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, tiens le coup Camarade Monty ! ;)

      Supprimer
  2. Du plaguebearer somme-toute classiques, vert old school, mais magnifiquement traité. Mais Age of Sigmar, c'est le mal. Donc tu ne sera pas pardonné. Au bucher ! XD

    RépondreSupprimer