dimanche 27 avril 2014

[INQ28] Les Arbites du Palais de Caegis Prime.


Bonjour tout le monde !



Dans nos périgrinations dans les sphères d'Inquisimunda, après la création d'un gang de mon cru pour commencer par le début, j'ai voulu attaquer une autre faction qui m'a toujours plu : les Arbites.

Ayant reçu récemment plusieurs bitz de Scout Space Marines, j'ai profité d'une escouade de scouts snipers pour faire mon escouade de l'Arbites !

Groupe de 10, mais 5 dans le QG, donc sort en escouade de 5, parfait donc !

L'officier avec pistolet-plasma et fusil à pompe...
Un Arbites avec fusil à pompe.

Un second avec lance-plasma...

Et un dernier avec bolter !
Et la tête brûlée du groupe, avec matraque énergétique et bouclier anti-émeutes.
Pour la conversion, celui-ci à reçu une plaque frontale de Dreadnought Dark Angels en guise de bouclier, un bras bionique de Garde Impérial, la matraque est un tube plastique surmonté d'une icône de Dark Angels.

Voilà pour les premiers bricolages, et ils devraient passer sous la peinture bientôt ceux-là aussi ! ;)

Enjoy,
Al.

samedi 19 avril 2014

Shoot and Run, Ratlings ! Go, go go !


Bonjour tout le monde !


Commencée quelques temps avant la sortie du nouveau Codex Astra Militarum, cette escouade arrive à point nommé !

Les Ratlings forment une escouade  qui m'a toujours particulièrement plu, et je suis ravi qu'elle ait eu une petite cure de jouvence. Bon, vous commencez à connaitre mon schéma, donc voici la troupe, avec leurs p'tits noms ;)

Renik le Rouge :




Bors de Rude :



Brom le gourmand :




Vask le Lynx :



Larik le Silencieux :





Voilà pour cette semaine, en espérant que cela vous aura plu, et à bientôt pour de nouvelles unités de la Garde Impériale Astra Militarum ! ;)



Enjoy,

Alskayer.

jeudi 10 avril 2014

[Jayrah] Inéluctable Invasion.





Bienvenue dans l'univers de Planetfall !

Planetfall semble être un jeu de conquêtes et de batailles sur terre à grande échelle dans l'univers de Firestorm Armada.
Chaque faction d'Armada y est représentée par de nombreuses unités. Uniques, elles sont représentatives du style des races rencontrées.

Je n'ai, actuellement, aucune information sur le système de jeu. J'attends impatiemment des informations sur le contenu de cette curieuse gamme, qui me fait grandement penser à Epic 40.000.


Un aperçu en image :






Une petite galerie-maison !
Placez votre curseur sur l'onglet souhaité et cliquez sur une photo pour la voir en plus grande.

Les Races de Planetfall












Ps : Ceci est un essai temporaire de galerie, développée par mes soins (HTML & CSS). N'hésitez pas dire ce que vous en pensez. N'oubliez pas que c'est un essai, le style n'est pas définitif.




Rappel des races dans Armada :

Aquan Prime

Dindrenzi

Directorate

Relthoza

Sorylian

Terran
Personnellement, j'aime beaucoup cette liaison entre ces deux systèmes de jeu et d'univers. Nous avons d'un côté des combats spatiaux, traversant les systèmes solaires, et de l'autre des combats terrestres (et aériens) sur les corps célestes précédemment conquis par nos immenses navires apocalyptiques.

Je reviendrai vers vous avec de plus amples informations et d'avantages d'images !

Vers l'infini ...

Jay.

vendredi 4 avril 2014

Les Liebster Awards ! Et autres blog news...


Bonjour tout le monde, 


Cette semaine, un article un peu spécial, avec beaucoup de texte et peu de figurines... on se rattrapera la semaine prochaine !

La première chose est (enfin!) la mise à jour des onglets, suite au sondage réalisé au début de l'année. 


 J'ai donc pris le temps pour refaire tout ça, et c'est maintenant chose faite ! J'ai pris ou repris des photos de mes figurines, et mis en place les galeries qui regroupent ces p'tits bonshommes dans leurs catégories respectives.

Le Sous-secteur Cordaüban

J'ai pris notamment beaucoup de temps pour rédiger l'onglet sur INQ28, un univers qui me plait de plus en plus et dont vous pouvez voir les figurines fleurir depuis le début de l'année...

Ca faisait longtemps que je voulais tramer mon petit coin d'Imperium. J'avais déjà fait quelques essais avec mes Chil'Blains ici, mais le résultat me semblait un peu fastidieux. Cela convenait pour une première tentative, mais mon amour pour l'Imperium me demandait d'en faire plus, souhaitant générer une zone bien plus large, pouvant relier plusieurs de mes armées voire même introduire celle des copains, à coups de stylo-bille, de ratures, et de photomontages maison !

Et pour le coup, INQ28 m'a poussé à travailler aussi le background de mes personnages, et le Sous-secteur Cordaüban est né, sans que je puisse réellement savoir jusqu'où cette histoire va m'emmener, car elle a d'ores et déjà initié de nouveaux éléments que je n'avais pas prévu au départ...

Alors si le Sous-secteur Cordaüban vous intrigue, si ce Dramatis Personae vous tente, allez faire un tour dans cet onglet en haut à droite ou en cliquant !
Et n'hésitez pas à y laisser un commentaire si ça vous a plu, ça me fera plaisir ;)




La seconde chose est la nomination du blog au Liebster Awards, d'abord par l'ami Monty, du blog hyper prolifique 'Five Fingers and a Brush', puis par l'ami Cyril Tuloup, du super blog 'Un Monde de P'tits Bonshommes', je me plie donc à la règle ! ;)

 Mais que sont les Liebster Awards ?

Le Liebster Award est le nom d'un groupe ou d'une chaine, comme on peut en voir souvent sur internent, mais dont le but n'est pas de vous faire croire à la célébrité ou de vous extorquer de l'argent...
Le principe est de faire découvrir le hobby et plus particulièrement des blogs que l'on apprécie et que l'on désire faire connaitre par ce biais.

Dans la tradition, liée au nombre 11 (allez savoir pourquoi), il faut répondre aux questions du(des) bloggeur(s) nous offrant un Liebster Awards, donner à son tour ses Liebster Awards et poser à son tour quelques questions.

Du coup, je vais répondre à 11 questions, sélectionnées parmi les questions posées par Cyril et Monty, puis je ferais la sélection avec les questions que j'aimerais poser à d'autres bloggeurs pour faire continuer cette chaine, que je trouve être une bonne initiative, et puis ca ne coute rien et ce ne prend pas tant de temps ;)


Bon, allez, je me jette dans le bain, voici mes réponses à 11 questions posées :


Comment est né le blog ?

Ce blog est né il y a maintenant un peu plus de 3 ans. Cela faisait un moment que j'écumais les blogs sur internet (pour être franc, le blog des Kouzes, le Warfo, Mister Julien et autres...), et j'ai eu moi-aussi envie de me lancer dans l'aventure, montrer que j'avais moi-aussi des idées et des projets qui pouvait intéresser les autres et pourquoi pas donner envie aux autres de créer à leur tour... C'est aussi d'ailleurs pour cela que mon avons commencé à deux, que nous sommes passés récemment à trois, et j'espère que ce n'est qu'un début...

Parce que c'est ça le hobby : la communauté, la création, l'émulation.

Quelle est ton armée favorite, 40k ou autre ? 

Je suis un grand fan de la Garde Impériale, depuis très longtemps, au point d'avoir retrouvé des codex V2 et V3, je suis très collectionneur, j'ai même des vieilles figurines V3 et V4 que je sors au compte goutte pour les peindre, pour rejoindre mes armées ou pour le plaisir...
J'attends d'ailleurs impatiemment la sortie extrèmement prochaine de la nouvelle Garde Imperiale, la Astra Militarum, voir ce que ça donne... ;) 

Où habites-tu ?

J'habite à L'Isle-Adam dans le Val d'Oise, à une trentaines de kilomètres de Paris.

As-tu un rêve irréalisable actuellement au niveau technologique ?

Un clone de moi qui aille au boulot pendant que je peints ! xD

Si tu devais peindre un monstre , lequel choisirais-tu ?

Je ne suis pas très bestioles à la base, mais je dois avouer que le Jabberslythe m'a toujours beaucoup plu, j'en ferais bien un jour une grosse bête pour mon armée de Nurgle, il y a du potentiel pour cela dans cette figurine, sans pour autant faire du Nugle dégueu.

Gaucher ou droitier ?

Gaucher, et fier de l'être !

Préfères-tu le Médiéval Fantastique ou le futuriste ?
J'aime beaucoup le médiéval fantastique, mais je dois avouer que pour moi rien ne vaut les mondes crasseux et décadents des cités-ruches, les mondes pollués dans des ambiances techno-archéologiques ou steampunk, avec des masques à gaz et des découpeurs lasers...

Ta boisson alcoolisée préférée si tu en as une ?

Je suis un mauvais partenaire de boisson, je ne bois jamais d'alcool, mais mes amis vous dirons que je n'en ai absolument pas besoin pour mettre l'ambiance ;)

Le pire que j'ai entendu ?

"Tu verras, les figurines, ça te passera en grandissant..." Des gens qui pour moi n'ont plus leur âme d'enfant... ou ne savent pas faire la part des choses.

Une idée du bonheur ?

Pouvoir vivre de sa(ses) passion(s). Etre heureux dans son travail est l'un des meilleurs points de départ pour être heureux dans sa vie...

La dernière citation avec laquelle tu vis ?

J'en ai plusieurs, mais l'une que j'aime beaucoup est 'Tempus Fugit', que j'aime bien traduire par 'N'oublies pas que le temps fuit'. C'est un Carpe Diem à ma façon, savoir profiter de la vie, et de vivre sans regrets.


Maintenant, voici mes 11 nominés pour reprendre le flambeau, qu'ils aient déjà été nominés ou non, des bloggeurs moins connus qui méritent de l'être, libre à eux de répondre s'ils en ont envie (ou s'ils le voient) ! il n'y a pas d'ordre dans la nomination d'ailleurs ;)

Drew Ink and Painting, un blog avec de superbes figurines, qui mérite à être (re)connu !

Le blog du gob', un p'tit jeune plein d'entrain et plein d'avenir dans le milieu, et fidèle lecteur de notre usine.

L'Atelier du Gretchin, à l'instar du blog du Gob', un autre petit blog naissant entre les mains d'un jeune touche à tout qui ne demande qu'à progresser !

Bourdon Blanc Factory, un petit blog méconnu voué à Nurgle avec quelques créations déjantées, des conversions vachement sympas et de la bonne peinture.

Le Studio Caillou, le blog d'un peintre dont j'apprécie beaucoup les travaux personnels et les commissions, notamment ses Gardes Imperiaux !

Le Hangar du Mekboy, dont je suis un fan inconditionnel de la Purple Waaagh, encore un bloggeur qui gagne à être connu !

Le blog de Rodion Rubin, l'un de mes peintres coup-de-coeur, un blog méconnu avec pleins de belles peintures, faites pour Scibor par exemple...

Le blog d'Hiso, un blog que je suis depuis très longtemps, grand fan de ses Vostroyens et de ses Soeurs de Bataille.

Miniatures of the North, le blog anglophone d'un sculpteur créant des figurines assez sympas, dont de bons proxys de Gardes Impériaux ou d'Adeptus... 

Le Site d'Akewea, un jeune sculpteur dont j'aime les créations et qui peut avoir un super futur dans notre univers de figurines...

The Renegade Factory, le blog de PLX, dont j'apprécie beaucoup les travaux et que je suis depuis les débuts de son blog, un hobbyiste que je verrais bien intégrer ma bande de rédacteurs sur le Manufactorum un jour ! Alors PLX, si tu me lis... ;)



Et enfin, voici mes 11 questions :

- Pour quelles raisons t'es-tu lancé dans l'univers du blog ?
- Qu'est-ce qui te plait le plus dans la figurine ?
- Une armée favorite, une gamme préférée ?
- Quelle est ta couleur Number One, le pot dont tu ne voudrais pas te séparer ?
- Une grosse bête ou un gros monstre que tu rêverais de peindre ?
- Figurine historique, fantasy ou futuriste ?
- Un film/Un livre référence ?
- Plutôt Humain, Animal ou Mécha ?
- Une motivation dans la vie ?
- Selon toi, la figurine, un art de vivre ?
- Une citation, une belle phrase pour finir ?


Encore une fois, ce n'est pas une obligation, le plus important et de prendre du plaisir !
Voilà pour ce week-end, à bientôt pour de la peinture fraiche ;)


Enjoy,
Alskayer.