dimanche 8 juin 2014

"Improve your Painting", le retour...



Bonjour les amis !



Comme vous avez pu le lire précédemment, ma vie IRL est un peu prenante en ce moment, et quand ce n'est pas pour les examens d'école, c'est pour des déplacements divers et variés...

Mais malgré tout, à 800km de chez soi, profitant un peu du soleil du Sud, le Hobby nous rattrape, et on trouve toujours de quoi nous permettre d'assouvir notre passion ;)

Du coup, j'ai fouillé les cartons de greniers des copains (avec leur accord bien-sûr), fait un détour par le magasin de modélisme le plus proche... et voilà !

Dans la digne suite de mon premier "Improve your Painting", j'ai choisi de prendre des figurines pour le plaisir de les peindre, que je n'aurais pas forcément prises si j'avais mes armées sous le coude, une figurine totalement différente de ce que je peints d'habitude... Alors je me suis dit que je me referais bien un ou deux Eldars Noirs, pour travailler un peu mes carnations, les teintes verdâtres et os, etc...

Bon, alors ce sont de bons gros WIP, et tout avis ou idée de schéma est bienvenue ;)
(Navré pour la qualités des photos, prises avec mon téléphone...)

Voici tout d'abord un Voïvode Eldar Noir :





J'ai d'abord commencé le corps séparément puis ajouté les autres parties en résine, après un peu de retaille, pour la position des bras notamment, mais aussi pour le casque, que j'ai épuré car je trouvais la sculpture originale trop chargée, et le fanion dorsal que j'ai courbé pour accentuer la pose d'arrêt et rendre l'ensemble moins statique...

Ensuite un tourmenteur Eldar Noir, avec une première piste en violet-bronze que je ne trouve pas concluante, du coup je vais surement repartir vers le même schéma que le Voïvode :



Par contre, certes cela ne se voit pas bien sur la photo, mais je me suis éclaté sur les teintes de bases pour la peau, avec un mélange Dark Flesh-Elf Flesh réhaussé avec des lavis de Thraka Green, de Baal Red, ainsi que de Brown Ink, un pot miraculeusement bien conservé, un régal à utiliser ;)

Et Voilà la Voïvode après un second passage :


J'ai fait un lavis Bubonic Brown-Scorpion Green en 3/4 - 1/4 mélangé avec du Lahmian Medium pour faire un glacis du style rotting Flesh pour donner une teinte plus verdatre à l'armure, puis j'ai réhaussé les bronzes avec du Shining Gold, ca commence à prendre une bonne tournure...

Voilà pour le moment, j'espère vous en montrer plus très vite, et repartir sur le rythme habituel dès la fin du mois de Juin !

Et quelques photos pour montrer que l'on est pas malheureux malgré tout...




Voilà voilà...

Bon dimanche à tous, et à très bientôt pour la site !

Enjoy, Al.

6 commentaires:

  1. Salut !
    Sympa ton sac au bord de la plage ^^

    Très bon boulot sur les figurines, je suis impatient de les voir finies.
    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oeil de Lynx ;)
      Le Voïvode a déjà bien avancé, j'essayerais de la poster ce week-end si le temps me le permet, ou le week-end prochain !
      a+

      Supprimer
  2. superbes les photos !

    je t'envie, toute cette eau pour se rafraichir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, et je te promets que j'en profite ! Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  3. Salut

    Au niveau des figs, elles sont tres sympa, j’espère avoir un jour le temps de me faire quelques eldars noir.

    J'ai un peu de mal à me prononcer sur la peinture car il manque des contrastes pour le moment.

    Je suis pas fan du violet + marron.

    Par contre, même si je n'aurai pas choisi une couleur aussi sombre pour la cape du tourmenteur, j'aime beaucoup le rendu, la texture est très intéressante et ça me donne quelques idées.

    Bon courage pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Archi !
      Merci pour ton commentaire. J'ai bien avancé depuis, je posterais les photos bientôt je pense.
      Je n'ai vraiment pas accroché au final sur violet+marron non-plus, je suis parti vers des couleurs similaires à celles du Voïvode, qui rendent bien mieux à mon avis !

      Pour la cape, j'ai eclaircis certaines peaux depuis, mais si ca peut te donner des idées, c'est gratifiant :)

      Merci, et à bientôt !

      Supprimer