lundi 28 juillet 2014

Pour Macharius et pour l'Empereur !



Bonjour tout le monde !



Aujourd'hui, gros plan sur la Légion avec l'intronisation de l'une des plus grands Seigneurs de Guerre qu'ait connu l'Imperium : Le Commandeur Stellaire Macharius ! :)



Etant un passionné de la Garde Impériale, j'ai toujours eu un faible pour ce Héros, qui me rappelle Alexandre le Grand, pour qui j'ai beaucoup d'attachement (Et parce que oui, je m'appelle Alexandre aussi xD)

Du coup, quand est sorti 'L'Ange de Feu' l'année dernière, le premier tome de la Trilogie Macharienne, écrit pat le talentueux William King, je l'ai acheté le jour de sa sortie et dévoré en moins d'une journée. Là, j'ai compris qu'il m'en faudrait absolument un, et a commencée ma traque sur tous les sites possibles pour en trouver un à un prix abordable... Et ca s'est réglé en moins d'un mois, j'étais coriace ^^

Et puis il a rejoint tranquillement ma To-Do list, dépérissant malgré mon attachement. Mais William King n'avait pas dit son dernier mot et quand 'Le Poing de Demetrius' (le tome II) est sorti... rebelote. Lu et dévoré en moins de 8h ! Et là, profitant d'un créneau dans mes WIP, j'ai sorti Macharius de sa boîte, puis assemblé et peint avec passion, en lui faisant un joli petit socle scénique...

Ainsi, il mène la IXe Légion de Pallene à travers les étoiles et montre aux hérétiques la Puissance vengeresse de l'Empereur.

Voilà pour le blabla xD

Maintenant, les photos :







Pour les Wip, je me suis amusé au niveau du socle, je suis parti d'un des socles en résine de la boite de soclage des ruines impériales, puis j'ai ajouté quelques éléments. Et au dernier moment , plutot que de jeter la tab comme à mon habitude, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir le nom ud personnage sur le socle, dans faire dans le classique lining blanc dur la bord du socle... et voilà l'astuce :)











Niveau peinture, l'armure est peinte en True Metallic Paint Or, avec beaucoup de lavis à l'encre, pour foncer et ombrer, puis des glacis colorer pour rehausser.
Je suis parti d'un Dwarf Bronze, en éclaircissant avec du Shining gold puis du Burnished Gold, et finir avec quelques touches de Mithril Silver sur les arêtes fortement éclairées.

Pour le reste, le même dégradé The Fang - Russ Grey -Fenrisian Grey, puis mes petits OSL verts pour rajouter à la cohésion d'ensemble.





Pour le visage, je me suis pris d'envie de lui donner un côté mal rasé, montrant que ses hommes et le combat passe avant tout, comme cela est bien montrés dans les romans comme dans les textes parlant de lui.





Pour la lentille, il s'agit d'une 'boule' de vernis brillant posée à même le tube du viseur, qui a séché en gardant une forme arrondie ;)





Voilà pour la peinture, en espérant que découvrir ce grand gaillard vous aura plu et pour finir, une image de Macharius, ses seconds et ses conseillers régimentaires menant la IXe Légion !




Enjoy,

Alskayer.

mercredi 23 juillet 2014

[Warmachine] Kommander Sorscha Kratikoff !


Bonjour tout le monde !



Aujourd'hui, encore une nouvelle gamme, avec le Single-Shot d'un officier de la gamme Warmachine.

Je ne connaissais le jeu que de nom, et durant mes pérégrinations, je suis tombé nez à nez avec cette figurine d'occasion, pour un prix extrêmement abordable, et je me suis dit que ce serait bête de laisser passer cette opportunité ! :)

Du coup, ne connaissant ni le jeu ni les factions, j'ai décidé de faire une totale abstraction des schémas de couleurs officiels, et partir vers un style qui me tentait plus.







Je suis donc parti sur une armure blanche avec un peu de weathering et de rouille, conjugué avec un schéma Primaire avec du rouge, du jaune et du bleu ! Et un peu de marron-crème-beige pour les cuirs et les fourrures.


Oui, je sais, elle est maquillée comme une voiture volée... xD


Pour le socle, rien de bien sorcier  : Base de The Fang, brossages à sec, un peu de peinture à l'huile et de la neige, en utilisant la même technique de soclage enneigé que pour mes Chil'Blains (tutoriel ici).



Voilà pour cette petite mise à jour, en espérant que ce petit Single-Shot vous aura plu !



A bientôt pour encore de la peinture,
Al. ;)

jeudi 17 juillet 2014

[BWM] Terror Birds, round 2 !


Bonsoir tout le monde !




Désolé, un peu de relâche depuis mon dernier post, mais je reviens à la charge avec mon escouade de Terror Birds enfin achevée ! Après avoir monté mes trois premiers oiseaux, j'ai craqué et j'en ai tout de suite acheté deux autres pour pouvoir rendre mon escouade jouable ;)

Alors, niveau composition, il y a pour l'instant 4 cavaliers standards et un sergent. Je pense intégrer une arme lourde dans un futur plus ou moins proche, un prétexte pour racheter une ou deux bestioles ;)

Concernant les oiseaux eux-mêmes, j'ai assemblé le premier normalement, puis j'ai converti les 4 autres, de manière plus ou moins poussée : Une tête tournée, une patte relevée, une pose plus agressive, un bec ouvert, etc...

Voici donc la galerie !

Pour les trois premiers, cavaliers standards :













Pour "justifier" l'absence de rênes, j'ai utilisé des têtes de Scouts SM, qui portent une oreillette, que je considérerais comme un relais-synaptique pour que le cavalier puisse contrôler l'oiseau. Concrètement, ça se traduit par une similitude entre l'attitude du cavalier et du Terror Bird : Ils regardent souvent du même côté, ou la monture du sergent aussi agressif que ce dernier...

Le Sergent :






Je l'ai équipé avec un pistolet plasma et une épée au fourreau, qui peut compter comme épée energétique à l'occasion.
Pour l'oiseau, j'ai coupé la partie inférieure du bec, que j'ai contre-percé (pour avoir une base solide), puis j'ai resculpté, en faisant la lame du bec et une espèce de langue.

J'ai poncé un peu le bec depuis pour améliorer la courbe.

Et pour le plaisir, je me suis fait un porte-étendard !






J'ai repris un porte-étendard de la grappe de l'Escouade de Commandement Catachan, replaçant une épaulière et sculptant un peu la jointure.
Autre particularité, celui-ci a le bout de sa lance renforcé en adamantium, pour protéger le drapeau de l'explosion de la charge.





Voilà, en espérant que cela vous aura plu ! Prochaine étape, peinture, enfin ! ;)

A+,

Al.


dimanche 6 juillet 2014

Le massacre de Peach-Trees 04...




Bonjour les amis !



Je vous avais bien dit que ces deux gaillards reviendraient... Et a priori ils ont fait des dégâts.

La souffrance à l'ombre des arbres.

Je dois avouer que j'ai pris du plaisir a peindre ces deux figurines, et qu'elles m'ont données des idées.

Mais comme cela reste des single shot, qu'il n'y a pas de projet d'armée pour le moment, je me suis vraiment éclaté sur les socles, car je voulais faire quelque chose qui sort de l'ordinaire... Alors je me suis lancé sur un style forestier !

Alors pour la recette, rien de très compliqué:




Quelques morceaux d'ardoises glanés au cours de ballades, retouchés a la green stuff éventuellement pour avoir une forme plus adéquate, un peu de sable, quelques lichens et le tour est joué! Et cerise sur le gâteau : des chatons de bouleaux, qui a notre échelle font de parfaites feuilles ;)

Et voila le turn-around de ces deux pirates :

Le Voïvode :









Le Tourmenteur :

Au final, je me suis dirigé vers le même schéma de couleur que le Voïvode et j'en suis assez satisfait.











Voila pour aujourd'hui, en espérant que cela vous aura plu !  :)

Enjoy,
Al.